THE WALKING DEAD (Saisons 1-9)

(Le Doc) #61

Ta première phrase, tu devrais la mettre sous balise spoiler, nemo…tout le monde n’a pas encore vu la saison 2…

(n.nemo) #62

ok c’est fait

merci

(Jim Lainé) #63

[quote=“n.nemo”]
Pour l’instant dans la serie tv ils y vont plus doucement sur la descente aux enfers des personnages, en même temps l’horreur du monde et des zombies me semble en soi plus violente du simple fait d’être filmée dans la série tv que dans la bd.[/quote]

Ah je sais pas, je trouve que ça va très vite, quand même, notamment sur la prise de conscience de la situation, ce genre de choses. Les changements proposés d’ailleurs me semblent pas mal, ça permet de faire avancer certaines intrigues et certains personnages sans tout bouleverser. Le changement de média et de format implique des changements de rythme.

Jim

(n.nemo) #64

J’ai apprécié aussi les changements proposés, l’intro des perso nouveaux et toute la recherche autour la gamine qui, elle, prend son temps justement ce qui ne fera que renforcer l’effet de fatalité et le sentiment de “tous est déjà trop tard” lorsque l’on découvrira qu’elle était zombifiée depuis le début dans la grange.
Toute cette première partie de la saison 2 s’étire en longueur, mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant et comme je viens de le dire je trouve que cela ne fait que renforcer l’aspect dramatique lorsque l’horreur frappe.

(Samo) #65

[quote=“n.nemo”]En rapport au fait que dans la bd carl tue réellement shane et pas seulement sa version zombifié?

Pour l’instant dans la serie tv ils y vont plus doucement sur la descente aux enfers des personnages, en même temps l’horreur du monde et des zombies me semble en soi plus violente du simple fait d’être filmée dans la série tv que dans la bd.
Pour l’instant la tension est là sans qu’on est eut besoin d’en passer par les extrêmes du comics.
A voir pour la suite[/quote]

C’est exactement le probleme. A mon sens, ce qui se passe à la fin du tome 1 de la bd est un moment fondateur, à la fois pour l’identité de la série, mais avant tout pour celle de Karl.

La, ça n’a juste plus aucun sens. Karl a tué un zombie.. Toute l’intensité a été deplacée sur la lutte fratricide entre Rick et Shane, ce qui aurait pu/du être sympa, si les deux personnages avaient été tous les deux depeints plus nuancés.

Dans le comic book, Shane apparait comme un mec amoureux et brisé, là, le gars est decrie à la limite de la psychopathie.
A l’inverse, Rick est bien plus blanc que dans le comic book. Ce n’est pas grave, à l’instant ou il commet l’irreparable, il devient mechant, comme si la noirceur de Shane l’avait contaminé. Genial.

Ce n’est pas grave, gageons que le cliff de fin de saison et la declaration tyrannique de rick ne sont que des effets d’annonce, et qu’apres deux episodes, on retrouvera un heros tout gentil. Ou pas. Mais en attendant, mon interet pour la serie est proche de zero.

(Vik) #66

Sont fous les gens!

[quote]Un homme qui dévore le visage d’un sans-abris à Miami, un étudiant qui mange le cœur de son colocataire dans le Maryland. Et pour finir, Luka Rocco Magnotta qui tue, démembre, puis déguste un homme avant de s’enfuir à l’étranger. Il serait en France d’après les enquêteurs.

Des cas de cannibalisme qui ont lancé des spéculations parmi la population. Un virus s’est-il échappé d’un centre de recherche secret? Assiste-t-on a une invasion de zombies? se sont demandés de nombreux Américains sur internet.

Contactée par le «Huffington Post», le «Center for disease control and prevention (CDC)», l’agence fédérale américaine pour le contrôle et la prévention des maladies s’est dépêchée de rassurer la population.

«Nous ne connaissons pas de virus ou de maladie qui permette de réanimer les morts ou qui présenterait les mêmes symptômes qu’un zombie», a-t-elle communiqué.

[/quote]

(Le Doc) #67

Première photo de David Morrissey dans le rôle du Gouverneur :

(Vik) #68

Je suis à mi-saison.
Alors il y a un truc qui j’ai un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi Lorie, d’un coup, décide d’aller chercher les autres qui sont partis en ville. Ils ne sont pas assez grands pour rentrer tout seul? Ils ont un véhicule pourtant.
D’accord, ça créé de la trame, ça va augmenter la tension entre les différents protagonistes (surtout avec Shane et son énième mensonge), mais je trouve ça bien artificiel du coup, ça rallonge la sauce, un peu trop d’ailleurs.

(Misya) #69

Voici un petit clip trouvé sur le net avec des interviews des acteurs et réalisateurs, bref un petit avant-goût de ce qui nous attend!

(Samo) #70

[quote=“Le Doc”]Première photo de David Morrissey dans le rôle du Gouverneur :

http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/walkingdeadembed1full.jpg[/quote]

Un Doctor jouera le gouverneur ?

Oubliez mes reserves ci dessus, je serai de cette saison.

(Samo) #71

[quote=“Vik”]Je suis à mi-saison.
Alors il y a un truc qui j’ai un peu de mal à comprendre, c’est pourquoi Lorie, d’un coup, décide d’aller chercher les autres qui sont partis en ville. Ils ne sont pas assez grands pour rentrer tout seul? Ils ont un véhicule pourtant.[/quote]

Bon, en meme temps Lorie… Si les scenaristes voulaient la faire mourir la saison prochaine, je ne m’en plaindrais pas.

(Vik) #72

Plus qu’un épisode.

Surpris par la mort de Dale (ce que je trouve dommage, parce qu’il apportait justement un équilibre au groupe, à ne pas aller dans le sens des autres), et également de Shane (ainsi que sa zombification, j’ai regardé sur le net, d’où ça pouvait provenir),, et là je me dis qu’il va falloir renflouer les effectifs parce qu’on va vite tourner en rond.

Je trouve qu’Ershell a vite retourné sa veste, on passe d’un “quittez ma propriété dans les plus brefs délais”, à un “venez à la maison je dors sur le canapé”. Il manque une petite période de transition, qui existe temporellement, mais que je trouve trop suggérée.

(Vik) #73

Et voila, c’est fini. Bon, je vais spoiler dans mon avis ci-dessous, vous êtes prévenus, si je mets des balises spoiler partout, ça ne va ressembler à rien.

Et là, mes sentiments sont partagés. Partagés parce qu’il y a de bonnes choses dans ce final et de moins bonnes choses (ça me rappelle une prof de français qui avait ce genre de réflexion quand on lui demandait si nos copies étaient bonnes, bref).
Le début, l’invasion. Comme c’est de nuit, ça rajoute de la tension, de la confusion, au niveau de la gestion de l’action, c’est plutôt pas mal fait, ça poutre bien, les cervelles explosent, le petit havre de paix se transforme en enfer. On regrette juste un peu de ne pas comprendre le pourquoi de cette invasion, comment les zombies en sont arrivés là, et en masse (c’est je crois expliqué dans le comics, mais dans la série, rien. Dommage, il faut découvrir les éléments de réponse soi-même). Est-ce que ce sera expliqué plus tard dans une saison prochaine? On verra bien. On supprime des personnages secondaires, et on divise le groupe. Là, j’aime bien, justement, parce que ça va créer de nouvelles pistes et de nouvelles orientations.

Dans le moins bon, le jeu des acteurs. Surtout de Lori, je n’ai pas bien compris sa réaction quand Rick lui apprend la mort de Shane. J’ai trouvé que ça ne collait pas. Tout autant que le coup de gueule de Rick pour instaurer sa loi vis à vis du groupe.
La série se termine sur un lieu qui est censé faire quoi au téléspectateur? Peut-être quelque chose aux fans du comics (dont je n’ai lu que le 1er tome pour le moment, il faut que je commande la suite), mais pour le téléspectateur lambda, c’est plutôt une grande interrogation. Tout comme le nouveau personnage de “la Faucheuse Jedi” qui sauve Andrea (qui a fait beaucoup de progrès pour les tirs sur cibles mouvantes) in extremis, qui est apparu d’un coup comme ça, tel le super-héros moyen (il a quand même 2 zombies enchaînés avec lui, ça fait du monde à trimballer). Qui est-il? Quel sera l’avenir d’Andrea? Autant de questions qui participent au cliff de fin, on apprécie tout de même. Mais l’arrivée d’un personnage de ce genre jure un peu avec l’esprit de la série tel qu’on le connaît.
L’évolution de Glenn et Carl est plutôt pas mal.

J’attends tout de même la suite

(Le Doc) #74

Un générique fan-made (réalisé par Daniel M. Kanemoto) :

Daniel M. Kanemoto a ensuite réalisé une bande-annonce pour le jeu vidéo :

(Misya) #75

Et bien pour être franche, je n’avais pas encore attaqué le tome un quand j’ai fini la série et je dois dire que j’ai adorée la fin de la saison deux. Même si tu as raison, ça soulève pas mal d’interrogation, ça permet aussi de se faire pleins “montages” sur ce qu’il va se passer dans ce mystérieux lieu" et l’apparition de cette femme plus qu’étrange qui sauve Andrea… c’était juste impressionnant!
Je ne suis absolument pas cliente de ce genre d’habitude mais là, comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment été accrochée par l’histoire…

Maintenant, il me reste plus qu’à faire attention de pas lire plus du comics que ce que j’ai vu en série pour pas me spoiler… ^^’

(Jim Lainé) #76

[quote=“Misya”]
Maintenant, il me reste plus qu’à faire attention de pas lire plus du comics que ce que j’ai vu en série pour pas me spoiler… ^^’[/quote]

En même temps, y a pas mal de trucs qui divergent déjà, donc c’est pas un souci, selon moi.

Jim

(Misya) #77

Je m’en suis déjà un petit peu rendu compte mais je me demande si l’intrigue principale va pas rester la même, le contraire serait étonnant non?
Bref, je me suis commandé les trois premiers volumes sans savoir vraiment à quoi cela correspond par rapport à la série et je verrais bien aussi si j’arrive à m’arrêter ^^

(Le Doc) #78

2 nouvelles photos de la saison 3 :

Le showrunner Glenn Mazzara parle du décor principal de la saison 3 :

(Le Doc) #79

(Le Doc) #80

[quote]"The entire landscape has fallen to zombies, Glenn Mazzara tells Entertainment Weekly about where we find the group of survivors at the beginning of the third season. “The entire world has collapsed, the apocalypse has taken over, the zombies have taken over, there’s no safe place. And I think in the past our characters thought they could find some safe harbor, and now there’s just no good hiding place at all.” Well, there is one safe place of course; the Prison which was introduced briefly at the end of the second season.

“Just like in the comic books, she is a badass and she hates the walkers more than anything else,” Mazzara says about the introduction of fan-favourite character Michonne. “She treats them with contempt. What’s interesting about the version of this character is she has a lot of trouble fitting into human society. She’s probably better off staying out there alone with the walkers. She’ll be very interesting and a complicated character to bring into the fold, if we even do that. She gives us a lot to play with.”

As for The Governor, and what makes British actor David Morrissey the right actor to play the villain, he adds, “David is an incredibly talented actor with a lot of magnetism, and we need somebody who can serve as the foundation, the pillar, for an entire storyline, an entire world of Woodbury. David has the strength to do that. I also think that David’s approach to the character was spot on. He understands that this is an interesting, complex, multilayered, dark figure, and he’s very interested in playing that.” [/quote]