THE TERROR (Saisons 1-2)

1847. Une expédition de la Marine Royale est à la recherche du Passage du Nord-Ouest. Face à l’avancée de l’hiver, les deux navires se retrouvent prisonniers des glaces. Les longs mois de ténèbres arctiques, les menaces de mutinerie, les privations alimentaires ne seront pas les seuls dangers…puisque les deux équipages vont devoir tenter de survivre aux attaques d’une mystérieuse créature…

CREATEURS

David Kajganich et Soo Hugh, d’après le roman de Dan Simmons

DISTRIBUTION

Tobias Menzies, Jared Harris, Ciarán Hinds…

INFOS

Série américaine
Genre : thriller/horreur
Diffusion : à partir de mars 2018 sur AMC
Format : 10 x 52 mn

Le premier teaser :

La bande-annonce :

Ce qui me fait penser que j’ai le roman depuis des années, et qu’il faudrait que je le lise un jour.

Jim

Exactement pareil…
La honte absolue.
En plus, je suis un gros fan de Dan Simmons.

V1

V1_SY1000_CR0%2C0%2C704%2C1000_AL

The_Terror-AMC

Un premier épisode très prometteur :
•Excellente distribution
•Superbe ambiances
•Réalisation sophistiquée

Avec une belle économie d’effets, presque à voix basse, The Terror installe une ambiance et des objectifs qui j’espère, ne s’essouffleront pas en cours de route. J’avais envie de lire le roman de Dan Simmons, mais si la qualité de la série télévisée persiste, ça ne sera pas nécessaire.

Série renouvelée pour une seconde saison (et une nouvelle histoire puisque The Terror est un format anthologique).

Les premières images de la saison 2, The Terror : Infamy.

TERROR_202_EA_0301_0048_RT-e1554730955435

TERROR_201_EA_0114_0089_RT

TERROR_201_EA_0117_0152_RT

TERROR_202_EA_0123_0291_RT

TERROR_202_EA_0124_0095_RT

La première bande-annonce de The Terror : Infamy :

V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C710_AL

La série anthologique aura droit à une troisième saison, cinq ans après la diffusion de la deuxième. L’histoire adaptera le roman The Devil in Silver de Victor LaValle, avec l’auteur lui-même, Christopher Cantwell et la réalisatrice Karyn Kusama au développement.