THE WALKING DEAD (Saisons 1-9)

(Vik) #241

Dans l’ensemble, cette dernière saison offre pas mal de rebondissements. Elle est même assez plaisante, on n’a pas trop de passages à vide. Je regrette juste que Carl n’y soit pas passé (désolé, je ne supporte pas sa coupe de cheveux^^).

Après, j’ai trouvé le dernier épisode assez confus au niveau de la mise en scène. L’arrivée de la “cavalerie” est assez mal foutue. et pour des mecs qui arrivent à claquer masse de zombies d’une seule balle, tout à coup, on se retrouve avec une kyrielle de balles dépensées et perdues. On se demande même comment par réflexe personne n’ait tiré sur le tigre (il doit pas être assez gros). Et je ne parle même pas de ceux qui sont sur la palissade, qui ont un groupe en ligne de mire et qui tirent 10m devant… Pas crédible.
Et au final, comment les gars peuvent sérieusement laisser Rick décider pour eux et le laisser à la tête du groupe? Il est dangereux et prend des décisions de merde.

(Jim Lainé) #242

Ça, c’est le truc du personnage : il prend que des décisions connes. Depuis le début de la série télé, c’est ça, c’est même plus appuyé que dans la BD. Hélas, ils n’en font pas un moteur dans le groupe, c’est dommage, parce que bon, ça serait porteur, je crois.

Jim

(Vik) #243

Il manque peut-être quelques personnages qui pourraient le remettre en question, qui pourraient le faire avancer. Daryl pourrait le faire, il est vachement plus en retrait dans cette dernière saison. Un peu comme les conflits des comics Avengers entre Hawkeye et Captain America, sauf que le Captain prenait rarement de mauvaises décisions, mais au moins, tu avais un autre point de vue en face.

(Le Doc) #244

Voici le premier (et long) aperçu de la saison 8, dévoilé au San Diego Comic Con :

https://www.youtube.com/watch?v=8YOv8Ik1MX8

(Jim Lainé) #245

C’est marrant qu’ils mettent autant l’accent sur le côté “film d’action”.

Jim

(Vik) #246

Voilà une conséquence de plus de l’ouragan Irma, dégradé en tempête tropicale, qui poursuit sa route à travers les Etats-Unis. La chaîne AMC, qui produit notamment «The Walking Dead», a décidé de suspendre le tournage de la série à succès. Celui-ci se déroule en partie à Atlanta, ville de Géorgie située sur la trajectoire d’Irma.

Selon une source citée par hollywoodreporter.com, la production évaluait la situation constamment pour pouvoir estimer au mieux quand le tournage allait pouvoir reprendre. Ce qui devrait être le cas dans les prochains jours, une fois que l’état d’urgence aura été levé dans l’Etat américain.

«The Walking Dead» n’est pas le seul programme à avoir été touché. «Lodge 49», série dramatique également produite par AMC, a aussi été suspendue. Tout comme les tournages au studio Pinewood d’Atlanta de deux blockbusters de Marvel: «Avengers: Infinity War» et «Ant-Man et la guêpe».

Le tournage de la 8e saison de «The Walking Dead» avait déjà dû être interrompu en juillet 2017. Mais pas à cause de la météo. Cet été, un des cascadeurs était décédé suite à une chute depuis un balcon. La production de la série avait repris après cinq jours d’arrêt.

(Jim Lainé) #247

Diable, les cascadeurs sont en danger, en ce moment. Il me semble qu’une cascadeuse est décédée sur le tournage d’un film de super-héros, Deadpool 2 je crois.

Jim

(Vik) #248

Oui c’est juste. Je viens de découvrir pour WD, mais pour DP2, j’en avais entendu parler.

(Le Doc) #249

(Vik) #250

C’est la stupeur chez les fans de la série de zombies. Inter­rogé par «Entertainment Weekly», l’acteur qui joue le rôle de Rick Grimes depuis le lancement du feuilleton a ­laissé entendre qu’il pourrait prochainement quitter celui-ci.

Selon lui, le départ de son personnage serait un changement bénéfique pour «The Walking Dead». Il a même déjà pensé à la manière dont cela pourrait se faire et imagine bien un passage de témoin entre Rick et son fils. «Mais est-ce que ça se fera cette saison (ndlr: la 8e commence le 22 octobre aux Etats-Unis)? Vous verrez», a dit Andrew Lincoln.

L’acteur n’est pas le seul à penser que la série pourrait se poursuivre sans lui. C’est également l’idée du créateur de la bande-dessinée dont est tiré le programme. D’après lui, plusieurs personnages sont tout à fait capables de porter «The Walking Dead». «Il s’agit d’une série sur un groupe de personnes», a rappelé Robert Kirkman.

Même son de cloche du côté du producteur. «Cela fait partie du récit de perdre des acteurs et des personnages sensationnels et nous avons toujours fait en sorte de continuer et de trouver une manière de raconter l’histoire et de faire la meilleure série possible après ces pertes», a assuré Scott M. Gimple.

Non non, si vous virez le père, prenez le fils avec!!!

(FC powaaaa) #251

Et le saint-esprit !

(Le Doc) #252

(Le Doc) #253

Série renouvelée pour une 9ème saison.

(Le Doc) #254

Selon plusieurs sources, la saison 9 serait la dernière pour Andrew Lincoln, qui joue Rick Grimes depuis la saison 1. Si ça se confirme, Norman Reedus (Daryl Dixon) deviendrait la tête d’affiche de The Walking Dead.

the-walking-dead-season-4-andrew-lincoln-slice

(Le Doc) #255

(Vik) #256

Bon j’ai commencé cette saison 8, je n’ai pas l’habitude de poster avant d’avoir tout regardé, mais c’est juste pour dire mon ressenti que j’ai trouvé ce début (2 épisodes) très chaotique. A plusieurs niveaux. Déjà il y a plusieurs groupes, mais on ne sait pas bien quel groupe fait quoi, avec qui, quels sont ses objectifs. Quand ça canarde, on ne sait pas qui tire sur qui, et puis j’ai toujours du mal à ce que des types qui one-shotent du zombie depuis des années n’arrivent pas à toucher des gus à 5m en défourraillant.
L’objectif de Grimes, je ne le comprends pas. Il veut buter Negan et première confrontation il commence à discuter, sans compter ensuite qu’il tire avec des balles magnétiques (vous savez, les bastos qui sont attirées subitement par les rampes en métal).
Bref, pas super enchanté pour le moment.

(sylvain cordurié) #257

Ben, ça va pas s’arranger alors.

(Vik) #258

Je ne suis vraiment pas fan de la construction de certains épisodes avec des flashbacks. Et puis certains épisodes se marvelnetflixisent (je vais demander à homologer le verbe).
Mais la fin de l’épisode 8 m’a apporté son lot de bonne nouvelle. Ce qui ne gâte malgré tout pas l’émotion dramatique de cette fin d’épisode. Mais finalement, c’est assez dommage, pour une fois qu’ils arrivaient à faire quelque chose du personnage, ne serait-ce qu’apporter un contrepied à son père. Tant pis.

(Le Doc) #259

Robert Kirkman a confirmé que la saison 9 sera bien la dernière pour Andrew Lincoln.

“It’s looking that way. It does make the differences between the comic and the show more pronounced. But at the end of the day, it’s all about Andrew Lincoln. This is a human being. This is someone I have known for almost a decade, somebody that I love. He’s been sweating in Georgia, away from his family, for so long.”
“He cares about the show deeply. He wants to do something special on the way out. We have something amazing planned. I wouldn’t want to spoil anything, but anybody who has been a fan of his journey, who loves Rick Grimes, who loves the world of The Walking Dead, you’re going to want to see what we do.”

(Le Doc) #260

La bande-annonce de la saison 9 :