THOR #1-14 (Donny Cates / Nic Klein)

Remender m’a pas marqué sur grand chose. Ses X-force oui après je me souviens pas vraiment d’un truc marquant.

Mais pas avec le même talent.

Ses Uncanny Avengers, ses Uncanny Xforce, ses Captain America déjà.
Son Punisher est trés sympa comme son Venom (Flash est un meilleur Venom que Brock qui a peu d interet),
Dr Voodoo ou Secret Avengers sont aussi trés sympa.

Deadly Class est une excellenbte série comme Fear Agent.

Pour moi c est un des auteurs les plus interessants lors des années où il était chez marvel avec Aaron… bien meilleur qu un Gillen (j aore Journey ou Young Avengers mais apres c est moins bon que tout ce que j ai cité comme Fraction (en dehors d Iron Fist ou Hawkeye voire Defenders)…

c est donc pas une question de s e répéter… mais bon disons que j aurais pu citer Claremont… et là pas le même talent… ca se discute serieusement :wink:

Ah moi il m’a marqué.
Au point que son nom figure sur la courte liste des scénaristes que j’évite.

Jim

bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Ses Captain America sont pas mal, surtout quand l’interminable exil dans la dimension de Zemo est fini. Parce que ça, c’est insupportable. Mais la période Iron Nail et ce genre de choses, c’est sympa. Et pour une fois que Remender sort de son schéma de course-poursuite…

Jim

Ses Uncanny Avengers ne m’ont pas bouleversé, ses Cap m’ont ennuyé j’ai décroché avant la fin du premier arc, son punisher et sa version FrankenCastle était il est vrai très sympa, ses Venom m’ont ennuyé.

Pas pour moi et pourtant j’ai lu les 4 premiers tome.

Il est vrai que ça par contre c’est génial.

Je pense que chacun de ces auteurs à au moins fait une ou plusieurs bonnes séries, et qu’aucun n’a pris le pas sur l’autre. Regarde Aaron qui à fait un excellent run sur Wolverine & The X-Men ou encore Thor n’est visiblement pas à son meilleur sur Avengers, Fraction sur Iron-Fast n’a pas su pour moi dépasser le travail de Brub sur le titre, mais à fait un très bon travail sur Hawkeye (même si j’aime pas sa version de clint). Gillen est très bon sur Journey mais moins bon sur d’autres. Il en va de même pour Remender qui pour moi à fait un excellent X-Force, mais un peu moins bon sur le reste.

Mouahahaha

Brubaker est trés peu intervenu sur le titre… Le gros est de Fraction.
Ils ont echangé au départ, chacun amené des choses mais l ecriture c est Fraction (interview de Brubaker)

Je ne suis pas d accord. Pour moi Remender ou Aaron sont au dessus. Ils ont moins de déchets et plus de reussites, et j en vois pas beaucoup avant eux sur la periode Quesada qui ont plus reussis.

Ah ok, je l’ignorais, pour moi Brub avait le gros du boulot sur le titre. Genre plot et intrigue principale, et laisse le reste à Fraction.

Réussis à quel niveaux ? A faire des séries qui te plaisent ou en termes de ventes pur ? Moi j’aime pas, mais Bendis et Millar ont été bien plus important pendant l’ère Quesada, Morrison aussi.
Jenkins à très peu de mauvais titre dans la période Quesada, mais peu de gros vendeur. On pourrait parler de DNA, qui a révolutionné la partie cosmique qui avait totalement disparut, Hickman qui à fait les 3 grosses franchises de Marvel (il lui manque plus que spidey).

And furious ?

1 J'aime

J adore DNa chez marvel ere quesada mais leurs séries vendaient pas
Évidemment que je parle pour moi… sinon il faut chanter les louanges de bendis et Millar dont on est nombreux avec toi pour dire que la qualité suit pas les ventes sur le coup
D aileurs je prend personne en traitre puisque j indique « pour moi »

S il faut écraser devant les ventes… tous les gens qui disent du mal de thor par cartes sont des idiots… ça vend magnifiquement
Donc meilleure série avec xmen de hickmann et batman

et des critiques dithyrambiques (pro et lecteurs lamlbda)

1er aperçu du #7 :

(W) Donny Cates (A) Aaron Kuder, Matt Wilson (CA) Olivier Coipel
SOMETHING IS WRONG WITH MJOLNIR… And this is a poor time for the All-Father of Asgard to lose his primary weapon. The Golden City is in chaos after Galactus’ ill-timed visit, and there are new threats on the horizon. Thor needs his hammer now more than ever…and yet the Uru grows heavier with every passing day. What will it take for the God of Thunder to hang on to one of the most powerful weapons in the Multiverse?

Rated T+
In Shops: Sep 16, 2020
SRP: $3.99

Source : www.cbr.com

Dit comme ça, c’est une très chouette idée.
Faudra voir à la réalisation. Mais ça donne envie.

Jim

L’ironie, dans tout ça, c’est que Cates a eu deux idées similaires aux miennes.
Celle-là - très « Gaimanienne » dans mon esprit - et le Punisher/Ghost Rider. En plein massacre de vilains de série B et blessé à mort, Frank Castle signe un pacte sanguin avec Mephisto - nouveau détenteur de la franchise du Rider qu’il a gagné au Poker - pour devenir l’arme inarrétable et parfaire sa vengeance sans fin. ça se serait terminé lors d’un gros affrontement avec le Diable où le lecteur découvre que ce petit rien du tout de Castle, ce piètre humain, a baisé le diable en signant le contrat avec le sang d’un des criminels de seconde zone.

Manque plus qu’à ce que DC Comics fasse de Batman un aveugle - remettant Robin, le jeune Bat-accompagnateur de Bat-handicapé, et Bat-Ace, Bat-chien d’aveugle, au centre des affrontements nocturnes - et je suis foutu. Foutu !

1 J'aime

Excellent.

Jim