THE YOUNG POPE + THE NEW POPE

L’ascension de Pie XIII, né Lenny Belardo, le premier Pape italo-américain de l’Histoire. Cet homme au pouvoir immense est doté d’une personnalité complexe et contradictoire. D’un conservatisme fleurant l’obsurantisme le plus archaïque, il se révèle pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. Et malgré les trahisons de son entourage et sa peur de l’abandon, y compris de son propre Dieu, il n’hésitera pas à se battre avec la plus grande ferveur, en franchissant plus d’une fois les limites édictées par les pauvres mortels.

[quote]CREATEUR

Paolo Sorrentino

DISTRIBUTION

Jude Law, Diane Keaton, Sebastian Roché, James Cromwell, Cécile de France, Ludivine Sagnier…

INFOS

Série italienne/américaine/française/espagnole/britannique
Genre : drame
Diffusion : à partir du 24 octobre sur Canal +
Format : 10 x 55 mn
[/quote]

youtube.com/watch?v=odCXiGscP_w

youtube.com/watch?v=WFOsTD34Z_Y

Série renouvelée pour une seconde saison.

C’est un peu chiant, je trouve, à mi-deuxième épisode …

Fichtre, j’avais regardé les deux premiers épisodes ?
Je me demande bien comment.

Bon, bah j’ai regardé les 10 épisodes et c’est vrai que ça manque quand même beaucoup de rythme, même en rentrant bien dans le perso joué par Jude Law. Je ne sais pas s’il est venu pour prendre du cachet, mais je trouve qu’il ne bâcle pas l’affaire.
Je trouve que le résumé du premier message de ce sujet résume bien cette saison, si on ajoute aussi les tentatives de déstabilisation internes.

Y a pas de saison 2, si ?

En fait, la deuxième saison est devenue une autre mini-série : The New Pope.

Ah, merci.