Thor # 1-12

La série Avengers Academy est très bien où elle est (et Winter Soldier sera publié dans Marvel Knights).
Gage maîtrise toujours aussi bien son casting pléthorique, les interactions des premiers membres de l’Academy avec les héros adultes et les nouveaux arrivants sont toujours aussi savoureuses et les différents sub-plots sont vraiment très bien menés. Une série énergique, rafraîchissante et des personnages qui ont du caractère (à mon humble avis, bien entendu).

Toujours aussi bien écrite, Journey Into Mystery est une autre série que j’ai plaisir à retrouver mensuellement…parce que le reste du mag n’est vraiment pas à l’avenant…

Defenders a du potentiel mais j’ai trouvé cette entrée en scène assez molle…20 pages pour rassembler l’équipe avant de les retrouver le mois prochain…il fut un temps où les #1 des nouveaux bouquins offraient plus de choses à se mettre sous la dent (même si il y a des exceptions…Aaron a bien pondu un consistant Wolverine & the X-Men # 1 de 30 pages) !

J’ai trouvé l’épisode de Thor aussi soporifique que d’habitude…jusqu’à la révélation de l’identité de Tanarus qui m’a plutôt bien surpris…fallait ça pour me réveiller.

et donc c’est…?

je lis pas mais j’aime bien me tenir au courant

C’est Ulik le troll…le maléfice étant l’oeuvre de Karnilla, la reine des Nornes.

Ok, merci.

Mais bon la comme ça, comme disait l’autre, ça m’en touche l’une…

[quote=« Le Doc »]La série Avengers Academy est très bien où elle est (et Winter Soldier sera publié dans Marvel Knights).
Gage maîtrise toujours aussi bien son casting pléthorique, les interactions des premiers membres de l’Academy avec les héros adultes et les nouveaux arrivants sont toujours aussi savoureuses et les différents sub-plots sont vraiment très bien menés. Une série énergique, rafraîchissante et des personnages qui ont du caractère (à mon humble avis, bien entendu).

[/quote]

Alors comment qualifier les deux épisodes du mois ? Nul ? Archi nul ? Non pire que ça, une belle bouse.

Vous le savez, je ne suis pas particulièrement tendre avec série mais là faut pas pousser mémé dans les orties. C’est une accumulation de clichés, de personnages caricaturaux, d’histoires balisés et sans surprises (enfin sauf une qui tombe à plat), d’une écriture plate et lourde. N’en jetez plus la coupe est pleine.

Alors bon une écriture « old scholl » n’excuse pas tout. Surtout la médiocrité.

L’idylle était trop belle, mais ouf, tout est rentré dans l’ordre : je suis de nouveau en désaccord avec l’homme à la moustache ! :mrgreen:

[quote=« victor newman »]

est très bien où elle est (et Winter Soldier sera publié dans Marvel Knights).
Gage maîtrise toujours aussi bien son casting pléthorique, les interactions des premiers membres de l’Academy avec les héros adultes et les nouveaux arrivants sont toujours aussi savoureuses et les différents sub-plots sont vraiment très bien menés. Une série énergique, rafraîchissante et des personnages qui ont du caractère (à mon humble avis, bien entendu).

Alors comment qualifier les deux épisodes du mois ? Nul ? Archi nul ? Non pire que ça, une belle bouse.

Vous le savez, je ne suis pas particulièrement tendre avec série mais là faut pas pousser mémé dans les orties. C’est une accumulation de clichés, de personnages caricaturaux, d’histoires balisés et sans surprises (enfin sauf une qui tombe à plat), d’une écriture plate et lourde. N’en jetez plus la coupe est pleine.

Alors bon une écriture « old scholl » n’excuse pas tout. Surtout la médiocrité.[/quote]

Je dirais même plus une grosse bouse… la seule solution WINTER SOLDIER !!! (je ne veux pas acheter Marvel Knights uniquement pour une seule série)

Déjà, Marvel Knight, faut d’abord l’acheter pour Daredevil.
Ensuite, est-ce nécessaire de relancer le débat AA vs FF ? :mrgreen:

Non parce que tout a été dit. Et à par redire la même chose d’un coté comme de l’autre, je n’en vois pas l’intérêt. Par contre, on peut lancer un débat AA vs W&XM mais bon en même temps le résultat est couru d’avance. D’ailleurs je conseille à Gage de lire ce que fait son petit camarade afin qu’il comprenne comment écrire un récit à la fois intéressant et intelligent dans un lieu clos qu’est une école.

ou de lire vengeance pour voir comment écrire des jeunes sans endormir tout le monde

Je viens de le lire, et j’ai deux petites questions vu que le dernier mensuel de thor que j’ai lu remonte, il y a quelques trucs qui me chiffonne.

Pourquoi Thor et loki ressemble a des ados prépubères?
Et que fait une pages sur le surfeur d’argent qui donne son CV en plein milieu du mighty thor 8 pendant la discussion des mères de toutes choses, erreur de panini ou… ?

Loki ressemble a un ado parce que c’est effectivement un gamin qui ne doit pas excéder les 12-14 ans. Il s’est réincarné sous cette forme quand Thor l’a ressuscité après la fin de Siege. Pour Thor, c’est juste le style de Pasqual Ferry et il ne m’a pas semblé plus jeune qu’avant.

A la fin du premier arc, le surfer a conclu un accord avec les Asgardiens et son maître Galactus: il reste sur Terre pour veiller sur le germe, une source de pouvoir incommensurable, que se disputait Galactus et Odin et qui a été plongé par Loki dans la dimension où réside l’arbre de vie, pilier de l’équilibre universel (enfin, je crois). On lui a également octroyé une forme humaine pour qu’il puisse réapprendre l’empathie et ce que c’est d’être vivant. Il était devenu trop détaché depuis qu’il errait dans le cosmos à la recherche de mondes dont Galactus pouvait se repaître. Donc, quand on le retrouve dans le café sous sa forme humaine et que le gérant du resto lui demande ses qualifications pour faire la plonge, il débite son parcours existentiel, son « expérience », ce qui produit un décalage assez amusant avec la situation.

[quote]THOR 2

Mensuel/112 pages/4,80 euros

Tanarus est le nouveau Thor. Comment vont réagir ses amis en le découvrant ? Les Défenseurs tentent d’arrêter le Hulk noir, tandis que X-23 et Tigre Blanc, les dernières recrues des Vengeurs de l’Académie, montrent de quoi elles sont capables. Loki, quant à lui, règle ses comptes avec Daimon Hellstorm. Par Fraction, Dodson, Ferry, Larraz, Gage, Raney et Elson.

(Contient les épisodes US Thor (2011) 9-10 ; Defenders (V3) 2 ; Journey Into Mystery 634 ;** Avengers Academy 24**).

SORTIE LE 3 AOÛT ![/quote]

Bon je viens de lire le premier Thor, mes impressions :

Thor : Un peu lent mais la situation le forçait plus ou moins mais la révélation à la fin de l’épisode m’a :

  1. Rassuré parce que je le sentais pas ce nouveau Thor
  2. déçu car finalement Fear Itself n’a définitivement servi à rien… (Ah si She Hulk Roja a une épée!.. Super!)

Defenders : Personnellement je me suis ennuyé tout le long, ça parle trop et il n’y a pas de rythme… La seule chose qui m’a rassurée est Iron Fist que j’ai toujours aimé… Mais bon c’est le premier on verra ce que ça donne…(Mais il parait que c’est pas bon du tout). Par contre, Dodson est toujours aussi bon.

Journey Into Mystery : Bon épisode, pour ma part sur la lignée des précédents, avec un bon cliff en fin d’épisode.

Avengers Academy : La franchement ça a été une révélation, autant je trouvais la série sympatoche jusque là, autant là j’ai trouvé que c’était la meilleure série de cette revue. Un scénario très intéressant avec un bon retournement de situation et il y a un bon dosage entre humour, action et suspens. C’est pas mal du tout surtout quand graphiquement ça tient bien la route.

[quote=« Blackiruah »]Bon je viens de lire le premier Thor, mes impressions :

Avengers Academy : La franchement ça a été une révélation, autant je trouvais la série sympatoche jusque là, autant là j’ai trouvé que c’était la meilleure série de cette revue. Un scénario très intéressant avec un bon retournement de situation et il y a un bon dosage entre humour, action et suspens. C’est pas mal du tout surtout quand graphiquement ça tient bien la route.[/quote]

C’est d’un grand niveau, ça…
Twilight : nouveau point Godwin ?

En plus c’est méchant pour Twilight :mrgreen:

[quote=« Le Doc »]C’est d’un grand niveau, ça…
Twilight : nouveau point Godwin ?[/quote]

J’ai rien compris à l’allusion, en même temps twilight et moi ça fait 2 :stuck_out_tongue:

Pas aussi jeune que loki, mais dans la tranche 17-18 ans, et en revoyant le dessin mes impressions se confirmes, je trouve ça bizarre, visuellement ça me choque mais ça doit juste être le trait de ferry qui fait ça,le visage est pas superbement réalisé non plus.

J’ai aussi trouvé cela amusant, je voyais pas trop pourquoi cela apparaissait ici, mais si tout est normal ça me rassure.
Merci benoît pour tes explications.

C’est méchant pour avengers academy surtout xD