THE WICKED + THE DIVINE t.1-9 (Gillen / McKelvie)

*couverture à venir

[quote]The Wicked + The Divine - Tome 1

Le pacte de Faust

Scénariste Kieron Gillen
Dessinateur Jamie McKelvie
Coloriste Matthew Wilson


Collection : Comics	

Format : 185 x 283 mm
176 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344018071
Prix : 17.50 €


A paraître le 19.10.2016
Série en cours

Ce n’est pas parce que vous êtes immortel que vous vivrez pour toujours…

Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu’ils emmènent dans l’extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu’ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts…

Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Un comics de super-héros pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.

Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !
[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Cool, j’ai hate.

La couverture :

Une des meilleures séries indé du moment, à mon sens. Ça aura mis le temps à arriver en VF (j’ai les trois TPB v.o.).

Avec Gillen, j’ai tout de même tendance à me méfier. Soit c’est du tout bon, soit c’est du tout mauvais à en crever… Donc bon…

Ayant eu mon premier contact avec l’œuvre de Gillen sur Über qui correspond, à mon avis, assez bien à ta deuxième option :confused: , je peux difficilement te contredire. Ceci étant même si je suis loin d’avoir lu toute sa production, ce que j’ai lu (d’autre) est plutôt dans la case « tout bon » à mon goût : ses Journey into Mystery, ses Young Avengers, Angela et donc The Wicked + The Divine. Après, c’est vrai que je ne suis jamais allé voir de trop près ce qu’il a fait sur les X-Men, Iron Man ou l’univers StarWars, par exemple.

Dark vador fait partie du haut du panier. Clairement. Mais alors Iron man… et ses X-MEN !!!,!,!?§djsiqomgq <= ça me fait buguer…

Non mais sérieux ses X-men, de la chiasse en barre, je pouvais pas faire autrement que les lire sur le trone sinon je me faisais dessus devant tout le monde tellement c’était à c…

Phonogram est sympa aussi…
Le départ est pas aboutit mais déjà on sent l auteur qui fera Young Avengers ou Wicked…
Apres même son mauvais Xmen, Iron Man, quelques Thor moyens… sont justement moyen…
J ai pas souvenir de trucs carrement illisibles ou qui m ont fait sortir de mes gonds comme parfois Fraction ou souvent bendis.

Ah bah décidément, c’est tout l’un ou tout l’autre, cette série Über ! Difficile de savoir à quoi s’en tenir !
Gillen, je n’ai pas aimé ses Young Avengers, mais j’ai adoré son Loki (enfin, JiM, c’est ça le titre de la série ?). Je n’ai pas aimé ses Iron Man (Jim a bien aimé de mémoire) et j’ai trouvé ses X-Men sans saveur (bon, y avait son robot qu’était pas mal !). En revanche, j’ai bien aimé son SWORD …
J’aime bien le ton de son Vador et son Angela m’a un peu perdu (enfin, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose, parce que je pense que c’est fin)

Moi je suis très fan d’Über. Je trouve ça très bien.

ça, c’est parce que tu hais les taxis !

Non, mais ils onft mal leur boulot je le sanctionne par la seule façon qui soit. Ne plus les utiliser.

Les deux couvertures de l’édition collector (grand format et bonus exclusifs) :

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

et bien moi je suis déçu.
Je trouve que McKelvie a loupé pas mal de planches par rapport a ce qu il fait sur Young Avengers ou Phonogram.
Je trouve le sujet de la célébrité traité de manière un peu légère par rapport à Zenith par exemple ou Xtatix.
Le point sur l immortalité ou la mortalité… j y ai à peine pensé, tellement c est juste esquissé.
Enfin j attendais plus sur la creation, la pop culture. Pour l instant c est beaucoup de pose et posture.

Bon, ma deception fait un peu trop a charge… j ai bien aimé et je lirais le T2 et 3 (bientot d ailleurs puisque je suis passé à la VO digitale)…

Mais j aime beaucoup cette equipe creative… j aime beaucoup le pitch… et j ai trouvé le résultat juste sympa.

Comme Fred, sauf que moi je ne suis même pas sur de passer au second tant je fus déçu quand aux allusions visuels sur des gens connus je n’en ai reconnus aucune. Je n’y ai même pas pensé.

Et puis on mélange un peu les torchons et les serviettes…
Rihana est « interprete », Bowie est un createur/interprete.
C est comme les réalisateurs/acteurs et les acteurs…
et je parle pas de la qualité des oeuvres mais bien d un statut differend.

Non non Rihanna est bien plus qu’une interprète, c’est sous estimé ces artistes qui font bien plus que poser leurs voix… D’ailleurs elle écrit aussi, et il me semble aussi qu’elle compose aussi.

[quote=« Blackiruah »]

Non non Rihanna est bien plus qu’une interprète, c’est sous estimé ces artistes qui font bien plus que poser leurs voix… D’ailleurs elle écrit aussi, et il me semble aussi qu’elle compose aussi.[/quote]

mouais. Par exemple le morceaux le plus emblematique actuellement Bitch Better Have My Money a été écrit par Jamille Pierre, Bibi Bourelly, Rihanna, Travis Scott, Kanye West et WondaGurl et produit par Deputy, co-produit par West, avec la production additionnel de Scott and WondaGurl.

Ca fait déjà un paquet de gens juste pour 1 titre.

elle compose en effet.
Mais pour moi la question est pas de « poser sa voix »

Il y a création et interprétation.
Dans l interprétation, tu crees mais à partir d une base déjà donnée.

Bowie, pour moi, c est un artiste qui a influencé dans toute la création (pas que la musique). Il a aussi profité (Iggy Pop, Reznor… ) Mais c est pour moi au dessus de Rihana… c est pas une question de « genre » mais s il devait etre comparé pour moi ca serait plus a des Dr Dre, Jay Z… c est au delà de la question des gouts personnels… c est une question de champs de competence.
On parle beaucoup de Madonna (et j aime certaines de ses periodes) mais son truc (comme M. Jackson d ailleurs) c est de savoir s entourer… de creer une personnalité. Jackson sait composer mais ses grands albums sont tous en grande partie par Templeton et Q. jones. Pour moi ca sera toujours differends même du petit auteur/compositeur/interprete (sebastien schuller) qui pour moi reste plus creatif.

Là dans W+D, Bowie un peu réduit à son look…

C est pas une question de sous estimer un tel ou de pas aimer ce qu il fait.
C est que c est pas pareil.

Miller qui ecrit et dessine comme Simonson… c est pas pareil que Romita jr ou que Aaron
J aime les 4 mais Miller ou Simonson c est des pur creatifs…
Le gars qui compose, chante et produit son album… il y a plus de lui-même dans l oeuvre que celui qui ne fait que chanter.

Enfin ce qui m embette c est de mettre trop de têtes nouvelles.
Tu sais pas ce qu il en restera dans 15 ans.
Rihana, elle sera peut etre oubliée comme d autres qui a leur epoque étaient au top mais sont « oubliés » du grand public aujourd hui.
C est tout ca qui me gene…
pas vraiment Rihana ou je ne sais qui… c est pas l individu.