The trade paperback list

Vous connaissez certainement (pour les lecteurs de VO), The Trade Paperback List (tplist.millarworld.net/) qui fait la correspondance entre les TPB et les revues mensuelles.

Le site dont je vous donne le lien plus haut est hors mise à jour depuis un petit bout de temps. Voilà pourquoi en tant qu’utilisateur, il me manque quelque chose.

Je me disais donc qu’il fallait refaire le bouzin et le mettant à jour, histoire qu’on retrouve les infos.

Pour l’instant, j’en suis là, au niveau des idées:

[quote]Interface anglais / français (mais ça ne devrait pas être compliqué puisque l’affichage est des plus sommaires).

Si les users veulent chercher dans quels TPB on peut trouver tel auteur ou tel personnage, ça sera par mot clé sinon ils peuvent chercher:

  • dans quel TPB se trouve un numéro mensuel précis.
  • la liste des numéros mensuels contenus dans un TPB.

Formulaire utilisateur:
Chapeau: « titre » + champ recherche par mot clé
Volet gauche :

  • champ nom série mensuelle
  • champ numéro série mensuelle
    Volet droit :
  • champ nom série TPB
  • champ numéro série TPB

Résultat:
Affichage très classique avec:

  • soit la fiche du TPB demandé.
  • soit la liste des TPBs qui répondent à la demande avec lien sur la fiche de chacun.

Affichage fiche:

  • Titre du TPB.
  • Noms des auteurs
  • Noms des séries mensuelles avec leur numéro
  • Résumé du bouquin
  • Couverture
    [/quote]

Deux questions:

  • connaissez vous un site équivalent qui me simplifierait la tâche en n’ayant pas besoin de réinventer la roue ?
  • avez-vous d’autres idées à ajouter à ce cahier des charges ?

Merci pour toutes vos bonnes idées. :slight_smile:

Whaou, tu ne t’engages pas dans une mince affaire ! D’ailleurs, Rob Helmerichs n’avait trouvé aucun repreneur au moment où il a lâché l’affaire. Tu l’as contacté, j’imagine ? En tout cas, tu as tous mes encouragements pour cette œuvre d’utilité publique.

J’ai essayé mais les liens existants sont morts. :frowning:

Kab, de France-Comics, m’indique que Comicbook DB (comicbookdb.com) fait très bien l’affaire. C’est moins rapide que ce je cherche mais effectivement, on retrouve les infos.

Et merci pour les encouragements, Franck. :slight_smile:

Je ne connaissais pas Comicbook DB. C’est pas mal du tout, en effet.

Sergent pepere, reconnu d’Utilité Publique! :wink:

Bonjour,
Nous sommes en train de développer quelque chose de similaire sur SP afin de pouvoir gérer au mieux sa collection et que les fiches soient plus facilement accessible.
Je te contacte par Mp pour voir si on ne peut pas s’entraider :wink:

Mike’s Amazing World of DC Comics
The Unofficial Handbook of Marvel Comics Creators (cliquez sur « Reprints »)

Merci pour les liens, Tony, mais je trouve tout ça très peu pratique et franchement pénible pour trouver une info puisqu’il y a plein de choses à lire, en petit et que ça noie ce qu’on cherche.

Dans mon idée, je sélectionne Amazing Spider-Man vol 2 #601 et paf, il m’affiche les TPBs dans lequel le comics est paru. Pas plus.

Dans l’autre sens, je tape Superman: Last Son et paf, j’obtiens la liste des numéros d’Action Comics qui sont contenus dans le TPB.