THE SUICIDE SQUAD (James Gunn)

C’est maintenant officiel : après avoir été viré du Marvel Cinematic Universe, James Gunn rejoint les « Mondes de DC ».

James Gunn écrira le scénario de Suicide Squad 2, apportant un nouveau regard (« fresh take » comme disent les américains) à une franchise qui a reçu un accueil très mitigé malgré le succès financier (presque 750 millions de dollars de recettes pour le premier volet signé David Ayer).

Par contre, on ne sait pas encore si James Gunn passera derrière la caméra. À suivre !

164066

Et son pote Dave « Drax » Bautista est déjà prêt à changer de crèmerie avec son « Où est ce que je signe ? » sur son compte twitter.

Where do I sign up! James Gunn Boards ‘Suicide Squad 2’ To Write And Possibly Direct – Deadline

C’est une appellation officielle ?

Jim

Yes !

Oui.

Et pour l’annonce, c’était ici :

Ça m’avait complètement échappé.
Merci.

Jim

J’espère qu’il réussira ! ça fera la pige à tout le monde des deux côtés !

Je trouve ça bien fait parce que suicide squad avait quelque chose de la famille dysfonctionnelle des gardiens de la galaxie en beaucoup moin bien alors c’est une bonne alternative à la décision de Disney de virer gunn.

Ce n’est pas un choix illogique, compte-tenu de l’orientation du projet, que l’on imagine déjà. Et c’est une bonne nouvelle pour Gunn, qui semble éviter le statut de pestiféré qui lui était promis. Mais malgré ça, on ne peut s’empêcher de se dire que DC/Warner est définitivement à la remorque par rapport à Marvel…

La sortie de The Suicide Squad a été fixée au 6 août 2021. James Gunn a écrit le scénario et est actuellement en discussions pour réaliser le long métrage.

Il y a aussi des rumeurs pour que ça soit un relaunch, avec sûrement un changement d’acteurs.
Je parie que Margot Robbie sera la seule à rester.

Oui, c’est pour cela qu’on ne parle plus du film comme d’un « Suicide Squad 2 ».

Bautista y tiendra quel rôle ? Killer Croc histoire de rester dans le vert ? :smiley:

D’après les rumeurs seuls Margot Robbie, Will Smith et Viola Davis resteraient…

Argh. Enfin, je veux dire tant mieux… pour Robbie et Davis !

Je doute franchement pour Will Smith, qui n’a pas été glorifié pour son rôle et tente de se reprendre depuis.
A mon sens, les seules à garder seraient en effet Margot Robbie, pour sa popularité, et Viola Davis, qui était bien dans le rôle très mal écrit d’Amanda Waller.

La différence entre les titres des deux films, c’est « The » ?

À rapprocher de “The Batman”, je suppose… (?)

Ensuite, vu qu’en France on fait assez couramment sauter ce “The” difficile chez nous à prononcer, quand on « importe » sans plus traduire les titres anglophones, ça va être marrant à expliquer.

Eh eh eh …