The Top Secret volume 8 (Tonkam)

Ce manga est excellent depuis le début et ce tome ne fait pas exception à la règle. Cette fois, la vie privée des membres du labo n° 9 se mêle étroitement à l’enquête que l’on va suivre ; on découvre le lien qui unit la fiancée d’Aoki et M. Maki, on voit aussi ce qui arrive en cas de fuite d’informations (d’ailleurs j’ai bien aimé la façon de retourner la situation à leur avantage). Il y a aussi un nouveau personnage qui intervient et des métamorphoses en profondeur qui guettent le labo. J’ai trouvé cela émouvant, cela donne beaucoup de force à l’histoire. Concernant l’enquête, je n’ai pas trouvé que c’était la plus passionnante de la série mais tous ces ajouts rendent néanmoins ce volume très intense à lire. Un autre point que j’ai apprécié, c’est de suivre les inquiétudes et angoisses de ceux qui ont côtoyé une personne dont le cerveau est analysé par IRM. Quant à la résolution, une fois de plus ce seront les sentiments qui seront au cœur de l’affaire… mais pas forcément ceux qu’on croyait. Une excellente mouture pour une excellente série !