http://imageshack.com/a/img633/9863/JB2KIj.jpg
Les amateurs d’une « aventure dont vous êtes le héros » devraient surveiller les prochaines sorties de la série The Unbeatable Squirrel Girl.
Dans le septième numéro à paraitre en avril, Ryan North et la dessinatrice Erica Henderson mettent à l’épreuve un système testé par le scénariste sur les titres Adventure Time et To be or not to be auparavant.
Il permettra au lecteur de se glisser dans les souliers de la plus puissante héroïne de l’univers Marvel, Écureuillette (hey, qui peut se targuer d’avoir battu Thanos, Fatalis et même Wolverine ? Pas moi !) et même d’avoir *"une influence sur [son] aventure - que peut faire Doreen contre le vilain Essaim ? - ainsi que sur les agissements du personnage : que se passe-t-il lorsque Écureuillette fait le pire choix possible ?
Vous allez le découvrir et ce sera peut-être même de* votre faute …]."
Ryan North explique sa méthode de travail :
[quote]Il y a bien des manières d’approcher le système [d’une aventure dont vous êtes le héros] mais la différence entre une histoire non-linéaire et un comic non-linéaire relève de l’apport visuel (au moins dans notre façon de faire où le lecteur suit des petites flèches entre les cases pour découvrir [les conséquences de ses choix]). Ça veut dire que la structure est perceptible ! Par exemple : dans une histoire en prose, l’aventure A et l’aventure B convergent toutes deux vers l’aventure C mais vous n’auriez jamais su que ces deux chemins (A et B) finissaient au même endroit (C) sans relire le livre [en faisant différents choix]. C’est une belle astuce. Mais dans les comics, vous voyez ces petites fléchettes et vous comprenez évidemment ce qu’il se passe.
Nous avons décidé de nous amuser avec ça ici, sachant que a) le lecteur est aux manettes, et b) le lecteur se foit une bonne idée d’où auraient pu le mener ses choix alternatifs.
Je le vois moins comme un gadget que comme une exploration du ‹ okay, on fait du comics et les comics peuvent faire des tonnes de trucs amusants. Quelle forme ça va prendre ? › …] Le comic-book est un medium tellement amusant. Il peut faire des choses qu’aucun autre medium ne peut faire aussi bien. Ça me fascine. Je veux voir plus de chose comme ça, beaucoup plus ![/quote]
Et pour ceux qui se demandent encore à quoi peut bien ressembler un comic dont vous êtes le héros, l’estimé Artemus Dada vous propose d’incarner le Juge Dredd dans le récit Vous êtes le Juge Dredd dans la Maison de la Mort de Pat Mills et Bryan Talbot.
[size=85]Source : newsarama.com[/size]