THE VIGILANT

The_Vigilant_%5B2000AD%5D_2018

Rebellion, l’entreprise qui détient les droits de l’univers de 2000AD et d’une bonne partie de ce qui s’est fait à un moment ou un autre outre-Manche, pour preuve cette maison d’édition va aussi relancer Roy the Rover série au sommaire de l’hebdomadaire Tiger (qui avait dans son cheptel le Puma Noir, catcheur amérindien bien connu des lecteur des Petits Formats publiés par Mon Journal en France), également connu de ce côté-ci du Channel sous le titre de Roy et ses diables, bref Rebellion disais-je va réunir une équipe composée des meilleurs personnages de Fleetway/IPC : Le Léopard de Lime Street, Adam Eterno, Steel Commando, Thunderbolt the Avenger, and so on

Dans un one-shot, écrit par Simon Furman et dessiné par Simon Coleby [Pour en savoir +] et quelques artistes invités, dont on dit qu’il sera le premier d’un Rebellion-verse, je cite « an interconnected world of superheroes but with a very British ethos and outlook », j’ai envie de dire ; pourquoi pas ?!

Une initiative, celle de réunir les vieilles gloires de la bédé british, qu’avaient en leur temps respectif tenté Morrison (dans Zenith sous la forme de cameo) et Moore avec sa fille Leah, aidés de John Reppion, dans une mini-série intitulée Albion, malheureusement un peu molle du genou.

Bref tout cela devrait être disponible via les circuits habituels de la grande distribution de la culture de masse américaine : Diamond, Previews) en mai pour une parution en août.

Intéressant. Je ne connais pas tout ces personnages, mais d’autres me rappellent de chouettes lectures de jeunesse (comme le Léopard de Lime Street)…

C’est cool, tout ça.

Jim

Le léopard, c’est le truc qui est sorti en pocket ?

Ouaip !

Sunny11

C’est rigolo. ça a en partie inspiré Laurent Lefeuvre pour son Fox-Boy (on en avait parlé dans un festoche où on était tombé sur ce bouquin en occas’ !)

Oui c’est amusant, car je lui en avait aussi immédiatement parlé lorsqu’il a eu mis sur le Net des dessins de ce qui allait devenir donc Fox Boy (ou peut-être était-ce la version bretonne des planches ?) bref, je garde un très très bon souvenir de ce Léopard de Lime Street dont la parenté avec l’Araignée (comme on écrivait alors) alias Peter Parker, m’avait -gamin- sautée au yeux.

J’aimais beaucoup son côté prolétaire, dont je ne savais pas à l’époque ce qu’il devait à tout un pan de la BD britannique (dont l’exemple le plus frappant, sans jeu de mots, était l’hebdo Action), et son caractère très rentre dedans, si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, comme vous je trouve cette annonce très intéressante.