THE WALKING DEAD (Saisons 1-11)

Y a pas à dire les zombies sont de retour!!!

amctv.com/originals/The-Walking-Dead/

The walking Dead adaptation en série tv du très bon comic éponyme de Kirkman (chez Delcourt en France) débarque en octobre sur AMC (qui va finir par détrôner HBO dans mon cœur) avec une première saison de 6 épisodes et une seconde déjà confirmée de 12.

Le projet est d’envergure et me fait bien saliver en sachant que Kirkman approuve la direction artistique et que Franck Darabont à la réa c’est plutôt bon signe (la ligne verte, les évadés et le trop mésestimé the mist), surtout si AMC y met autant d’exigence que sur Breaking Bad et Mad Men.

Lorsque Rick sort du coma le monde n’est plus ce qu’il était, les morts marchent sur la terre traquant et tuant les vivants.

C’est du survival zombie avec tout ce que ca implique: survie collective, entraide-ou pas, tension, recherche de survivant … etc… ; Mais du très bon en espérant que les grandes lignes directrices du scénario soit conservé en y incluant des idées nouvelles par ci par là dans le déroulement de l’action ce serait super (comme le tank qu’on voit dans le trailer). Et surtout que ca couvre l’intégralité de la série qui est assez riche en interactions entre personnages tant qu’en actions pour faire quelques saisons.

Trailer et Teaser
youtube.com/watch?v=yg46DWI_fCE&NR
youtube.com/watch?v=ImEZR2vjDmY
youtube.com/watch?v=SxsDJZ_SgWU
youtube.com/watch?v=3SBepX9h7uo

NO ONE IS SAFE :smiling_imp:

J’attends cette série avec une grande impatience !! :smiling_imp:
Les quelques trailers que j’ai vu m’ont fait saliver… slurp…

  • little girl
    Hey little girl; Don’t be affraid, I’m a policeman… .

Halloween sous le signe du premier TWD: un premier épisode vraiment plutôt sympa Darabont s’en sort vraiment, vraiment bien dans la mise en scène et ne tombe dans la banalité du genre à coup d’énorme effet sonore évitant de sombrer dans un ridicule trop baroque; Il y a de la finesse et de l’intimiste dans les scènes qui en demandent.

La trame du début est à la fois assez respectueuse du matériaux d’origine et l’épisode possède des plans à lui plutôt sympathique et bien intégré qui donne une vraie adaptation plutôt que de la copie plan pour plan. Ce premier épisode se paye le luxe d’avancer pas mal dans l’histoire et ne souffre d’aucune longueur.

Côté ambiance c’est vraiment pas mal, le côté solitude et angoissant du début ressort bien (même si j’aurai préféré personnellement un traitement plus long pour l’hôpital), l’acteur principal et le reste du casting sont assez convaincants pour l’instant et le maquillage est en général plutôt bon (avec des hauts et des bas, la petite fille de l’intro est passable mais la moitié de femme à terre près du vélo est d’enfer).

Un début qui semble avoir bien marché en terme d’audience aux US et qui en terme de qualité ne demande qu’à être renouvelé par la suite qui s’annonce bien pour l’instant.

NO ONE IS SAFE

Très bonne série, j’en suis à l’épisode 3.

Pour info la séance 1 ne comportera que 6 épisodes, tandis que la saison 2 devrait sortir à l’automne 2011 surement pour Halloween.

On vient justement de me parler de cette série, je compte regarder le trailer et en principe essayer le 1er épisode pour voir. Hum, c’est qu’une copine m’a dit qu’elle a tenu 5 min et qu’il vaut mieux regarder ça en plein jour :unamused:
En tout cas je commence à comprendre d’où Sebulon sort ses histoires de zombie :laughing:

j’ai vu le premier épisode pendant la croisière et j’ai vraiment bien accroché! elle est bien foutu pour le moment cette série et même plus crédible que certain film! par contre, vache ça fait bien flippé et oh my god la scène du cheval :cry:

J’ai hate de voir cette série sortir sur nos petites écran. Une série qui tente bien. :smiling_imp:

1 « J'aime »

Cela fait seulement 3 semaines que je connais cette série ! Je me suis tapé les 6 épisodes d’un coup lol ! J’attends vraiment avec impatience la suite ! Je suis à fond dedans

Lisez les comics !!! :smiling_imp: :smiling_imp:

Je me suis finalement décidée à regarder la saison 1 après avoir vu la bande annonce de la saison 2.
Même pas peur quoi :smiling_imp: Sans blague, c’est un peu dégoutant par moment mais pas effrayant, je m’attendais à bien pire. Du coup j’attends avec impatience la saison 2!

La saison 1 est tout bonnement géniale
Le scénar est bon les persos joue très bien les effets spéciaux sont bon les paysages valent le détour rien a redire a cette série mis a part que la saison est courte.
J’ai hâte de voir la prochaine
Preuve encore une fois que quand on fais sortir les zombies en plein jour en essayant d’en faire autre chose qu’un film d’horreur sombre ça vaut le détour.

j’ai lu le comics et c’est genial… et pour la série, appart orange qui la diffuse, quelqu’un a des infos sur une chaine de la tnt qui la diffuserai? desolé si la question a deja été evoquer…
merci d’avance

La série The Walking Dead a été renouvelée pour une saison 3 qui comptera de nouveau 16 épisodes.

Cette saison marquera l’entrée en scène du vilain emblématique de la série, le Gouverneur.

http://img14.imageshack.us/img14/2224/thewalkingdeadthegovern.jpg

Il sera interprété par l’excellent acteur anglais David Morrissey (State of Play, Blackpool) que les fans du Doctor Who connaissent bien puisqu’il fut Jackson Lake dans l’épisode de Noël The Next Doctor (Cyber Noël en VF).

http://img24.imageshack.us/img24/527/newsillustre1330143324.jpg

[quote=« Le Doc »]La série The Walking Dead a été renouvelée pour une saison 3 qui comptera de nouveau 16 épisodes.

[/quote]

Tiens c’est plutôt inhabituel comme format ! c’est pas 13 ou 26 épisodes habituellement une saison ? :open_mouth:

Et la saison 2 c’est pas 13 épisodes plutôt comme le rapporte Allociné ?

allocine.fr/article/dossiers/series/dossier-18591737/?page=24&tab=0

Oui, 13 épisodes pour la saison 2, désolé…mais j’ai lu sur un site que la 3ème en aurait 16. A confirmer donc…

Sur epguides.com il marque pour le moment seulement 13 épisodes. Donc je tablerais aussi sur une saison normale. Après, ça peut encore changer mais ça serait bizarre. De toute façon, on aura la réponse après le 18 mars (date à laquelle le 13e épisode sera diffusé).
En tout cas, elle dépote bien cette saison, je suis toujours aussi fan, mais en bonne peureuse que je suis, je ne peux que la regarder de jour. XD

Je n’ai regardé uniquement que la saison 1, mais j’ai bien aimé, la 2 est prête à être visionnée il faut juste que je trouve le temps.

Même si on s’éloigne du comics sur pas mal d’aspects, je trouve la réalisation bonne et sympathique. Je vais me dépêcher de la visionner :slight_smile:

Justement, je compte me mettre au comics bientôt, histoire de comparer et aussi de noter les différences. La série est elle plus édulcorée que l’originale à ce propos?

Je dirais que le comic est plus dur et sombre. On y voit vraiment les protagonistes péter un câble ou pas. On suit leur réaction, leur adaptation à ce monde apocalyptique, le besoin d’avoir une communauté régie par les lois etc… bref, je ne peux que te le conseiller.

Oh Oh ça me donne bien envie ça! bon ben je vais m’y mettre très vite je pense! merci de ta réponse. :wink: