THE WALKING DEAD (Saisons 1-9)

(Vik) #261

Bon, voila une saison qui ne déroge pas à la règle du ventre creux avec climax final etc.
Il y a quand même pas mal de problèmes de mises en scène je trouve.

Entre l’embuscade où ils tirent 5 bastos et tuent 10 mecs et les fusillades où ils butent seulement 5 mecs en vidant 15 chargeurs * 10 personnes, c’est un peu la fête du slip. Je repense aussi à cette fusillade devant la pallissade en pleine lumière où les méchants se font canarder alors qu’ils sont en groupe à 3m et ça défourraille sec, et y a… 5 morts…
J’adore aussi la séquence du “y a les méchants qui vont se pointer mais on se ballade à découvert, pépouze et en plus en contrebas”. Les champions de la stratégie.

Sans oublier les zombies qui ont une vitesse de déplacement aléatoire. Au début il y a 2 gus qui fuient un groupe de zombies, on a l’impression qu’ils sont sur leurs talons à 4-5m, les mecs s’arrêtent, ça discute une minute, les zombies ont pas avancé (ou si mais à pas de souris…) :smiley:

Bon changement de statu quo à la fin de la saison, je suis curieux de savoir ce que ça va donner.

(Le Doc) #262

Ryan Hurst (Sons of Anarchy) a rejoint la saison 9 dans le rôle de Beta :

(Le Doc) #263

(Le Doc) #264

V1_SY1000_CR0%2C0%2C585%2C1000_AL

(Vik) #265

Chut, Boris cache-cache…

(Le Doc) #266

Série renouvelée pour une 10ème saison.

(sylvain cordurié) #267

Ben, tu nous raconteras. Je lâche l’affaire.
Plus le temps passe, plus j’ai le sentiment que sorti du survival, les zombies, c’est chiant.

(Vik) #268

Les zombies ne représentent plus vraiment une menace, ils s’en tapent 50 au ptit dej comme qui rigole. C’est donc le schéma suivant qui se reproduit à l’infini: trouver un endroit où se poser, tout se passe bien, arrive un élément extérieur qui vient faire chier, on perd un ou deux éléments importants, on latte, on retrouve un nouvel endroit où se poser, etc.

(sylvain cordurié) #269

C’est ce schéma qui m’a fait arrêter le comics.

(Le Doc) #270

Après Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohen (Maggie), c’est au tour de Danai Gurira (alias Michonne) de se retirer progressivement de la série. L’actrice, occupée par sa carrière théâtrale et son rôle dans le Marvel Cinematic Universe (elle tournera prochainement Black Panther 2), ne jouera que dans quelques épisodes de la saison 10. Elle pourrait par contre apparaître dans les futurs téléfilms Walking Dead centrés sur le personnage de Rick, mais ce n’est pas encore confirmé.

Après son départ, les seuls acteurs présents depuis la saison 1 seront Norman Reedus (Daryl) et Melissa McBride (Carol).

(Vik) #271

C’est bien ces annonces, comme sait on sait de suite qui ne meurt pas ^^

(Le Doc) #272

Ca, çe ne veut rien dire, car les prochains projets dérivés peuvent très bien ne pas se dérouler à la même période que la série principale…

(Vik) #273

C’est pas faux.
J’y ai pensé après avoir posté, mais flemme d’éditer mon post.