[quote=“Sephyroth”]Je sais que pas mal de gens l’adorent sur Comics Sanctuary, mais personnellement, j’ai vraiment du mal avec le dessin de Sean Murphy.
Du coup, j’aimerai bien savoir ce que les gens lui trouvent…
[/quote]
Alors, qu’est-ce que j’ai bien pu raconter pour expliquer ça ? Petit florigère extrait de mes critiques précédentes :
Sur John Constantine, Hellblazer: City of Demons :
“Côté dessin, Sean Murphy fait sans surprise du très bon boulot. C’est original, nerveux, emprunt d’une certaine folie tout en étant très maitrisé techniquement. L’encrage, en particulier, est splendide.”
Sur Joe the Barbarian :
“Tout ça est sublimé par le dessin remarquable de Sean Murphy. Il arrive à donner une véritable âme à la maison de Joe dans le monde réel, avec des perspectives étirées à la mesure des hallucinations de Joe. Quant au monde fantastique, il lui donne l’occasion d’être créatif à souhait. C’est riche, dynamique, avec des planches superbement composées et un encrage splendide.”
Sur Punk Rock Jesus :
Que je compare à Joe : “Sur ce terrain, je donnerai l’avantage à Punk Rock Jesus, non seulement parce que le noir et blanc va comme un gant au trait de Murphy, mais aussi parce que l’artiste se lâche nettement plus. Ses designs sont extravagants (quelles motos de folies !) et il y a plus de rage dans la mise en scène. Vraiment, je me suis régalé encore une fois.”