En 2018, DC publiera sous la bannière Dark Matter la nouvelle série The Terrifics écrite par Jeff Lemire (Justice League Dark) et dessinée par Ivan Reis (Justice League).
Une équipe d’aventuriers qui comptera dans ses rangs Mr Terrific, Phantom Girl, Plastic Man et Metamorpho.
DC a dévoilé une nouvelle image promotionnelle de The Terrifics au New York Comic Con…une illustration qui officialise le retour surprise de Tom Strong et de sa famille, les « héros de la science » créés par Alan Moore et Chris Sprouse pour la collection America’s Best Comics en 1999 !
Apparemment non.
De toute façon, le dernier vrai « bébé » de Moore fut la Ligue.
Après, je suis curieux de voir Lemire revenir sur des personnages dits secondaires… et, surtout, je trouve que DC est en troll total envers Marvel, en mode « les fans veulent les Fantastic Four et vous jouez la montre, ben on fait les nôtres en l’assumant complètement » !
Les Terrifics avec Mr Terrific / Mr Fantastic (génie leader), Phantom Lady / Invisible Woman, Plastic Man / Human Torch (élément humoristique + pouvoirs de Richards), Metamorpho / Thing (complexe de l’homme coincé en monstre).
C’est de la provoc’ pure, c’est du troll brillant ; mais, après, vu les auteurs, ça donne aussi envie de voir ce qu’ils peuvent faire, et surtout s’ils peuvent aller au-delà de la copie. Vu leurs profils, on peut l’espérer… et on peut, du coup, espérer une qualité d’Aventuriers de la Science.
Mais, n’empêche… c’te bande de trolls, quoi.
Si j’étais Marvel, j’aurais une haine absolue, là. Haha, j’en ris depuis avant de ce sale coup.
Si cela avait été le cas, Moore serait parti avec. Comme il l’a fait avec la League. S’il ne l’a pas fait, c’est que contractuellement il ne pouvait pas.
Et en face, ils sont bien décidés à ne rien respecter.
Et en plus, pour les vieux lecteurs VF, ça prend un sel supplémentaire, puisque les « Terrifics », c’est le nom VF que Lug avait choisi pour les Frightful Four, les ennemis des Fantastic Four.
(Mais en même temps pour moi l’inconnue de l’histoire, ce n’est pas tant Reis, dont le talent et la qualité du boulot ne sont plus à démontrer, que Lemire, dont j’attends toujours qu’il me convainque sur un titre de super-héros.)