THE WILD STORM #1-24 (Warren Ellis / Jon Davis-Hunt)

Suite à la disparition du New 52, l’éditeur DC Comics a décidé de redonner sa chance à Wildstorm. Mais la véritable surprise c’est que ce nouveau label est parrainé par l’un des auteurs qui lui a donné ses lettres de noblesses, nul autre que le scénariste de Stormwatch, The Authority et Planetary : Warren Ellis !

En plus de superviser, Warren Ellis écrira aussi le nouveau titre The Wild Storm qui verra la re-création de héros comme Grifter, Voodoo, l’Ingénieur et Jenny Sparks sous les crayons de Jon Davis-Hunt (Clean Room).

Suivront les nouvelles séries Michael Cray, WildC.A.T.S. et Zealot. Les équipes créatives n’ont pas encore été annoncée.

L’annonce de la refonte de Wildstorm suit de près le lancement du label Young Animal parrainé par le créateur Gerard Way.

The Wild Storm #1 sort en février 2017.

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes yes

C’est étonnant comme DC fait en ce moment toutes les choses qu’ils auraient dû faire en 2011. Ici, en l’occurrence, relancer un univers en le confiant à quelqu’un de compétent et de visionnaire.

Jim

Et en plus les designs sont chouettes,

[quote=« Jim Lainé »]C’est étonnant comme DC fait en ce moment toutes les choses qu’ils auraient dû faire en 2011. Ici, en l’occurrence, relancer un univers en le confiant à quelqu’un de compétent et de visionnaire.

Jim[/quote]

Moi, je trouve ça bien que Warren Ellis retourne tirer les mêmes ficelles. Comme ça, ça ne le change pas trop de sa production régulière depuis quinze ans.

Bonne nouvelle, mais en lisant cette annonce j’ai repensé à Counter-X, dont il s’est occupé au début des années 2000 (je crois) ; j’espère que ce sera plus concluant ce coup-ci.

Merde !
Ça fait deux/trois fois qu’on est d’accord.
On va finir par se faire la bise. :mrgreen:

[quote=« Jack! »]

[quote=« Jim Lainé »]C’est étonnant comme DC fait en ce moment toutes les choses qu’ils auraient dû faire en 2011. Ici, en l’occurrence, relancer un univers en le confiant à quelqu’un de compétent et de visionnaire.

Jim[/quote]

Moi, je trouve ça bien que Warren Ellis retourne tirer les mêmes ficelles. Comme ça, ça ne le change pas trop de sa production régulière depuis quinze ans.[/quote]

D’un côté, quoi de plus cohérent que son retour sur ce label et ces personnages ?
D’un autre côté, c’est compliqué. Parce que faire aussi bien qu’à la belle époque, ce n’est pas gagné d’avance, et il n’échappera pas à la comparaison.

[quote=« sylvain cordurié »]

Merde !
Ça fait deux/trois fois qu’on est d’accord.
On va finir par se faire la bise. :mrgreen:[/quote]

La photo, la photo, la photo !

Jim

Pas si vite !
D’abord, je ne sais même pas à quoi il ressemble, Victor.
Le désir, ça ne se commande pas.

[quote=« Jack! »]

[quote=« Jim Lainé »]C’est étonnant comme DC fait en ce moment toutes les choses qu’ils auraient dû faire en 2011. Ici, en l’occurrence, relancer un univers en le confiant à quelqu’un de compétent et de visionnaire.

Jim[/quote]

Moi, je trouve ça bien que Warren Ellis retourne tirer les mêmes ficelles. Comme ça, ça ne le change pas trop de sa production régulière depuis quinze ans.[/quote]

Et je me demande s’il a appris de son mode de supervision de Counter X !

[size=50]
(comment t’es prévisible quand même !)[/size]

Je suis joie et excitation.

Après, il est clair que ça ne sera pas comme la première fois, mais qui mieux qu’un mec comme Ellis pour injecter -enfin- des nouvelles idées .

[quote=« soyouz »]Et je me demande s’il a appris de son mode de supervision de Counter X !

[size=50]
(comment t’es prévisible quand même !)[/size][/quote]

Probablement. Mais c’est parce que j’apprécie le travail de Ellis. Alors quand je vois ce qu’il ressert aujourd’hui, les mêmes intrigues, les mêmes déroulements, les mêmes archétypes (qui ne dépareilleraient pas avec un épisode de Les Experts dans le cas de Gun Machine), ça m’endort.

Mon problème, c’est le manque d’ambition d’un auteur dont on a l’impression qu’il vogue entre les projets pour payer ses impôts. Vous me direz, il n’y a rien de déshonorant là-dedans mais je n’applaudirais pas des deux mains pour le minimum syndicale qu’il offre.
Pour un homme qui a secoué allégrement le petit monde des comics il y a quinze ans, lire aujourd’hui ses Moon Knight, Injection, Karnak, Avengers : Endless Wartime m’ennuie. Je finis sincèrement par me demander si Warren Ellis n’a pas un logiciel de rédaction automatique qui lui donne le personnage, le lieu et la technologie lorsqu’il appuie sur le bouton.

Pour la petite anecdote, je lisais en parallèle, il y a un an ou deux, les séries Supreme Blue Rose (je crois que c’était bien elle) et Project Superpowers : Blackcross. Sans m’en rendre compte, vu mon désintérêt croissant pour la chose, j’ai fini par mélanger les deux séries sans que l’histoire en pâtisse (ou celle que je lisais en tout cas). Le plus drôle, c’est que je ne me suis rendu compte de mon erreur que quelques semaines après.

Donc, oui, j’ai du mal à croire à la réussite de The Wild Storm. Déjà parce que Warren Ellis aura foutu le camp dans six mois (ou perdu ses scénarios, au choix) ; ensuite parce qu’il va probablement nous resservir la même enquête entourant la mort d’un méta qui entraine la techno-transformation du monde ; et, pour finir, parce qu’on a déjà eu une grande période Wildstorm et que Warren Ellis n’est clairement plus assez ambitieux pour arriver à sa propre cheville.

Mais j’espère sincèrement me tromper.

« Ellis » et « nouvelle idées », c’est antinomique, non ?

[size=85]Hihihi[/size]

[quote=« sylvain cordurié »]Pas si vite !
D’abord, je ne sais même pas à quoi il ressemble, Victor.
Le désir, ça ne se commande pas.[/quote]

Il est moustachu et très souvent en smoking ; alléchant, n’est-il pas ?

[quote=« Jack! »]

« Ellis » et « nouvelle idées », c’est antinomique, non ?

[size=85]Hihihi[/size][/quote]

Non, non. Des idées, il en a. A la pelle même. C’est plus souvent dans l’exécution que ça pêche, avec, oui, une forme d’écriture automatique qui se ressent fortement. D’où l’intérêt de laisser l’écriture à d’autres.

[quote=« sylvain cordurié »]Pas si vite !
D’abord, je ne sais même pas à quoi il ressemble, Victor.
Le désir, ça ne se commande pas.[/quote]

http://img4.hostingpics.net/pics/876530lesfeuxdelamourvictornewmanestencoremorttwittersaffole.jpg

[quote=« Jim Lainé »]C’est étonnant comme DC fait en ce moment toutes les choses qu’ils auraient dû faire en 2011. Ici, en l’occurrence, relancer un univers en le confiant à quelqu’un de compétent et de visionnaire.

Jim[/quote]

Complètement d’accord!

DC is back!!!

Voici une première couverture :

Marrant la graduation en haut de la couverture, à l’instar du planetarium de Multiversity. S’agit-il des heures de la journée, non sans rappeler la série télévisée 24 Heures Chrono ?

Le scénariste Warren Ellis confirme qu’il a signé un contrat de deux ans sur The Wild Storm, tout en admettant qu’il a déjà une troisième année de prévue :

[quote=« Warren Ellis »]* I wrote the first six issues of THE WILD STORM in early summer. Kieron Gillen showed me Jon Davis-Hunt’s work,and we got in touch. We, in this instance, being myself and my old friend Marie Javins, marking, I think, our 21st year in the trenches together. She was my first editor at Marvel.

I have the first two years very roughly mapped out. Giving myself space to zig instead of zag should I decide to. I’m contracted for two years, currently, and have a notion of where the third year would go.*[/quote]

Source : www.bleedingcool.com

Comment ? Ellis va écrire plus de six épisodes d’un truc ?
Il s’est rappelé qu’il pouvait produire même après le premier story-arc ? :smiley: