THE WANDERING EARTH I & II (Frant Gwo)

V1_SY1000_CR0%2C0%2C714%2C1000_AL

DATE DE SORTIE PREVUE

5 février 2019 (Chine)
Et prochainement sur Netflix

REALISATEUR

Frant Gwo

SCENARISTES

Gong Geer, Junce Ye, Yan Dongxu, Frant Gwo et Yang Zhixue, d’après la nouvelle de Cixin Liu

DISTRIBUTION

Chuxiao Qu, Jing Wu, Guangjie Li…

INFOS

Long métrage chinois
Genre : science-fiction
Titre original : Liu Lang Di Qiu
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Le Soleil étant en train de mourir, un groupe d’astronautes se voit confier la mission cruciale de trouver une nouvelle planète pour accueillir l’humanité. Une épopée qui sera semée d’embûches…

La bande-annonce :

Bon je l’ai vu cette semaine.
C’est assez efficace même si le jeu de certains acteurs reste encore stéréotypé drama c’est plutôt sympa.
Certains plans sont magnifiques et sincèrement on sent qu’il y a du budget derrière même si à certains moment on se retrouve avec des FX dignes du début des années 2000.
Cela risque de ne pas plaire aux personnes un peu trop habitué aux productions US mais à n’en pas douter c’est un film catastrophe qui n’a rien à envier à 2012 ou encore tous les autres films du genre.

Faut que je tente ça

2012 ? J’espère que c’est mieux, parce que dans le genre bouse…

Pour un film Chinois je trouve que c’est déjà pas mal

La bande-annonce de The Wandering Earth II :

Après avoir appris que le soleil s’éteint, les humains construisent des moteurs géants dans une ultime tentative de propulser la Terre vers un nouveau système solaire, laissant le sort de l’humanité entre les mains des quelques personnes pour accepter cette mission périlleuse.

J’avais complètement oublié qu’il y avait un sujet là-dessus.

Faudrait un jour que je lise le texte d’origine, parce que la version BD semble ne pas avoir grand-chose de commun. Et peut-être voir le premier film, aussi.

Jim