THE TOWER CHRONICLES (Matt Wagner / Simon Bisley)

La société Legendary Picture a engagé le vétéran Bob Schreck en tant que responsable de l’édition pour développer sa nouvelle filiale comics (déjà propriétaire du Holy Terror de Frank Miller). Et ce dernier frappe fort en annonçant The Tower Chronicles au San Diego Comics Con avec nul autre que** Matt Wagner** (Grendel, Mage) au scénario et Simon Bisley (Judge Dredd, Hellblazer) au dessin.

Conçue à l’origine par le producteur Thomas Tull, l’histoire se concentre sur les exploits du chasseur de prime super-naturel John Tower en guerre contre toute sorte de créatures pour échapper à son passé. Les trois parties de l’histoire, comprenant quatre numéros chacune, sont décrite par Schreck comme “Les Experts” version occulte.

Chaque numéro sera publié avec une couverture régulière de Jim Lee et trois couvertures variantes. Sortie du premier numéro en fin d’année 2012.

http://img845.imageshack.us/img845/3450/013yb.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/4899/014xe.jpg

[size=150]INTERVIEW DU RESPONSABLE ÉDITORIALE BOB SCHRECK[/size]

Liens
Le site de l’éditeur: legendary.com/media

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1421/the-tower-chronicles-par-matt-wagner-et-simon-bisley.html)

Ouch, y a du très lourd là :smiley: J’adore Matt WAGNER depuis que je suis tombé dans la marmite de Grendel, et Simon BISLEY depuis mon contact avec Slaine - The Horned God (enfin, son style a quand même changé depuis…pas forcément en bien)… alors les deux réunis, c’est une nouvelle qui m’enchante au plus haut point, et encore plus quand on voit le pitch :smiley:

Wagner-Bisley, intéressant, en effet. Je vais surveiller ça de près.

Reçu l’objet ce matin :slight_smile: Pas encore lu, mais je suis déjà séduit par l’édition. En effet, c’est mon premier comic-book chez Legendary, et je trouve ça très sympa de découvrir une couverture à rabat sur un produit à 8 dollars.

Pour ce qui est de l’intérieur, je trouve les dessins de BISLEY très réussis ! Je préfère en tous cas ce style à celui qu’il a utilisé sur la saga de l’Infernaute. Bref, tout cela s’annonce très sympa :slight_smile: Je fais largement confiance à Matt WAGNER pour m’offrir ma dose de plaisir :mrgreen:

Face au succès de la série, l’éditeur Legendary et les auteurs Matt Wagner et Simon Bisley ont décidés d’accélérer le rythme avec The Tower Chronicles. La deuxième partie de l’histoire intitulée “DreadStalkers” paraitra donc mensuellement à partir d’avril prochain.