THE WALKING DEAD (Saisons 1-11)

Haha, la série est tellement mauvaise comparée aux comics, les grands fan des comics te le diront tous (ou presque)
Le truc c’est surtout que très vite la série s’éloigne des comics, seul le premier épisode est vraiment assez fidèle, mais j’ai lu quelque part qu’il s’agissait d’une volonté du scénariste, qui tenait à ce que les comics et la série suivent leur propre chemin (en gros)

Je suis fan du comic et j’ai adoré la saison 1. J’aime le fait que la série prenne des voies détournées tout en respectant les grandes lignes et l’esprit de la BD. Je n’ai pas envie de regarder un copié collé sans surprises du comic. Au moins là, il y des surprises, mais ça reste du WALKING DEAD…une version alternative de la BD.
On parle d’adaptation…pas de transposition.

Je suis du même avis que Doc.

Elle ne suit pas la série comic, mais je trouve que la réalisation et la trame sont intéressantes.

A savoir qu’un jeu vidéo prologue au comics est en programmation.

ahah vous me donnez tous envie de lire le comics, après je n’aurais sans doute pas la même vision que les fans du comics. Mais ce qui est tout de même bien avec la série tv, c’est qu’elle est suffisamment qualitative pour donner envie à de possible nouveaux lecteurs, et à partir du moment qu’elle éveille la curiosité je pense que c’est déjà un très bon point pour le format tv. (Que j’aime beaucoup pour ma part.) ^^

Je suis un fan de chez fan du comics et je me suis laissé tenter par la série TV et j’ai étais déçu …
Je suis à l’inverse du Doc, j’aurais aimé une série TV fidèle au comics et ce n’est pas du tout le cas!
Je me demande comment ils vont faire par la suite car dans le comics ça pète sérieusement et il se passe des choses qui risque d’être difficile à reproduire sans la mention - 16 ans !!!
Par contre le comics est tout simplement sublime !

Perso j’aime les deux, et je ne dis pas que la série devrait à tout prix suivre les comics, juste qu’à choisir je préfère le format comics ou je trouve le récit plus intéressant.
Après ce qui est sympa avec la série c’est qu’elle reste de qualité, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’univers des zombies (j’aime quand même haha). D’ailleurs si tu aimes les séries de zombies, j’ai trouvé dead set sympathique! Et en BD bd-sanctuary.com/bdd/bd/803-zombies/ cette série est pas mal, je ne la trouve pas moins bonne que walking dead, voir même j’ai un petit penchant pour celle là pour le moment :slight_smile:

Niveau réalisation et casting … y’a pas à dire cette série est excellente! c’est un plaisir de voir une adaptation d’une telle qualité et de voir le scénario de la BD détourné au profit d’une exploration narrative adaptée à un autre média . Par contre , j’ai un gros reproche et pas des moindres… La série suit à mon goût un rythme bien trop mou… personnellement 50% de ce que j’y vois est d’un ennuie mortel (peut être ai-je trop en tête le comics ou autres films du genre)… A croire que sous prétexte que c’est une série américaine elle se doit de s’embourber dans une narration à ralonge qui à mon sens fait perdre l’intensité de l’oeuvre originale
Donc voilà une série d’une excellente facture mais où je me fais chier trop souvent

J’aurais aussi aimé que la série suive le comics
Le comics est bien trash et la série beaucoup moins ce qui est domage tout de même
Ce que j’apprécie plus c’est le personnage de shayne qui pour moi est le plus intéressant dans la saison 2
Sinon la saison 2 est beaucoup moins bien que la 1 à mon humble avis , on s’endort, pas assez daction :frowning:
ce qui n’empêche que j’apprécie cette série de qualité
J’ai hâte de voir la suite comme j’ai hâte de lire la suite du comics :wink:

C’est vrai que la saison 2 alterne les trop rares moments de tensions avec de très longs intervalles où il ne se passe…rien !

Pour un peu avec le côté rural de la ferme d’Hershel, on se croirait dans la petite maison dans la prairie :open_mouth:

Mais à la décharge de la production, il y a des impératifs inhérents au coté feuillonnesque difficiles à contourner: l’audience à surveiller et qui peut présager d’une fin de saison prématurée ( d’où la difficulté à doser l’avancée narrative, ni trop, ni trop peu ), les changements de l’équipe créative et du showrunner ( avec des discordes internes amenant au départ de Darabont ) et enfin les desideratas éventuelles du diffuseur ( case horaire susceptible de changer et donc d’influer sur le contenu, censure de la violence physique et psychologique ).

Perso, je prends la série pour ce qu’elle est : un divertissement et une adaptation plus qu’une transposition littérale du matériel d’origine, ce qui permet aussi aux fans de la BD d’y trouver leur compte.

ça y est je me suis dévorée hier les deux premiers volumes du comics. c’était bien bon, pourtant ça n’empêche que j’apprécie toujours autant la série et qu’au final je l’ai trouve bien complémentaire. Pour ma part, je trouve que l’esprit est bien respecté et comme l’a dit l’auteur, le plus important au final ce n’est pas les zombies mais le drame humain qui se joue.

La psychologie est présente à fond dans la série et je pense que c’est le plus important. Je ne vois pas walking dead comme une série tv horrifique où tripes et boyaux sont sensées voler en tout sens, mais plutôt comme une grosse critique de société et que ce soit dans le comics ou dans la série tv, on retrouve cet état de fait. Et comme le disent si bien Le doc et charlie, il vaut mieux le voir comme une alternative ou libre adaptation que comme un copier/coller du comics, et c’est justement ça qui est bon.
Après tout ils l’ont bien fait pour true blood et ça fonctionne plutôt bien. ^^

Je trouve aussi que les deux sont complémentaires, le comics est très intéressant, mais se dévelloppe très rapidement, alors que la série prend un peu plus le temps de développé chacune des parties, et elle offre en plus une vision un peu différente du comics, qui est plutôt appréciable, je trouve que c’est plutôt bien comme ça.

J’ai enfin rattrapé mon retard sur la deuxième saison, et j’ai envi de dire pour la fin de l’épisode 12 : C’EST PAS TROP TOT !

Sinon, j’aime bien cette deuxième saison qui repose plus sur la psychologie du groupe dans la survie que sur du simple survival.

je viens de tomber la dessus
youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a8z_dJoWjP4
:laughing:

:open_mouth: Heureusement que le générique ne ressemble pas à ça, parce que ça casse complètement l’ambiance de la série

http://img41.imageshack.us/img41/8601/walkingmichonne.jpg

C’est l’actrice Danai Gurira qui incarnera Michonne à partir de la saison 3 de **The Walking Dead ** :

http://img215.imageshack.us/img215/2980/twddanaiguriracasting32.jpg

Voilà un personnage, déjà « over the top » dans le comics, assez problématique à gérer à l’écran.

Mais la seconde saison s’achève, et le final glisse quelques pistes sur la suite (qui ne surprendra pas les amateurs du comics).

Ah Michonne un de mes persos préférés
Je trouve que l’actrice colle plutôt bien physiquement avec le personnage plus qu’a voir l’interprétation :smiley:

J’espère que le personnage de Michonne sera bien respecté vis à vis du comics.

Vivement la saison 3 qu’on puisse voir tout ça.

Quelle série tout de même! Je n’aurais jamais pensé autant adorer une série de zombies (qui est bien plus qu’une série de zombies).

Les révélations et coups de théâtre sont vraiment bien amenés. Tous les personnages existent (certains plus que d’autres mais dans l’ensemble c’est très homogène) et le personnage principal commence enfin à prendre de l’épaisseur.

Une très bonne série bien mijotée!

Bon ça y est j’ai fini la saison 2 et ce que je peux dire c’est Oh my god!
ça c’est du final en grande pompe! franchement, je ne suis pas déçue et ça va être maintenant une attente interminable pour la saison 3.

En tout cas, Andrew lincoln est vraiment terrible! La montée en puissance qui se dégage du personnage, je suis fan! :blush:

En tout cas, la saison 3 promet et de plus elle comptera 3 épisodes de plus. J’ai hâte!