THE WAR OF THE REALMS : GIANT-MAN #1-3 (Leah Williams / Marco Castiello)

Et encore un tie-in à The War of The Realms…et pour celui-ci, c’est la taille qui compte.

Pour infiltrer le nouveau territoire des Géants des Glaces (la Floride !), Freyja fait appel à Giant-Man, Goliath, Ant-Man et Atlas dans la mini-série en 3 épisodes Giant-Man.

Par Leah Williams (Barbarella/Dejah Thoris) et Marco Castiello (Judge Dredd : Toxic).

Début de la publication en mai.

giantman2019001_cov1a-600x923

Written by Leah Williams with art by Marco Castiello and a cover by Woo Cheol, the three-issue limited series tells the tale of four of the biggest heroes in the Marvel Universe coming together for a common—and urgent—cause.

At the behest of All-Mother Freyja, these Super Heroes must infiltrate the most savage territory of New Jotunheim: Florida!

And in GIANT-MAN #2, the mission to the Frost Giant territory gets even more complicated as the heroes must kill the patriarch of all Frost Giants himself, Ymir. But how exactly will they penetrate Laufey’s forces? By becoming masters of disguise!

Prepare for a WAR OF THE REALMS tie-in unlike any other when GIANT-MAN hits stores this May!

Source : www.bleedingcool.com

Le pitch est sympa.

Jim

Bonne idée de tous les réunir.

Pas deconnant comme idée.

Question bête : c’est quel goliath ? (pas le souvenir qu’il soit revenu)

Tom Foster, le neveu de bill.

Celui qui avait fini en prison ?

qui s’est amendé depuis.

Oui, c’était dans une histoire courte publiée dans une mini-série dérivée de Civil War II

At the behest of All-Mother Freyja, four men must rise to monstrous heights and infiltrate the most savage territory of New Jotunheim: Florida!

Writer
Leah Williams
Illustrator
Marco Castiello
Cover Illustrator
Woo Cheol
Release Date : May 15, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Je ne fais pas et ne ferais pas tous les tie-ins de War of the Realms… déjà parce que je n’ai pas/plus envie de plonger dans tant de séries annexes, ensuite parce que la saga se suffit (encore pour l’instant) à elle-même (et ça fait d’ailleurs du bien).
J’ai cependant cédé ici, parce que… ben j’aime bien les personnages qui changent de taille. C’est un peu con, mais ça me fait marrer, et j’aime bien. Voir Scott Lang (Ant-Man II), Tom Foster (Goliath V), Raz Malhotra (Giant-Man III) et Erik Josten (Atlas) réunis par Freyja pour s’en prendre à Laufey en Floride, territoire des Frost Giants, c’est… plutôt cool, comme pitch. Dommage que Leah Williams n’en fasse pas grand-chose.
Les personnages se réunissent dans la neige, font connaissance ; les contacts ne sont pas tous bons. Ils se font passer pour des Frost Giants, Tom Foster a du mal à être aussi immense que les autres ; ils se font découvrir, doivent fuir, et ça ne se passe pas bien.
Bon, rien de folichon là-dedans. Si le début fait penser à Mission:Impossible par la façon dont Freyja présente la chose, le reste est très convenu et trop simple. Leah Williams parvient à donner quelques bonnes idées dans les échanges, mais c’est assez pauvre et limité. Objectivement, que Scott veuille aider Freyja à venger son fils (Loki) en détruisant ce que Laufey a de plus cher, ça peut se comprendre ; Scott est un père, il s’inquiète pour Cassie, il l’a déjà perdue et a voulu se venger (la série FF de Matt Fraction). Mais c’est à peine dit, même pas expliqué ; dommage. Idem pour Tom Foster, qu’on sent à cran contre les autres, essentiellement « voleurs » de la technologie (Lang et Josten) ou profiteurs (Raz, qui l’a eue par la poste), alors que lui en fait un héritage presque sacré. Mais c’est survolé, c’est mon interprétation ; au premier degré, Goliath fait la gueule, comme ça.
Dommage. Je lirais les deux derniers numéros, mais il n’y a pas de folie, d’audace ou même d’amusement, ici. Marco Castiello livre des planches qui se lisent… voilà. Ce n’est ni beau, ni vraiment dynamique, ni marquant ; ça m’a fait penser à Leinil Yu, ce qui n’est pas un compliment pour moi.
Une déception ! Cette saga semble bien trop anonyme et fainéante.

GIANT-MAN #2

Written by: Leah Williams.

Art by: Marco Castiello.

Covers by: Woo Cheoi, Dale Keown.

Description: War of the Realms tie-in! On the shoulders of giants! Four of the biggest men in the Marvel Universe are on a mission in Frost Giant territory: kill the patriarch of all Frost Giants himself, Ymir, on behalf of Lady Freyja. But how exactly will they penetrate Laufey’s forces? By becoming masters of disguise!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: May 29.

Source : www.comicscontinuum.com

GIANT-MAN #3

Written by: Leah Williams.

Art by: Marco Castiello.

Cover by: Woo Cheoi.

Description: War of the Realms tie-in! Moonstone’s army of primordial Frost Giants is gaining in number with every passing moment. Only Ant-Man, Giant-Man, Goliath and Atlas can stop them! But an unseen enemy is about to get in their way… can you guess the identity of the mole?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 12.

Source : www.comicscontinuum.com