THOR #1-35 (Donny Cates, Torunn Grønbekk/ Nic Klein, Juan Gedeon)

THOR #14

Written by: Donny Cates.

Art by: Nic Klein.

Covers by: Olivier Coipel, Carlos Pachecho.

Description: The finale of « Prey » – and the fight for Thor’s life. All-Father Thor breaks out of his prison! But Donald Blake has amassed more power than the King of Asgard can know. One thing is certain: When the hammer comes down, only one man will remain standing. Big action and big stakes are the Donny Cates and Nic Klein special - but you’ve never seen them like this before.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 14.

Michele Bandini remplace Alessandro Vitti aux dessins du #15. On ne sait pas encore si c’est pour un épisode ou pour l’arc entier. Aux dernières nouvelles, Nic Klein sera de retour pour le #19.

Alors, cela donne quoi cet arc sur blake, qui semble aussi long qu un phénix chez les vengeurs ?

Bof. C’est dommage de ramener Odin aussi vite pour rejouer un sempiternel refrain (les « daddy issues » de l’Odinson), surtout après sa belle porte de sortie chez Aaron (abdication du trône, rabibochage avec son fils et son ex, début de sénilité). De la part de quel qu’un déclarant être fan d’Aaron (ces deux-là ont l’air de bien s’entendre vu le lien établi entre Gorr & Knull), la lecture donne néanmoins l’impression inverse avec cette fâcheuse tendance de Cates à défaire certains apports de son prédécesseur (effectivement tel DeFalco après Simonson comme dit plus haut dans le thread).

RCO019_1562754612

Le premier numéro du Beta Ray Bill de Johnson est nettement plus enthousiasmant en comparaison (le regard que Bill porte sur le nouveau roi d’Asgard est d’autant plus plaisant pour ceux qui ont du mal avec la caractérisation* du Thor de Cates).

RCO020_1617204709

*comme si ce bourrin arrogant avait déjà oublié les leçons de sa période « unworthy », méritant ainsi une autre chute/déchéance (indigne de la couronne plutôt que du marteau) ; d’ici à ce que cela soit justement l’intention du scénariste sur le long terme…

1 « J'aime »

Moi j ai bien aimé cet arc qui quand meme envoie du bois.
Mon point noir est plus que ca se résout à la bendis… c etait impossible à faire et on trouve une astuce pour regler tout en 2 pages.
Apres le cheminement était bon et en plus il

spoiler

a laissé Thorg tranquille

ouf…

Merci pour les retours.

Si on résume : énergique mais creux.

Du cates, en somme.

Ouais, Byrne aussi adorait ce que faisait Roger Stern, ça l’a pas empêché de piétiner tout ce qui avait été construit autour de Vision, hein. Une version un peu « amour vache » du métier…

Jim

Je dirais pas creux… Y a tout un truc qui justement ne l est pas. Je trouve qu il y a un truc à la miracleman assez interessant à gérer… si c est fait.
Je serais moins dur que Marko sur le coté « pietiner » Aaron…
Je l ai cru sur le 1er arc mais il s avere que c est assez en continuité en fait du run et le point que souleve Marko… on va dire que Aaron le piétine lui même dans avengers.
Il me semble donc qu au contraire sur ce coup cates est assez dans le moule Aaron.
Par contre, l impossible devient possible en 2 cases…

Oui mais Byrne il rend homage à Thomas/Buscema en ramenant vision a un etre insensible comme au départ… (??? WTF??? il parle de l episode "even an android can cry???)
Je pense aussi que Byrne lit de travers…
En plus il trouve normal les superheros… mais pas qu un androide et une sorciere aient des enfants… Je suis sur que dans ses créations en cherchant on trouve bien plus bizarre.

Bref Byrne il a un souci…

Miracleman qu il avait utilisé en contre bande dans une de ses productions indé

Je suis assez d’accord. Dans son interview à Scarce, il dit quelques étrangetés qui m’avaient fait bondir, à l’époque.

Et en même temps, c’est le créateur de Northstar, de Maggie Sawyer, il a écrit des épisodes formidables (celui du fan de Johnny qui s’immole), c’est lui qui a décidé de Rhodey serait noir…
Je crois que Byrne est bizarre, capable du pire comme du meilleur (et quand il était bon, il était extraordinaire).

Jim

THOR #15

  • DONNY CATES (W) • MICHELE BANDINI (A) • Cover by OLIVIER COIPEL
  • Variant cover by NIC KLEIN - APR210932
  • SPIDER-MAN VILLAINS VARIANT COVER BY TONY DANIEL - APR210934
  • The wounds of Donald Blake have not yet healed, and new Hel is afoot! With all inhabitants back in Asgard, and Odin’s presence returned after being away so long, an air of tension now sits upon the throne! Father and son. All-Father and All-Father. Odin and Thor. Is this relationship forever doomed, and what does it mean for the Ten Realms? Join Donny Cates and guest artist Michele Bandini (KING IN BLACK: SPIDER-MAN) for the start of a Midgard-shaking new arc – “Revelations”!
  • 32 PGS./Rated T+ …$3.99

This October, only one hero can save us: Throg, Frog of Thunder! ! Thor#18 by @Doncates and @PasqualFerry will be un-frog-gettable. Cover by Olivier Coipel.

https://twitter.com/thorofficial/status/1415794022493392911/photo/1

Moi je suis surtout content de revoir Pascual Ferry.

Johnson

IMG_20210811_014354

2 « J'aime »

Written by: Donny Cates.

Art by: Michele Bandini.

Covers by: Olivier Coipel, Rob Liefeld, Peach Momoko, Netease.

Description: « Revelations » Part 2 of 3! Thor has only known two things, being a warrior and weilding a hammer. But he is realizing that in order to be the best ruler of Asgard that he can be, he must give up those two things. Who is Thor without them? And hostilities between Thor and Odin reach a boiling point as « Revelations » continues to uproot Thor’s entire world!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 25.

THOR #17

Written by: Donny Cates.

Art by: Michele Bandini.

Covers by: Olivier Coipel, Todd Nauck.

Description: Thor, ruler of Asgard, can now focus on just that – ruling! But with power comes truth, and Thor will learn that being king isn’t so simple. When havoc on Midgard begins, Mjolnir seems to have vanished under the Avengers’ watch. And Thor must learn more than one truth this day. The shocking conclusion of « Revelations » that no one will see coming is here!continues to uproot Thor’s entire world!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: September 29.

DWJ

FB_IMG_1632600078593

2 « J'aime »

Panosian

IMG_20211001_075557

1 « J'aime »

Je me fais un peu l’avocat du diable vu ce que vous avez dit sur Byrne dans la suite de la discussion, mais peut-être était-il sincèrement fan de ce qui a été fait sur le personnage tout en ayant envie de le pousser dans une toute autre direction ?