THE WITCHER (Saisons 1-3)

J’avoue ne pas avoir les dates des sorties en tête, pas plus celle du jeu que des romans ; mais selon Noosfere™, le premier volume, un recueil de nouvelles est sorti en 2003 [Pour en savoir +].

Oui enfin le succès de The Witcher en jeu vidéo c’est surtout le troisième épisode sorti en 2014 ou 2015 donc c’est pour ça qu’il y a un décalage dans les ventes des livres

V1_SY1000_SX1000_AL

Des choses racontables sur le forum ?

Jim

Rien de spécial.
Quand je bossais dans le JDR, j’avais vu l’éclosion de la belle collection Mnémos chez Multisim, avant que Marsan ne parte créer Bragelonne.
Ça me rappelle des souvenirs, c’est tout.

J’aimais beaucoup ce que faisait Mnémos à l’époque (j’ai commencé à être lecteur assidu quelques années plus tard). Je n’avais pas fait le rapprochement avec Multisim, je crois (et pourtant, j’étais lecteur avant l’effondrement.

Jim

Oh que de bons souvenirs de Multisim et Mnémos. Grand fan de la gamme Nephilim qui m’a permis des heures de bons délires et ce, pendant des années et des deux côtés de l’écran de jeu.

Au temps pour moi, effectivement, il y a eu un recueil de nouvelles dont l’une est intitulée Le Sorceleur

Pourtant, je me souviens d’amis à moi qui étaient contents que les romans soient traduits, parce qu’ils avaient bien accroché à l’univers du jeu.
D’ailleurs (oui, je sais, c’est jeuxvideo.com, mais bon…) :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032515-1-2-million-pour-the-witcher.htm

Tori.

Tiens j’y pense, des nouvelles d’Alain Gassner ?

Un autre nom qui rappelle des souvenirs.
À l’époque où j’ai intégré Oriflam puis Archéon, il était moins actif ou sollicité.
Je ne crois même pas avoir eu l’occasion d’échanger avec lui directement.
Il y a peu d’auteurs/illustrateurs avec lesquels je suis resté en contact après mes années JDR, à part ceux qui ont basculé dans le monde de la BD, comme le père Créty bien sûr, Emmanuel Roudier, Aleksi Briclot, Emmanuel Michalak et quelques autres…
J’échange de temps en temps avec Olivier Saraja.

Geralt de Riv et son fidèle Roach :

0

Je connais pas le jeux, mais je suis plutôt conquis par ce que je vois.

(très) prometteur

La série s’inspirera plus des livres que des jeux, tout en développant ses propres histoires et en explorant le passé de certains personnages !

Moi qui ne suis pas fan de fantasy… ça ne me fait pas du tout changer d’avis.

Jim

Un court teaser (via Netflix Italie) :

Faut dire que la bande-annonce donne pas confiance. On pressent un truc aussi cheap et série B que le dernier Hellboy.

Witcher-images-1-600x400

Witcher-images-5-600x400

Witcher-images-6-600x400

Witcher-images-2-600x400

Witcher-images-3-600x400

Witcher-images-7-600x400

Sur Netflix le 20 décembre !