LA GUERRE DES MONDES (BBC)

Une nouvelle adaptation de La Guerre des Mondes de H.G. Wells sera prochainement diffusée sur la BBC.

Développée par Peter Harness (Les enquêtes de l’inpecteur Wallander) et réalisée par Craig Viveros (Agatha Christie : Les 10 Petits Nègres), cette mini-série en 3 épisodes réunit dans les rôles principaux Eleanor Tomlinson, Rafe Spall, Rupert Graves et Robert Carlyle.

msxh6094-cropped

war-of-the-worlds-trailer-1670024

war-of-the-worlds-plot-1670028

Trois épisodes, ça me semble la durée correcte.

Je ne sais pas…
Qu’est-ce que cette version va apporter de plus ?
Apparemment, ça va raconter la même histoire, juste transposée à une autre époque.
Et je doute que l’on ait droit à un déluge d’effets spéciaux comme le réclame une invasion extraterrestre avec cette approche.
L’autre projet, celui de la FOX, m’a l’air plus intéressant sur le papier.

Cette mini-série de la BBC se déroule dans l’Angleterre victorienne, comme le livre. C’est l’autre projet, celui de Canal + et du groupe FOX, qui est transposé à notre époque…

Tiens à la lecture du sujets ça m’a rappelait cette série inspirée de La Guerre des Mondes : Les Tripodes

Et je vois que l’intégrale existe en dvd ^^

Je comparais surtout la série à l’adaptation de Spielberg.

Y a quelques plans roublards dans la bande annonce qui laissent entendre que les mecs en sont bien conscients mais ambitionnent de faire spectaculaires et malin quand même. Donc je dis : pourquoi pas.

Jim

V1_SY1000_CR0%2C0%2C666%2C1000_AL

TF1 diffusera l’intégralité de la mini-série le lundi 30 décembre à 21h05.

Hmmm Ca a quelque chose à voir avec la pub de Canal là ou c’est encore une autre série ?

Tu parles probablement de celle-ci :

C’est ça. La série de Canal, c’est la « réinvention contemporaine ». La mini de la BBC qui sera diffusée sur la Une se déroule à l’époque du roman…