Pas mal.
The Union sort enfin, après avoir été repoussée. L’épisode n’est plus lié à Empyre mais à King in Black, avec sûrement « juste » le changement de la menace principale.
Et ça se lit bien.
Oh, on sent bien que Paul Grist est peu intéressé par King in Black, qui finalement ne va servir que à lancer la saga sur la mystérieuse Britannia, nouvelle super-héroïne préférée du Royaume-Uni qui dirige une nouvelle super-équipe en vogue. L’auteur glisse déjà des éléments sur le poids des médias, la manipulation des masses, les financeurs intéressés, et des éléments sur Britannia, qui semble être très ancienne. Mais le scénariste doit passer par un tie-in, sûrement pour espérer vendre un peu.
Soit ! Le #1 est fluide et agréable car il se concentre sur le coeur du propos de l’auteur, avec encore un très bon Union Jack écrit ici. C’est très agréable de le voir là, et Andrea Di Vito livre de très jolies planches. J’aime beaucoup ce que fait ce dessinateur trop rare, dans un style clair et classique maîtrisé et très agréable.
Je suis bien curieux de la suite. Ca ne durera pas, mais ça démarre bien.