THOR #1-14 (Donny Cates / Nic Klein)

J adore DNa chez marvel ere quesada mais leurs séries vendaient pas
Évidemment que je parle pour moi… sinon il faut chanter les louanges de bendis et Millar dont on est nombreux avec toi pour dire que la qualité suit pas les ventes sur le coup
D aileurs je prend personne en traitre puisque j indique « pour moi »

S il faut écraser devant les ventes… tous les gens qui disent du mal de thor par cartes sont des idiots… ça vend magnifiquement
Donc meilleure série avec xmen de hickmann et batman

et des critiques dithyrambiques (pro et lecteurs lamlbda)

1er aperçu du #7 :

(W) Donny Cates (A) Aaron Kuder, Matt Wilson (CA) Olivier Coipel
SOMETHING IS WRONG WITH MJOLNIR… And this is a poor time for the All-Father of Asgard to lose his primary weapon. The Golden City is in chaos after Galactus’ ill-timed visit, and there are new threats on the horizon. Thor needs his hammer now more than ever…and yet the Uru grows heavier with every passing day. What will it take for the God of Thunder to hang on to one of the most powerful weapons in the Multiverse?

Rated T+
In Shops: Sep 16, 2020
SRP: $3.99

Source : www.cbr.com

Dit comme ça, c’est une très chouette idée.
Faudra voir à la réalisation. Mais ça donne envie.

Jim

L’ironie, dans tout ça, c’est que Cates a eu deux idées similaires aux miennes.
Celle-là - très « Gaimanienne » dans mon esprit - et le Punisher/Ghost Rider. En plein massacre de vilains de série B et blessé à mort, Frank Castle signe un pacte sanguin avec Mephisto - nouveau détenteur de la franchise du Rider qu’il a gagné au Poker - pour devenir l’arme inarrétable et parfaire sa vengeance sans fin. ça se serait terminé lors d’un gros affrontement avec le Diable où le lecteur découvre que ce petit rien du tout de Castle, ce piètre humain, a baisé le diable en signant le contrat avec le sang d’un des criminels de seconde zone.

Manque plus qu’à ce que DC Comics fasse de Batman un aveugle - remettant Robin, le jeune Bat-accompagnateur de Bat-handicapé, et Bat-Ace, Bat-chien d’aveugle, au centre des affrontements nocturnes - et je suis foutu. Foutu !

1 J'aime

Excellent.

Jim

Roh, j’applaudis.

Itou

Le 7 est plus intriguant que les autres

THOR #8

(W) Donny Cates (A) Aaron Kuder (CA) Olivier Coipel

YOU GET A MJOLNIR, AND YOU GET A MJOLNIR, AND…
Everyone gets a hammer! That’s right - come on down to Broxton, Oklahoma, and pick up Mjolnir for yourself! The famed hammer of the Thunder God is free for the taking…no worthiness required???
Rated T+

Source : https://www.previewsworld.com

Nous sommes tous les deux un peu dans le même cas ! Tout comme Cates et toi, j’avais déjà imaginé que Franky serait un candidat idéal pour le rôle de l’Esprit de Vengeance (une idée tellement évidente qu’on a dû être des milliers à y penser sans que jamais personne chez Marvel ne se dise que cela ferait un bon What If?). Ma seconde idée en commun avec l’ami Donny diffère par contre de ton cas, puisqu’il s’agit de la version de Mjollnir ornée des différentes Gemmes de l’Infini que j’avais déjà fantasmé (allez savoir d’où une telle idée peut venir).

Donny Cates est une des deux étoiles montantes de Marvel que je suis avec intérêt chez Marvel depuis un moment maintenant (Nick Spencer étant l’autre, je sais je ne fais pas dans l’original), et sa prestation sur Thor me comble plutôt pour le moment. Il reste dans la veine cosmique qu’il donne à la plupart de ses titres depuis ses débuts chez Marvel, lorgnant pour notre plus grand plaisir de lecteurs de longue date du côté de King Kirby en rapprochant Galactus des affaires asgardiennes (ou Thor des affaires stellaires, au choix) tout en continuant son travail sur le Silver Surfer ou , surtout, Thanos, même si on pouvait penser son travail sur le personnage achevé. J’ai un peu peur de la surenchère de ce côté-là, mais je donne le bénéfice du doute à Donny Cates qui doit encore avoir des idées à exploiter sur le Titan fou, qu’il pourrait même lier aux Marvel Zombies de ce que laisse entrevoir la vision cauchemardesque du futur vécue par Thor.

Tu ne trouves pas que le premier story-arc est quand même super rapide et expéditif dans les éléments ?
Je veux dire que le traitement de Thor comme héraut de Galactus est très « facile », autant dans le principe d’évacuer à la sauvage les conséquences du run de Jason Aaron, que la fin de ce moment avec la décision de Thor, que je juge précipitée.

Sur le fond, tout ça ne me choquerait pas… si ce n’était pas aussi tôt dans le run, s’il y avait eu des choses pour nourrir ces éléments.

oui moi le 7 m a rassuré mais le 1 à 6 c etait DBZ pour moi… y a un gros mechant alors j accede à plus de pouvoir et je tabasse aussi me potes…
Et l ecriture… rien que le recitatif, les dialogues… on tombait par rapport a Aaron.
Là le 7 me rassure…
Cate j ai adoré au début avec Doc Strange et d autres… mais ensuite GoG ou d autres tournaient un peu à vide, je trouve.
Spencer j ai adoré… sur Spidey c st un peu inconstant…

Sans doute, mais je n’ai pas encore rattrapé tout le run d’Aaron malheureusement. Même s’il en expédie des éléments, il prend quand même la peine d’y faire référence plutôt de nous pondre un début de prestation qui ne s’embarrasse pas de faire la transition avec le volume précédent.

Je ne sais pas.
Moi aussi ca m a choqué. On a un nouveau statu quo et on le garde mais on s en eloigne vite avec un rpocédé qui m apparait pas logique (je ne comprends pas l interet que Thor soit le hérault de Galactus ni pour l un ni pour l autre… ce st un peu comme Death Metal… y a un coté fanfic, je trouve)

C’est un peu ça, en fait.
Déjà, il est évident que Donny Cates a envie de faire « son » Thor, dans « sa » version. Mais il récupère la série après le passage remarqué et remarquable de Jason Aaron, qui se mesure en années et regarde dans les yeux les plus grands auteurs.
Evacuer en un numéro les conséquences du run, j’ai trouvé ça… discourtois. Autant sur les éléments physiques (le bras, l’oeil) que sur le statut - dans le sens où Jason Aaron passe son run à amener Thor à assumer être son rôle de dieu des dieux.
Et là, boum, en un épisode, Cates en fait un héraut de Galactus, recalant le statut antérieur bien en dessous.

Je trouve ça discourtois de faire ça en un numéro, oui.

ca rapelle defalco en un numero y a plus de femmes, plus de barbe, plsu d armure, asgard redevient kirbyesque…
et c est un peu pareil Simonson sait ecrire de la mythologie, de l epique comme Aaron (je viens de relire en VF King Thor 4 et ca claque)…