THOR #1-16 (Jason Aaron / Mike Del Mundo, Christian Ward)

La dernière année de leur prestation s’est faite essentiellement au format bimensuel.

Cette liste me fait regretter que Panini ait décidé de rééditer le run en Deluxe et pas en Icons… Ça va être long… En Icons ça aurait donné quatre tomes environ :

God Of Thunder 1-18
God Of Thunder 19-25, Thor 1-8 + Annual 1
Thors 1-4 + Mighty Thor 1-14
Unworthy Thor 1-5 + Mighty Thor 15-23 + Generations
Mighty Thor 700-704 + Thor 1-…

Ils feront ça après dans une quatrième phase et puis après en select XD

Ouais, mais Del Mundo, quoi… Ça va encore faire mal aux yeux.

Jim

pareil que Jim.

Il va encore y avoir plein de décors tout flous…

Vous ne l’avez pas aimé dans Weirdworld ?

Pas lu : c’était marqué « Secret Wars » dessus, donc j’ai pas touché.

Jim

Dommage, c’était plutôt pas mal fichu (bourré de vieilles références en plus)

Le fait que ce soit écrit par Aaron fait que je finirais bien un jour par le lire, mais sérieux, je suis pas pressé (même si j’ai lu des trucs liés à Secret Wars, déjà, hein : la curiosité me perdra).

Jim

Et tu es toujours vivant !:wink:
Sincèrement, je trouve que c’est l’un des meilleurs titres de Secret Wars !

Comme quoi, lire de la merde depuis presque quarante ans ne nuit pas gravement à la santé.

Jim

Santé … physique !

Ben je trouve que Secret Wars était l’une des périodes récentes les plus créatives de Marvel… Pas forcément pour Secret Wars elle-même mais pour les spin-offs qui en ont découlé, qui n’avaient pas grand chose à voir avec la mini principale mais qui offraient un vrai espace de liberté (j’ai lu principalement les mini contenues dans la revue Battleworld de Panini, et j’y ai pris un pied monstre, avec cette forte impression que les auteurs/artistes étaient vraiment les maîtres à bord et qu’on leur lâchait la bride pour faire aboutir leurs idées même les plus farfelues).

J’approuve tout ça (à part que j’ai bien aimé Secret Wars en soi aussi), un vrai feu d’artifice où les auteurs se sont visiblement retrouvés libres d’imaginer ou ré-imaginer toutes les variations et combinaisons qui leur passaient par la tête sur les personnages. Mais Jim fait une allergie à tout ce qui peut de près ou de loin être associé au nom d’Hickmann. :wink:

Si, mais pour moi Del Mundo il fait pas de la BD, son truc c’est joli, mais archi dur à lire, Je le préfère sur des convers par exemple.

La santé mentale, j’ai cessé de me faire des illusions dessus.

Jim

Urticante, l’allergie, même.

Jim

Moi, je suis ravi de voir cet artiste sur ce titre. Surtout avec cette guerre des royaumes qui s’annonce.

Ah parce qu’elle n’est pas encore finie ?