THE WICKED + THE DIVINE t.1-9 (Gillen / McKelvie)

[quote=« Fred le Mallrat »]elle compose en effet.
Mais pour moi la question est pas de « poser sa voix »

Il y a création et interprétation.
Dans l interprétation, tu crees mais à partir d une base déjà donnée.

Bowie, pour moi, c est un artiste qui a influencé dans toute la création (pas que la musique). Il a aussi profité (Iggy Pop, Reznor… ) Mais c est pour moi au dessus de Rihana… c est pas une question de « genre » mais s il devait etre comparé pour moi ca serait plus a des Dr Dre, Jay Z… c est au delà de la question des gouts personnels… c est une question de champs de competence.
On parle beaucoup de Madonna (et j aime certaines de ses periodes) mais son truc (comme M. Jackson d ailleurs) c est de savoir s entourer… de creer une personnalité. Jackson sait composer mais ses grands albums sont tous en grande partie par Templeton et Q. jones. Pour moi ca sera toujours differends même du petit auteur/compositeur/interprete (sebastien schuller) qui pour moi reste plus creatif.

Là dans W+D, Bowie un peu réduit à son look…

C est pas une question de sous estimer un tel ou de pas aimer ce qu il fait.
C est que c est pas pareil.

Miller qui ecrit et dessine comme Simonson… c est pas pareil que Romita jr ou que Aaron
J aime les 4 mais Miller ou Simonson c est des pur creatifs…
Le gars qui compose, chante et produit son album… il y a plus de lui-même dans l oeuvre que celui qui ne fait que chanter.

Enfin ce qui m embette c est de mettre trop de têtes nouvelles.
Tu sais pas ce qu il en restera dans 15 ans.
Rihana, elle sera peut etre oubliée comme d autres qui a leur epoque étaient au top mais sont « oubliés » du grand public aujourd hui.
C est tout ca qui me gene…
pas vraiment Rihana ou je ne sais qui… c est pas l individu.[/quote]

Mais si je comprends bien, tu t’attendais à une critique de Bowie, K.West, Rihanna, etc. ? Car c’est vraiment pas le but de WD en fait

Non
Je m attendais à un discours sur la célébrité mais aussi la création (d autant que Gillen l abord dans l intro en VF) et là… c est zero.
Il prend des « chanteurs » il aurait pu prendre des stars de la Tv-realité que pour l instant ca modifiait pas la série (au contraire la mortalité serait allé avec le temps de célébrité ephémère en quelque sorte)…
La mortalité… elle est esquissé.
Pour moi une série plus superheroique comme Strike Force Moritury aura aussi bien cerné le coté célébrité et mieux la mortalité… comme Xtatix en découle.

le côté célébrité est comme tu le dis Fred très bien géré dans X-Force puis X-Static.

[quote=« Fred le Mallrat »]Non
Je m attendais à un discours sur la célébrité mais aussi la création (d autant que Gillen l abord dans l intro en VF) et là… c est zero.
Il prend des « chanteurs » il aurait pu prendre des stars de la Tv-realité que pour l instant ca modifiait pas la série (au contraire la mortalité serait allé avec le temps de célébrité ephémère en quelque sorte)…
La mortalité… elle est esquissé.
Pour moi une série plus superheroique comme Strike Force Moritury aura aussi bien cerné le coté célébrité et mieux la mortalité… comme Xtatix en découle.[/quote]

J’espère que l’ITW qu’on va publier d’ici sous peu va te permettre d’y voir plus clair dans sa volonté

la volonté c’est une chose, l’application en est une autre. J’ai la volonté d’être miliardaire pourtant je le suis pas.

Non mais tu verras dans l’interview, il prend volontairement son temps.

il perd donc aussi volontairement des lecteurs. C’est toi qui me parlait de 90 sorties par mois, ben là je te les renvois à la tronche. Pas le temps de faire dans le détails. Une série si c’est pas bon au premier tome je continue pas dans l’expectative potentiel que ça soit bon après.

Surtout qu’entre prendre son temps et bien géré son message ce sont deux choses. Une série peut prendre son temps, mais encore faut-il bien négocier sa thématique et ce que l’on veut dire et pour moi ce n’est pas le cas avec The Wicked + The Divine.

et pourtant j’aime pas mal de trucs de Gillen comme je le disais dans le podcast. Je pense par exemple qu’avec Über il a mieux réussit son truc. L’intrigue prend largement son temps, mais la thématique est bien tenue les persos aussi, bref c’est pour moi une bien meilleur réussite que ce titre.

Daniel Way a aussi dit qu’il prenait son temps pour Wolverine Origins (voir son interview dans Comic Box) … et on a vu le résultat !

[quote=« KabFC »]il perd donc aussi volontairement des lecteurs. C’est toi qui me parlait de 90 sorties par mois, ben là je te les renvois à la tronche. Pas le temps de faire dans le détails. Une série si c’est pas bon au premier tome je continue pas dans l’expectative potentiel que ça soit bon après.

Surtout qu’entre prendre son temps et bien géré son message ce sont deux choses. Une série peut prendre son temps, mais encore faut-il bien négocier sa thématique et ce que l’on veut dire et pour moi ce n’est pas le cas avec The Wicked + The Divine.

et pourtant j’aime pas mal de trucs de Gillen comme je le disais dans le podcast. Je pense par exemple qu’avec Über il a mieux réussit son truc. L’intrigue prend largement son temps, mais la thématique est bien tenue les persos aussi, bref c’est pour moi une bien meilleur réussite que ce titre.[/quote]

Je ne sais pas si tu as lu l’ITW mais si oui je comprends tout à fait tes arguments, qui sont tout à fait valables, moi ce dont il traite m’a beaucoup à travers ce premier volume et je pense savoir où il va aller donc j’ai été passionné.

je viesn de survoler rapidement le début de l’interview, j’ai l’impression que ce que tu vois est faux, en tout cas c’est ce qu’ils semble dire. Mais je n’ai fais que survoler

[quote]The Wicked + The Divine - Tome 2

Fandemonium

Scénariste : Kieron Gillen
Dessinateur : Jamie McKelvie
Coloriste : Matthew Wilson

Genres : Fantastique, Légende & Merveilleux,Thriller-Policier
Collection : Comics
Format : 185 x 283 mm
192 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344020760
Prix : 17.50 €
A paraître le 15.02.2017
Série en cours

Méfie-toi de ce que tu souhaites…

Lucifer a disparu. L’ange déchu est tombé pour de bon. « Morte pour nos péchés » qu’ils disent. Laura, elle, se sent comme orpheline et reste cloitrée chez elle. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre d’Inanna… Le dieu de l’amour a l’intention de retrouver les assassins de Lucifer. Contre toute attente, il s’agirait de fans. Pour en savoir plus, Inanna a besoin d’une aide extérieure car il ne peut pas faire confiance aux autres membres du Panthéon. Laura l’adore, et il a justement besoin d’elle…

Découvrez la suite du phénomène The Wicked + The Divine, fable de fantasy urbaine où les divinités sont des pop stars ressemblant étrangement aux icônes de notre époque. Sexy, complexe, trépidant et libérateur, un comics dopé à la pop-culture et garanti 100% génération « Y » : pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

20953949_1497552290333565_8149514941898980363_n

The Wicked + The Divine – Tome 3

Suicide commercial

A paraître le 04.10.2017 – Genres : Fantastique,Thriller/Policier

Prix : 17.50 – Acheter
Scénariste : Kieron Gillen
Dessinateur : Jamie McKelvie
Coloriste : Matthew Wilson

Tout va bien se passer…
Fandemonium, l’apocalypse, a éclaté. Les membres restants du Panthéon se réunissent pour élucider la mort d’Inanna. Morrigan est capturée, tandis que Baphomet part se cacher dans les ombres souterraines. Les tensions augmentent alors qu’Ananke poursuit son funeste projet, et que les corps continuent de tomber. Qui pourrait percer à jour les desseins de la déesse de la destinée ?
Pour ce nouvel arc de la série phénomène WicDiv, Kieron Gillen et Jamie McKelvie sont rejoints par une foule de guests de prestige : Stéphanie Hans, Kate Brown (Young Avengers) ou Leila Del Duca (Shutter) ! Chaque chapitre, centré sur un dieu en particulier, est dessiné par un(e) artiste invité(e).

Best cover ever

T’es trop prévisible !
(mais bon, ça fait déjà trois ou quatre fois que tu utilises cette expression, ça lui enlève toute importance)

Je m’en fous y’a un chat

C’est parce que tu n’as pas encore vu de cover ressemblant à ça :

Tori.

Je pense que je m’évanouis et j’en achète 5 en me réveillant

Découvrez la critique du tome 3 par Blackiruah

the-wicked-the-divine-tome-4-vf

The Wicked + The Divine – Tome 4

A paraître le 02.05.2018 – Genres : Fantastique,Thriller/Policier

Prix : 17.50

Scénariste : Kieron Gillen

Dessinateur : Jamie McKelvie

Coloriste : Matthew Wilson

C’est l’heure du come-back !

Perséphone est en vie. Mais la question qui se pose désormais est : le sera-t-elle pour plus d’une nuit ? Les dieux superstars et leur guerre médiatico-spirituelle sont de retour pour l’arc le plus explosif de la série.

Après un » hors série » uniquement dessiné par des guests, ce nouveau tome de The Wicked + The Divine, le comics le plus en vue du moment, célèbre aussi le grand come-back de Jamie McKelvie et Matt Wilson !