THOR #1-35 (Donny Cates, Torunn Grønbekk/ Nic Klein, Juan Gedeon)

Lors du panel Next Big Thing (réunissant Cebulski, Slott, Ewing, Cates & Klein) de la New York Comic Con, l’équipe créative du prochain relaunch de l’ongoing Thor (post-années 2010 et pré-Thor: Love and Thunder de 2021) a finalement été révélée.

Conformément aux rumeurs, Donny Cates (Venom, Absolute Carnage, Guardians of the Galaxy) aura donc la lourde tâche de succéder à Jason Aaron pour une seconde fois (après leurs runs respectifs sur Dr Strange, séparés par une poignée de numéros). La surprise vient plutôt du côté graphique, puisque le scénariste sera épaulé à cette occasion par Nic Klein (Thor: God of Thunder). Ils seront accompagnés par des habitués du dieu du tonnerre, puisque Matthew Wilson se chargera de la colorisation et Olivier Coipel des couvertures.

La sortie du premier numéro est prévue pour janvier 2020.

Source : https://www.marvel.com

Une équipe qui m’intéresse grandement.

Jim

La solicitation du #1 (flouté parce que ça spoile la toute fin de War of the Realms) :

THOR #1
Writer: DONNY CATES
Artist: NIC KLEIN
A BRAND-NEW, SUPERSTAR CREATIVE TEAM TAKES THE KING OF ASGARD TO NEW REALMS OF GLORY!
The prince is now a king. All Asgard lies before Thor, the God of Thunder. And after many months of war, the Ten Realms are finally at peace. But the skies above the Realm Eternal are never clear for long. The Black Winter is coming. And the God of the Storm will be powerless before it.

Tout ceci me plaît bien.
Reste pour moi à rattraper mon retard de lecture sur la version Aaron.

Jim

Un premier aperçu des intérieurs :

20191004204342_875178

Un peu disco question couleur, mais ça semble s’annoncer pas mal…

Jim

Et en parallèle, le court run de Cates sur les Gardiens (12 numéros, 1 annual, une mini sur le Surfer et puis s’en va) laisse la place à un autre relaunch (par Ewing), seulement 1 an après le précédent.

Ewing sur les Gardiens ?
Ah tiens, je suis curieux (là aussi, j’ai du retard de lecture).

Jim

C’est bon ça.

Intéressant

Un autre aperçu :

jpg-large

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjYvMDkyL29yaWdpbmFsL1Rob3IyLmpwZWc%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjYvMDkzL29yaWdpbmFsL1Rob3IzLmpwZWc%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yNjYvMDkxL29yaWdpbmFsL1Rob3IxLmpwZWc%3D

https://www.newsarama.com/47288-first-look-new-thor-1.html#s6

Pas mal.

Jim

Tiens Tkor est redeviendu un monsieur (stupeur considérable) et c’est un gros beauf qui met de la moquette sur son marteau… Je suis impatient de le voir faire du tuning sur son char à bœufs (avec le chien en plastoc qui remue la tête à l’arrière.)

THOR2020001006-col

THOR2020001007-colB

Dans une interview au site comicsblog, Donny cates dévoile que cela fait 3 ans qu’il est au courant qu’il sera le successeur de Jason Aaron et c’est pour cela que Marvel lui aurait fait signer un contrat d’exclusivité.

Cool, ça veut dire qu’il a eu le temps de préparer son truc.

Jim

C’est aussi ce qu’il disait dans une autre interview quelques jours auparavant :

« Well, it helps that Jason and I are really good friends. Jason has known that I was gonna be on Thor for like, three years now. Jason and I have known that for a long time and that’s why I kinda like my Venom book tying into his Thor run. »

Avec déjà Loki, Foster et Asgard dans son premier arc de Dr. Strange en guise d’échauffement (plus Mjolnir dans « Thanos Wins » et Beta Ray Bill dans Death of the Inhumans & Guardians of the Galaxy).

Ben pourquoi il est parti aussi précipitamment de Guardians of the Galaxy, alors ?