THE ULTIMATES² #1-7 / #100 (Al Ewing / Travel Foreman)

"Qui a enchainé le Cosmos ?"

http://imageshack.com/a/img922/5575/6v5id3.jpg

*Malgré les annonces régulières de l’éditeur Marvel Comics depuis plus d’une semaine, une source anonyme a diffusé l’intégralité du Marvel Comics’ Marvel NOW! Previews Magazine sur la toile avant sa publication. On découvre ainsi les nouvelles séries de la nouvelle collection Marvel Now ; les relances ; les équipes créatives impliquées ; et même les titres qui continuent sans interruption. *

En plus de s’occuper de la nouvelle série U.S.Avengers, le scénariste Al Ewing profite de Marvel Now pour relancer la série The Ultimates avec l’aide du dessinateur Travel Foreman (en remplacement de Kenneth Rocafort).

Pour rappel, les Ultimates sont une équipe de super-héros et de super-scientifiques chargés de trouver des solutions aux problèmes omniversels. Leur prochaine mission sera d’enquêter sur celui qui a emprisonné rien de moins que l’entité Cosmos.

The Ultimates² #1 sort en octobre.

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

C’est quand même dommage que cette série se prenne autant de dessinateurs surfaits et bien creux.

Jim

Mais comment tu es prévisible … :mrgreen:

la couverture est pas terrible :frowning:

L’expression consacrée, c’est “à chier”.
Ce n’est même pas le dessin qui est remis en question - il y a plusieurs explications techniques à un mauvais rendu (mauvais calibrage de l’écran du coloriste, un problème de conversion lors du passage du PSD au TIFF, etc.) - mais la compétence de l’éditeur infoutu de constater l’illisibilité de la couv avant impression.

A ce niveau-là, on peut encore l’appeler “coloriste”, le gars qui fait des pâtés avec ses couleurs ?

Cela dit, il va être assez difficile de dissocier la part de responsabilité du coloriste de celle du dessinateur puisqu’il me semble que Christian Ward (Ody-C) - l’auteur de cette couverture - colorise directement son travail lui-même.

[quote=“sylvain cordurié”]L’expression consacrée, c’est “à chier”.
[/quote]

oui c’est ce que j’ai pensé tres fort mais j’ai pas osé, comme il y a des fans de Michael Turner et de Rob Liefeld, j’ai voulu vexer personne :mrgreen:

Mais oui cette couv est à chier, ca me rappelle les années 90 où il y avait des enormes tacherons sur des titres Marvel… De nos jours , vu que l’on a des dessinateurs dans le monde entier qui bossent pour MArvel ou DC, je trouve dingue que ces editeurs ne prennent pas de meilleurs artistes.

J’ai consulté mon épouse qui est de la partie, mais qui est bien trop polie et gentille - il faut un certain équilibre dans le couple :slight_smile: - pour s’autoriser un commentaire sentencieux. Je me fie donc à son silence gêné pour confirmer que, professionnellement, le gars est plus proche de la pâtisserie que de la colorisation.

Quand je pense que Sandrine a fait des tests pour Marvel et que ces cochons ne les ont pas validés alors qu’ils laissent passer ça. Tant mieux, finalement. Ils ne la méritent pas.

Pas grave. Je fais un prix de gros.
Et ça n’excuse en rien le dilettantisme de l’éditeur.

oui c’est ce que j’ai pensé tres fort mais j’ai pas osé, comme il y a des fans de Michael Turner et de Rob Liefeld, j’ai voulu vexer personne :mrgreen:

Mais oui cette couv est à chier, ca me rappelle les années 90 où il y avait des enormes tacherons sur des titres Marvel… De nos jours , vu que l’on a des dessinateurs dans le monde entier qui bossent pour MArvel ou DC, je trouve dingue que ces editeurs ne prennent pas de meilleurs artistes.[/quote]

Ose, camarade, ose !
Après toutes les méchancetés que j’ai balancées sur ce forum, tu passeras pour Gandhi, quoi que tu dises. :slight_smile:

Mais préviens-le quand même : il faut qu’il s’attende à quelques " :unamused: " de rigueur !

Bon au moins le mec doit faire des putains de gateaux…

[quote=“sylvain cordurié”]
Quand je pense que Sandrine a fait des tests pour Marvel et que ces cochons ne les ont pas validés alors qu’ils laissent passer ça. Tant mieux, finalement. Ils ne la méritent pas.[/quote]

Les choix des editeurs, parfois tu te demandes s’il faut pas juste qu’ils te trouvent cool à une soirée ou que tu sois le pote du pote ou le frere de…
Me souviens m’etre souvent dit ca en regardant certains dessinateurs signés chez Marvel ou DC et ce que fait par ex notre JJ Dzialowski.

Ose, camarade, ose !
Après toutes les méchancetés que j’ai balancées sur ce forum, tu passeras pour Gandhi, quoi que tu dises. :slight_smile:[/quote]

ah ah ca ca serait une premiere ! et puis bon je critique dans la limite du raisonnable, ayant moi-meme des pieds à la place des mains ( pour ecrire c’est pas evident mais pour dessiner… )

[quote=“Matthieu Teulé”]

J’ai consulté mon épouse qui est de la partie, mais qui est bien trop polie et gentille - il faut un certain équilibre dans le couple :slight_smile: - pour s’autoriser un commentaire sentencieux. Je me fie donc à son silence gêné pour confirmer que, professionnellement, le gars est plus proche de la pâtisserie que de la colorisation.

Bon au moins le mec doit faire des putains de gateaux…

Quand je pense que Sandrine a fait des tests pour Marvel et que ces cochons ne les ont pas validés alors qu’ils laissent passer ça. Tant mieux, finalement. Ils ne la méritent pas.[/quote]

Les choix des editeurs, parfois tu te demandes s’il faut pas juste qu’ils te trouvent cool à une soirée ou que tu sois le pote du pote ou le frere de… [/quote]

Ou la femme de …

[quote=“soyouz”]

Ou la femme de …[/quote]

ouais enfin etre la femme de sylvain Cordurié visiblement ca aide pas non plus :smiley:

Gandhi

PS: je deconne hein je vous surkiffe m’ssieur

Faut dire qu’être Sylvain Cordurié ne doit pas toujours aider non plus …^^

Il a de l’entregent dans le monde de comics comme partout.
Mais entregent ou pas, il y a toujours moyen de montrer ce que l’on sait faire, en espérant tomber sur quelqu’un de compétent quand on l’est soi-même.
Compétente, ma miss l’est. Et là, même si je n’en ai pas l’air, je suis objectif.

[quote=“Matthieu Teulé”]

[quote=“soyouz”]

Ou la femme de …[/quote]

ouais enfin etre la femme de sylvain Cordurié visiblement ca aide pas non plus :smiley:

Gandhi

PS: je deconne hein je vous surkiffe m’ssieur[/quote]

Pour l’instant, elle tient le coup. :slight_smile:
Et puis, je suis le mari de Sandrine Cordurié. :wink:

Mais j’adooooooore être moi. Je me bise même les mains tous les soirs.
Tiens… Je ne l’ai pas encore fait.
Smack smack smack smack smack.
Voilà… je me sens bien. En accord avec moi-même.

Maintenant, ce ne doit pas forcément être facile pour les autres, surtout quand je suis un peu frontal. En plus, ce n’est pas forcément fair de ne pas avoir pris de pseudo.

D’un autre côté, j’aime trop être moi.
Smack smack smack smack smack.