THELLUS - LE CYCLE D'EVA SAMAS t.1 (Simona Mogavino / Carlos Gomez)

Sur son compte LinkedIn, la scénariste Simona Mogavino a posté quelques pages d’un projet de science-fiction intitulé Thellus et annoncé chez Glénat.
Le projet semble composé de deux récits séparés, situés dans un même monde, et qui permettra aux lecteurs de suivre Eva, une humaine, et Ulvas, un Ichoto. Le nom de Carlos Gomez a été cité, mais celui du second dessinateur demeure encore secret.

Jim

Punaise … y a du boulot !

Ouaip.
C’est joli.
Je soupçonne qu’il y a des extraits des deux récits, mais j’avoue ne pas savoir distinguer les styles.

Jim

Simona Mogavino :

Quand j’écris sur des personnages et que j’ai de l’empathie… Parce qu’en réalité, je ne serais pas si courageuse, au contraire…

Thellus , le cycle de Eva

Scenario : Mogavino
Dessins : Gomez
Couleurs : Pieri

Glénat editions

Jim

Apparemment, la série Thellus sera déclinée en deux axes : d’un côté « le cycle d’Eva Samas », de l’autre « le cycle de Kad Moon ». Tous deux auront droit à un tome 1 prévu pour le 2 mai 2024.

Jim

Apparemment, ce serait Laura Zuccheri.

Jim

Sur le compte Facebook de Central Park 2 (« un bureau de développement éditorial créé par Hervé Langlois en 2015 »), le 11 juin 2020 :

Glénat : essai couleur de Lorenzo Pieri validé pour « Thellus - le cycle d’Eva-Sasma » de Simona Mogavino et de Carlos E. Gómez !

Thellus - Le Cycle d’Eva Samas Tome 01

Comment briser ses chaînes, quand on a passé sa vie dans les ténèbres ?

Élevée dans les entrailles de la mine d’or de Kitum, Eva est piégée dans un monde où la vieillesse n’existe pas car toute personne est exécutée dès son cinquantième anniversaire. Les Maîtres, tyrans de cet univers, envoient des chasseurs armés d’essenceurs, qui fusionnent le sang humain avec de l’or pur pour créer de l’Energite, un mystérieux liquide essentiel à leurs sombres desseins… La vie d’Eva prend un tournant dramatique lorsque Priol, son frère rebelle, affronte un chasseur venu extraire le sang d’un vieux mineur. Cet affrontement force Eva à prendre la fuite avec son ami Molosso. Alors qu’ils errent dans le désert, leur périple les conduit directement dans les griffes du peuple du serpent, qui les emprisonne dans un fragment de l’Arche, le vaisseau spatial échoué des Maîtres. Cette merveille technologique ancienne, devenue prison, repose enfouie dans les profondeurs, près d’une ville souterraine, après s’être écrasée sur la planète mille ans auparavant. C’est là qu’Eva fait la rencontre d’un personnage de légende dont les révélations vont changer à jamais son destin.

Entourée de deux dessinateurs talentueux, Carlos Gómez et Laura Zuccheri, la scénariste Simona Mogavino signe une grande saga SF empreinte de mythologie, qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les deux destins parallèles de Kad-Moon et d’Eva Samas, qui sont voués à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale ! Dans cette épopée captivante, Eva et Kad-Moon, se retrouvent au cœur d’une aventure initiatique extraordinaire qui va bouleverser l’ordre établi sur la Planète Thellus. Leur combat interroge les notions de bien et de mal, de domination et de liberté. Un space opera époustouflant à ne pas manquer où la guerre, l’innovation et la nature sauvage s’entremêlent.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (2 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344042822
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344042823
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Née en 1974, Simona Mogavino est une scénariste italienne de renommée internationale. À partir de 2012, elle a co-scénarisé une série de six tomes sur Aliénor d’Aquitaine avec Carlos Gomez pour Delcourt, ainsi qu’un triptyque sur Catherine de Médicis. En 2019, elle rejoint Glénat pour raconter le règne d’Alexandre VI dans les Borgia et les aventures du Chevalier d’Éon, remportant le prix international histoire à Ajaccio pour ce dernier. En 2020, elle reçoit le prix international Coco à Etna Comics en tant que meilleure scénariste italienne. Plus récemment, elle a publié « Rani Lakshmi Bai » avec Gomez et Delalande pour Delcourt. Elle est également l’auteure de « Bienvenue au Kosovo » avec Giuseppe Quattrocchi pour les Editions du Rocher.

Carlos Ernesto Gómez, né en 1964, est un dessinateur argentin reconnu de bandes dessinées. Débutant sa carrière comme assistant d’artistes célèbres dans les années 80 et 90, il a créé une bande dessinée de science-fiction pour « Córdoba » entre 1984 et 1986. À partir de 1997, Gómez a illustré « Dago » pour Eura Editoriale et a collaboré avec Héctor Ricardo Ferrari sur diverses séries pour Editorial Columba jusqu’en 1999. Il a reçu le Prix Yellow Kid en 1999. En 2011 et 2013, il a travaillé sur des numéros spéciaux de Tex pour Sergio Bonelli Editore. Depuis début 2012, il collabore avec Simona Mogavino sur la collection « Les Reines de Sang ». Carlos Gómez est également actif dans des projets éducatifs et d’illustration scientifique. Réside en Argentine.

Quelques pages supplémentaires :

Jim