THOR #1-35 (Donny Cates, Torunn Grønbekk/ Nic Klein, Juan Gedeon)

Sans doute, mais je n’ai pas encore rattrapé tout le run d’Aaron malheureusement. Même s’il en expédie des éléments, il prend quand même la peine d’y faire référence plutôt de nous pondre un début de prestation qui ne s’embarrasse pas de faire la transition avec le volume précédent.

Je ne sais pas.
Moi aussi ca m a choqué. On a un nouveau statu quo et on le garde mais on s en eloigne vite avec un rpocédé qui m apparait pas logique (je ne comprends pas l interet que Thor soit le hérault de Galactus ni pour l un ni pour l autre… ce st un peu comme Death Metal… y a un coté fanfic, je trouve)

C’est un peu ça, en fait.
Déjà, il est évident que Donny Cates a envie de faire « son » Thor, dans « sa » version. Mais il récupère la série après le passage remarqué et remarquable de Jason Aaron, qui se mesure en années et regarde dans les yeux les plus grands auteurs.
Evacuer en un numéro les conséquences du run, j’ai trouvé ça… discourtois. Autant sur les éléments physiques (le bras, l’oeil) que sur le statut - dans le sens où Jason Aaron passe son run à amener Thor à assumer être son rôle de dieu des dieux.
Et là, boum, en un épisode, Cates en fait un héraut de Galactus, recalant le statut antérieur bien en dessous.

Je trouve ça discourtois de faire ça en un numéro, oui.

ca rapelle defalco en un numero y a plus de femmes, plus de barbe, plsu d armure, asgard redevient kirbyesque…
et c est un peu pareil Simonson sait ecrire de la mythologie, de l epique comme Aaron (je viens de relire en VF King Thor 4 et ca claque)…

Plutôt plusieurs numéros de mémoire.

c est pas le 1er (y a le tie secret war, le thor du futur mais bon bref 1er Thor dans le présent) C est avec les dieux celtes
Les asgardiens retrouvent leur look d avant, on fait quasi plus references aux femmes asgardiennes a part la femme de volstagg (et bien sur Sif)… etc etc
Non 1 numero je persiste… ca m avait choqué à l epoque

Simonson n a jamais eu lieu…
Grand procédé de Defalco (même si ces runs sont sympas mais sur le fond…) il annule pas mal de truc de stern en arrivant sur Spidey et apres de Byrne sur FF… Oui que des runs oubliables…

Ce le serais si Cates l’avait dans son dos mais comme il est sur la préparation de ce run depuis son arrivé chez Marvel, il serait très étonnant que Jason Aaron n’en ai pas eu connaissance.

Byrne à fait mieux lors de son retour sur Miss Hulk. 2-3 cases et hop on fait comme s’y rien ne s’était passé durant son absence.

Oui je dis pas que personne ne le fait (et puis j aime pas le she hulk de byrne…ile st pas drole…)

Mécréant

je sais pas… j aime pas non plus l episode avec la GLA de WCA…

Tu peux donner les titres complet, STP ? :innocent:
(Non parce que les sigles, moi, je m’y perds. ça me rappelle l’armée.)

GLA : Great Lake Avengers
WCA : West Coast Avengers

Mais ça ne nous rajeunit pas tout ça…

THOR #9

(W) Donny Cates (A) Nic Klein (CA) Olivier Coipel
THE RETURN OF DONALD BLAKE!
The « Prey » arc starts here! Once upon a time, a mortal man bore within him the spirit of a god. With a crack of his cane upon the ground, the Mighty Thor would appear! But it’s been years since the King of Asgard required his human ward. Where has the good doctor been all this time - and what does his reappearance mean for the God of Thunder? Donny Cates and Nic Klein journey into a mystery left unsolved since 1962!
32 PGS./Rated T+

THOR #10
(W) Donny Cates (A) Nic Klein (CA) Olivier Coipel
THE DARK PRISON OF DONALD BLAKE!
For years Doctor Donald Blake has wandered a land far from Midgard, the place he once thought home. Now he has returned to the Ten Realms - but it is not the place it was, nor he the man who once shared a body with a god. New terrors await in what is perhaps Donny Cates’ darkest story yet!
Rated T+

« Doctor Blake, I presume? »

Héhéhé

Jim

Suis pas fan de Cates mais le truc avec Blake ça m’intrigue…
J’ai toujours pensé qu’il n’était pas « réel », que Thor était Blake comme Superman était Kent.

Ou Captain Marvel-Shazam/Billy Batson (ce sur quoi lorgnait Thor/Blake à la base pour la permutation). Le Sigurd Jarlson de Simonson est plus proche du modèle Kent (Thor déguisé en civil) ; ces deux-là se croisent d’ailleurs.

unnamed

Merci Marko !

Si j’ai bien compris (et c’était ce que je pensais), Blake n’existe pas à part entière, c’est une « forme » de Thor, pour lui apprendre l’humilité.

Donc Cates nous retcon un truc là !?