THE ULTIMATES #1-12 (Al Ewing / Kenneth Rocafort)

Ultimate problems need ultimate solutions.”

Les Ultimates seront de retour sous le stylo d’un scénariste anglais après Secret Wars. Al Ewing collabore avec le dessinateur Kenneth Rocafort (Teen Titans) sur une nouvelle série titrée sobrement The Ultimates.

Si l’on en croit la composition de l’équipe (soit Black Panther, Blue Marvel, Captain Marvel, Monica Rambeau, Ms America Chavez et… Galactus ?!?), il s’agira plus précisément d’une suite aux deux précédentes séries du scénariste (Mighty Avengers et Captain America & The Mighty Avengers) qu’une nouvelle mouture de la célèbre l’équipe développée par Mark Millar et Bryan Hitch en 2001

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Les triangles vont faire fortune !

YES ! Ewing sur la team minorité, je vais adorer ^^

C’est pas déjà le cas ?

Je ne sais même pas pourquoi je suis les news.
Reprendre le nom pour en faire un truc sans rapport… C’est cool le métier d’éditeur chez Marvel. Tu m’étonnes que la moitié des titres ont une durée de vie courte.

pour booster la série mighty avengers, qui fut une bonne surprise, ce qui n’était pas gagné pour moi à la base

comment galactus est devenu noir de peau,on le découvrira lors du premier arc

source : commentrendresylvainfou.com

Pareil, j’ai vraiment aimé ses “Mighty Avengers”, et j’en attendais rien du tout non plus…
Si ça peut faire du bien à Al Ewing par la même occasion, tant mieux, parce que c’est une des jeunes pousses les plus prometteuses chez Marvel.

EDIT : j’imagine que chacun voit Galactus à l’aune de sa propre apparence, comme ça avait été établi par “The Trial of Reed Richards”, non ?

Oui… Enfin, s’ils en arrivent là…
L’idée d’intégrer Galactus de près ou de loin à une team, ça a le mérite d’intriguer. En faire LA figure black cosmique, ce serait hautement débile.
À un moment, faut arrêter les conneries.

on a bien eu un gardien transgenre bébé dans les mighty ^^

Galactus,c’est celui du 616?

Jim Lainé avait …Non,pardon,Jim Starlin avait présenté un Galactus cherchant à mettre un terme à sa boulimie et à se racheter,dans la série Thanos.

Dommage que ça n’est pas duré…

Confondre les deux Jim…Faut que j’arrête le champagne à une heure du matin.

Je prends ça comme un compliment.

Jim

Le scénariste Al Ewing s’est exprimé sur le site comicbookresources concernant la réinterprétation du titre Ultimates et sur chacun de ses membres:

[quote]The Ultimates are a team put together to find and fix omniversal problems likely to affect the safety of Earth and the larger universe. A cosmic team for cosmic threats. “The impossible is where they start.” Although, actually, they’ll be starting with the most well-known cosmic threat of all — Galactus.

As for how they fit in with the Avengers — they’re not strictly speaking part of the Avengers, but they are an official team, operating with the approval and subsidies of at least two world governments — the US and Wakanda — and fairly closely affiliated with Carol’s new organization. They’ve got the support they need to do the jobs they have to — I haven’t considered the possibility of ‘Ultimates cards’ to get them into places yet, but why not?

AE: Because they’re the ultimate super team, solving the ultimate problems. They’re generally pretty ultimate. And “The Ultimates” is a fine name for a book — it says it all, really. I don’t see a need to retire it just because the universe it came from is no longer with us.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE AL EWING[/size]

[quote=“Jack!”]Le scénariste Al Ewing s’est exprimé sur le site comicbookresources concernant la réinterprétation du titre Ultimates et sur chacun de ses membres:

[quote]The Ultimates are a team put together to find and fix omniversal problems likely to affect the safety of Earth and the larger universe. A cosmic team for cosmic threats. “The impossible is where they start.” Although, actually, they’ll be starting with the most well-known cosmic threat of all — Galactus.

As for how they fit in with the Avengers — they’re not strictly speaking part of the Avengers, but they are an official team, operating with the approval and subsidies of at least two world governments — the US and Wakanda — and fairly closely affiliated with Carol’s new organization. They’ve got the support they need to do the jobs they have to — I haven’t considered the possibility of ‘Ultimates cards’ to get them into places yet, but why not?

AE: Because they’re the ultimate super team, solving the ultimate problems. They’re generally pretty ultimate. And “The Ultimates” is a fine name for a book — it says it all, really. I don’t see a need to retire it just because the universe it came from is no longer with us.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE AL EWING[/size][/quote]

C’est contractuel, la mauvaise foi ?
Il essaye vraiment de nous faire croire que reprendre le nom The Ultimates, c’est une question de choix perso ?
Ce n’est pas un mal d’être corporated. Mais c’est tarte de se la jouer free as a bird quand on a juste un cahier des charges à respecter…

[quote=“sylvain cordurié”]
Il essaye vraiment de nous faire croire que reprendre le nom The Ultimates, c’est une question de choix perso ?
Ce n’est pas un mal d’être corporated. Mais c’est tarte de se la jouer free as a bird quand on a juste un cahier des charges à respecter…[/quote]

C’est pas ce qu’il dit. Ewing dit que c’est un bon nom et qu’il ne voit pas pourquoi le changer parce que la gamme n’est plus là.

Il dit pas que c’est un choix perso.

Ensuite c est surement contractuel…
Ton contrat de travail t oblige bien en France à ne pas critiquer ton employeur et ces décisions en public… dans ma collectivité on appelle ca le droit de réserve…

Sinon ca me choque pas un titre…
C est un peu comme faire de Thor un perso feminin… quelqu un ralait sur le site de Comic Box qu ils auraient pu faire une série Sif ou Valkyrie.
CB lui a rappelé les chiffres de ventes de JIM avec Sif, Defenders avec Val et les ventes actuelles de Thor…
Bref Ultimates peut permettre de donner plus de visibilité (ou pas ) que Mighty Avengers.

La vraie question sera de voir si la série (quelle que soit son nom) est bonne ou pas.

[quote=“Fred le Mallrat”]
La vraie question sera de voir si la série (quelle que soit son nom) est bonne ou pas.[/quote]

De toute façon, de manière général ça discute plus sur l’emballage, sans même connaitre le contenu que sur le contenu lui-même. Dès que les premiers numéros sont sortit très souvent il n’y a plus de discussion.

Rhooh, lui…ça, c’est parque qu’il y a quand même plus de lecteurs VF ici…c’est quand même moins cher que les fascicules V.O. aussi… :wink:
Perso, j’aime bien Ewing, mais avec Rocafort aux dessins, je risque de passer mon tour. On verra avec le futur relaunch des mags Panini… :mrgreen:

[quote=“KabFC”]

[quote=“sylvain cordurié”]
Ce n’est pas un mal d’être corporated. Mais c’est tarte de se la jouer free as a bird quand on a juste un cahier des charges à respecter…[/quote]

C’est pas ce qu’il dit. Ewing dit que c’est un bon nom et qu’il ne voit pas pourquoi le changer parce que la gamme n’est plus là.
Il dit pas que c’est un choix perso.[/quote]

Non, il ne le dit pas. Mais il en parle comme si c’était sujet à débat en interne. Il ne reprend pas The Ultimates juste parce que c’est un bon nom.
Le fond de l’histoire, c’est que d’accord/pas d’accord, il doit faire avec. Lui dit que ce n’est pas un problème. Moi je dis que c’est une idée à la con, dans le sens où il n’y a aucun rapport entre les deux concepts. Créer les conditions d’une comparaison qui n’a pas lieu d’être, ce n’est pas très malin.
S’ils veulent faire un titre Ultimates, qu’ils en développent un vrai, ces couillons.