The Top Secret - Manga

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5733-the-top-secret/parutions/12188-simple-1.html)

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement, The Top Secret, c’est un coup de cœur depuis le premier tome, et qui ne s’est jamais démenti jusque là. J’attends avec impatience les nouveaux volumes (qui sont publiés de plus en plus rapidement, d’ailleurs), et j’essaye de passer dix minutes sur chaque page pour savourer au maximum le tome. Le dernier ne faisait pas exception, et la seule chose que j’ai regretté, c’était qu’il soit si fin, comparé aux autres.
Les enquêtes sont toujours intéressantes, sans avoir le même fil conducteur (comme par exemple dans Détective Conan où c’est cousu de fil blanc, et toujours mis en scène de la même façon…), et les personnages sont savoureux (surtout celui de Maki, mais aussi Okabe, par exemple, qui était excellent dans la petite nouvelle à la fin du volume avec les deux enfants, qui m’a mis la larmichette à l’œil, d’ailleurs). Et puis, l’évolution des relations entre les personnages (et surtout entre Maki et Aoki) est de plus en plus importante, et c’est un vrai plaisir.

Je trouve aussi que c’est dommage que ce manga n’ait pas plus de succès, considérant la qualité de ses histoires. Peut-être que c’est le prix qui rebute les lecteurs, mais ça serait vraiment dommage de s’arrêter à ça.

En tout cas, j’attends avec impatience les prochains tomes, comme d’habitude !

Je suis étonnée de constater que plus des 3/4 des lecteurs de The Top Secret sont des femmes (dont je fais partie). Certes, le graphisme fait tout de suite penser à du shojo mais l’histoire…^^ Le manga n’est pas classé dans les catégories thriller et suspense pour rien !

Chaque enquête nous tient en haleine de bout en bout. On y découvre les dernières pensées qu’ont eu les propriétaires des cerveaux examinés par le labo n°9 et le travail d’enquête qui s’en suit pour arrêter les coupables de ces crimes atroces. Et ce n’est pas chose facile. Il arrive que la victime ait parfois des hallucinations ou qu’elle n’ait pas vu le visage de son meurtrier. Quelquefois, c’est le cerveau du meurtrier en question qui est examiné… histoire de savoir s’il n’a pas commis d’autres crimes ou de retrouver l’une de ses victimes encore en vie. Naturellement, tout cela n’est pas sans conséquence pour la santé mentale des enquêteurs. Il leur faut avoir les nerfs solides car voir ces images, ce n’est pas comme regarder un DVD à la maison…

A noter tout de même un autre élément qui ajoute un peu de piquant au manga… Je n’ai pas encore de confirmation, juste de forts soupçons. Il est possible, je dis bien possible, que The Top Secret soit un “gender-bender”. Je ne dois pas être la seule à avoir noté tous ces petits détails troublants ^^. Cela dit, puisque c’est une de mes catégories de mangas préférées, je me suis dit que cela pourrait intéresser pas mal de monde :wink:

Un dernier petit nota bene : je n’ai personnellement pas trop accroché sur le pilote (la première petite histoire avec le président) mais j’ai ADORE le reste de la série. J’en suis fan. Je ne connais pas de meilleur manga et j’en ai pourtant lu des centaines.

Ce tome m’a fascinée, éblouie, bouleversée. C’est la suite du tome précédent, et l’histoire se poursuivra dans le suivant, on est donc dans une intrigue de longue durée, et qui s’avère d’autant plus émouvante qu’elle touche de très près les membres du laboratoire n° 9. L’auteur se montre très cruelle avec les personnages principaux, aussi bien pour les événements du présent que concernant les révélations ayant trait au passé. Mais surtout, le style est à couper le souffle ! L’alternance des scènes, les gros plans, la gestion des flash-backs rendent la lecture incroyablement oppressante. Concernant mes séries en cours, j’ai tendance à oublier cette série à cause de la lenteur de sa parution, mais elle fait incontestablement parmi des plus qualitatives de celles que je suis en ce moment.

Tout a fait d’accord. Ce tome est surement l’un des plus horribles avec les plus de suspens de la serie. Les descriptions des scènes de crimes sont toujours aussi flippantes. On se croirait presque dans un film. Top secret est donc toujours au top.

La critique de The Top Secret T.1 (SIMPLE - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.2 (SIMPLE - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.3 (SIMPLE - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.4 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.5 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.6 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.7 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.8 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.9 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.10 (Simple - Tonkam) par Anonymous est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.10 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Top Secret T.11 (Simple - Tonkam) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary