The Swordsman - Manhwa

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Entre la couv magnifique et ta critique, ça va être ultra dur de ne pas craquer…

En tout cas c’est rassurant de voir que cet éditeur a fait bonne pioche dés ses débuts.

Oui, ça a l’air intéressant.
Par contre je vois que la parution est de 1/9 pour la France. Mais je n’arrive pas à voir de ce qu’il en est en corée…
En cours ? Fini ?

Booken

[quote]Effectivement, “The Swordsman” est toujours en cours de parution en Corée (4 tomes déjà parus). Le premier tome a été publié début 2010 et 9 tomes sont prévus au total.
Voilà (^_^)[/quote]

Bon ça date de décembre donc depuis ça a peut être avancé en Corée.

Bon ben je sens que j’vais me laisser tenter… Mon porte feuille va me trucider xD
Et puis donc apparemment serie pas trop longue donc un autre point positif.

Quelqu’un sait quel est le rythme de parution appliqué par Booken ?? Le tome 2 va paraitre rapidement mais est-ce que c’est juste pour fideliser ceux qui ont aimé le premier ?

C’est 1 tome tous les 2 mois comme chez la plupart des éditeurs Charlie, donc le tome 2 en Mai.

Sinon pour la critique je suis tout à fait d’accord avec Den D c’est un très bon début !

et puis m…

encore une serie a acheter, suis convaincu apres ta critique

Quel beau demarage de Booken

Assurément la meilleure sortie Booken!

Beau choix :slight_smile:

[quote=“crasa”]et puis m…

Quel beau demarage de Booken[/quote]

J’aurais bien dit la même chose, mais perso, j’ai pas encore pu voir un seul Booken en Belgique…

Den D le personnage principal c’est Beak Dongsu et non Baek, y a une grosse erreur à la première apparition du perso …

[quote=“chris936”]

[quote=“crasa”]et puis m…

Quel beau demarage de Booken[/quote]

J’aurais bien dit la même chose, mais perso, j’ai pas encore pu voir un seul Booken en Belgique…[/quote]

J’ai acheté The Breaker au DongCo à Bruxelles, et vais acheter The Swordsman demain

Je suis vraiment très content et en phase avec ta critique Den. Beaucoup pense que la meilleure license obtenue de Booken est “The Breaker” mais quenini !

The Swodsman allie tous les bons ingrédients pour en faire un hit en puissance : histoire de bretteurs, graphisme magnifique, humour bien placé, rythme endiablé. Tout y est pour nous faire passer un excellent moment et le titre fait mouche !

Le style rappelle fortement le manga Vagabond mais le scénario les diffère complètement ce qui permet au titre de ne pas souffrir de la comparaison.

En tout cas, Booken Manga arrive sur le marché avec un titre extrêmement prometteur qui risque de très vite exploser en France. Ma note : 9/10 en espérant que ce n’est pas qu’un feu de paille tellement le titre frôle la perfection !

Justement, à plusieurs moments, il y a Beak et Baek, du coup je ne différenciais plus l’erreur de la bonne ortho… :neutral_face:

La bonne orthographe, c’est Baek Dong-Su (???).

Tori.

[quote=“Blackiruah”]
The Swodsman allie tous les bons ingrédients pour en faire un hit en puissance : histoire de bretteurs, graphisme magnifique, humour bien placé, rythme endiablé. Tout y est pour nous faire passer un excellent moment et le titre fait mouche !![/quote]

Je viens de lire ce premier tome et cette phrase résume très bien ce dernier. J’émettrais juste une réserve sur “l’humour bien placé”, là non, je vois pas de passages marrants même si les auteurs s’y essayent à un ou 2 moments. Mais bon, au final, ça n’a que peu d’importance, ce n’est pas ça qui fait la force du titre mais bien ces dessins superbes, ces combats très bien foutus et surtout lisibles, ces personnages dont on ressent déjà le charisme. Aucun ennui à la lecture de ce tome et j’ai vraiment hâte de lire le suivant.

Je viens de l’acheter, j’étais très douteux au départ, mais je ne regrette pas du tout mon choix, l’histoire est captivante, mais surtout, les dessins sont très bien faits, je vous le conseille donc !

Franchement vivement le tome 2 parce ce titre est magnifique. Je trouve mieux que the breaker qui pourtant serai la plus bombe de Booken :stuck_out_tongue:

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

THE SWORDSMAN 1: un bon premier tome ! Pour l’instant le scénario est assez basique mais il donne déjà lieu à de beaux affrontements. Bon point, la présentation des personnages se fait sur le tas au lieu de petites histoires d’introduction. Comme certains se ressemblent beaucoup c’est un peu compliqué au départ de s’y retrouver mais cette sensation part très vite ! Les combats sont très beaux et fluides et arrivent à inclurent des dialogues sans placer les combattants en mode « statique ». Un bon début, pressé de voir si ça se confirme par la suite.

THE SWORDSMAN 2 : ce tome confirme ce que nous promettait le précédent. Les combats mis en scènes sont toujours autant dynamiques et le fil rouge se met en place progressivement avec l’apparition de nouveaux personnages. Ce n’est pas trop lent et l’auteur arrive à titiller ma curiosité. Vivement la suite !