THE WAR OF THE REALMS # 1-6 (Jason Aaron / Russell Dauterman)

La Guerre des Royaumes aura bien lieu…et elle réunira l’équipe créative des séries Thor et Mighty Thor : le scénariste Jason Aaron, le dessinateur Russell Dauterman et le coloriste Matthew Wilson.

Tom Brevoort : « War of the Realms is the Sword and Sorcery Marvel story of your dreams… or Nightmares… Basically the whole Marvel Universe ! ».

Plus de détails prochainement…

Image-from-iOS-145-600x450

Source : www.bleedingcool.com

Prochain Event Marvel ?

Et dans 10 ans, un crossover avec Game of Thrones …

C’est probable, surtout s’il s’agit bien de l’apothéose/dernier acte du long cycle du barbu (Aaron n’avait-il pas annoncé que le Thor #1 de cet été constituait le dernier relaunch de son run ?).

Une très belle et longue saga, sur plusieurs volumes. Cela fera date.

Si.

Press Release

New York, NY—November 16, 2018—This April, the war that has exploded across the Ten Realms finally blasts into the last realm standing… ours .

WAR OF THE REALMS IS COMING!

Starting in April, the award-winning creative team of Jason Aaron, Russell Dauterman and Matthew Wilson will usher in an event of unparalleled scale! And like the mega-event Secret Wars , no corner of the Marvel Universe will be untouched!

Spanning six issues over three months War of The Realms will feature ALL of Marvel’s biggest heroes, including Iron Man, Thor, The Avengers, the Fantastic Four, Captain Marvel, Amazing Spider-Man, Daredevil, Black Panther, Venom, and many more!

“I have been building towards WAR OF THE REALMS for the entire duration of my Thor run. So we’re talking six years and 80-something issues and counting,” teased Jason Aaron. “This is a war that covers the entire globe and involves the biggest heroes of the Marvel Universe, as you can see in this amazing promo piece by my MIGHTY THOR collaborators, Russell Dauterman and Matthew Wilson, who I’m so thrilled to be working with again on WAR OF THE REALMS.”

La publication débutera à partir d’avril et s’étalera sur 3 mois (pour un total de 6 numéros).

Source : https://www.newsarama.com

La version « textless » de la couverture :

jpg-large

Source : https://twitter.com

Miam.

J’espère qu’Aaron va pas se planter.

Itou

Oui pareil, j’ai vraiment confiance en lui vu la qualité de son run jusqu’à maintenant, mais là, bien que j’apprécie l’ambition de la chose, qu’il l’étende à tout l’univers me fait un peu peur…

On avait bien vu avec Axis qu’un très bon scénariste comme Remender peut se casser les dents sur ce type d’event.

Bon, le fait que Aaron gère désormais Avengers et soit, implicitement, le nouveau « boss » créatif de Marvel, ça peut rassurer aussi. D’autant qu’il a déjà géré ça sur Original Sin, et a pu en retenir quelques leçons (sachant que c’était déjà bien).

Oui c’est vrai, j’avais beaucoup aimé Original Sin également !

Erreur détectée.

Roh. Quand même.

oui faut pas deconner quand même.

Bah écoutez, moi, Remender, ça passe pas. Le pire étant qu’il a souvent des pitchs qui m’attirent, mais une fois que je me plonge dans la lecture, misère…

Je l’ai essayé sur de l’indé (The Last Days of American Crime, à une époque où personne ne connaissait son nom, j’ai réalisé rétrospectivement des années plus tard que c’était « déjà » de lui ; Black Science, Low, Seven to Eternity), je l’ai essayé sur du mainstream (les Avengers, Captain America), et à chaque fois soit ça m’est tombé des mains au bout, grand maximum, de trois ou quatre numéros (souvent plus vite que ça), soit si ce n’est pas « tombé » stricto sensu c’est que j’avais envie de jeter le bouquin contre un mur.

Au bout d’un moment j’arrête les frais.

Alors, alors … ça me paraissait bizarre ce que tu disais, et en cherchant un tout petit peu … The Last Days American Crime est sorti en 2009 (je suppose que tu l’as lu en VO). Hors, avant, nous avons eu Fear Agent, assez connu et apprécié me semble-t’il largement avant la fin de sa parution française.

Plus anecdotique je te l’accorde (désolé Jim, mais j’aurais aimé en avoir plus que mon 1er tome … mais je suppose que toi aussi), nous avons également eu Strange Girl, et puis après un peu de Pupu.

(bon, je sais que ce n’est qu’un bout de phrase de ta démonstration - et ça n’enlève en rien le fait que tu aies le droit de dire et penser que ce n’est pas un bon scénariste, mais je tenais à le préciser qu’à cette époque nous étions plusieurs à connaître son nom :wink:)

Perso’, j’ai beaucoup aimé Remender sur ses Punisher, Venom, Uncanny X-Force (même si ça tire trop longtemps) et Uncanny Avengers (même si son final AXIS est foiré).