THOR #1-35 (Donny Cates, Torunn Grønbekk/ Nic Klein, Juan Gedeon)

Odin est « mort » aussi au moins une fois chez wein… non?

La saga « quest for Odin » (ou « In search of ») ?

Je ne sais même plus ce qu’il est devenu à la fin du run d’Aaron … parti conter fleurette ?

Avec floutage (puisque Fred Steinmetz ne semble pas encore avoir lu cette partie) :

Après avoir abdiqué (Thor s’étant montré digne du marteau ET de la couronne royale) il se réconcilie avec son fils avant de partir en vacances avec Freyja (la guerre, rien de tel pour rabibocher d’anciens tourtereaux).

Tandis que certains détails semblent indiquer qu’il commencer à devenir sénile (ou atteint de l’équivalent asgardien d’Alzheimer).

Ah oui merci !

Merci Marko d’avoir pensé à moi. :wink:

(W) Donny Cates, Tom DeFalco, Nadia Shammas (A) Martin Coccolo, Matt Wilson, Ron Frenz, Simone D’Armini (CA) Gary Frank, Geoff Shaw, Chrissie Zullo
« BANNER OF WAR » PART TWO!
The 60th Anniversary celebration – and Thor and Hulk’s epic rivalry – continues in the second installment of the crossover between the HULK and THOR series! Banner’s newfound control of his rage is prolonging this fight more than Thor expected, and with Banner holding his own, Thor must get creative. Odin’s breakthrough look into Banner’s psyche seems to slow the violence, but will it be enough? Additionally, new creators to the THOR title bring glimpses into the possible futures of Thor and his friends!
RATED T+In Shops: May 18, 2022
SRP: $5.99

THOR #26

Written by: Donny Cates.

Art by: Martin Coccolo.

Covers by: Gary Frank, Goeff Shaw, Betsy Cola, Taurin Clarke.

Description: « Banner of War, » part four. Thor and Hulk’s epic rivalry continues in the fourth installment of the characters’ 60th Anniversary crossover celebration! Thanks to Odin, Thor now realizes the gravity of Banner’s situation – and its connection to that mysterious, violent incident in El Paso. But when Iron Man’s interference causes more harm than good, our two rivals face shocking changes that change the stakes of the battle///for good.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: June 8.

Je me dis que parfois, il y a des titres où ça manque de combats. Ça discute de la paix dans le monde, des inégalités sociales… Oui, OK… Mais je suis un gars simple : quelques pains dans la tronche peuvent faire mon bonheur. On me vend un (énième) combat entre Hulk et Thor, je me dis « pourquoi pas ! »

Mais là… Il n’y a rien, absolument rien qui me donne envie ! Et je n’ai pas des attentes de fou ! Je veux juste de la bonne bagarre de temps en temps !

C’est clair. Bon , les séries ne m’intéressent plus mais pour ce « cross anniversaire », ils auraient pu trouver un dessinateur un peu plus intéressant et punchy…là, c’est particulièrement fade…

1 « J'aime »

Mazette ! Ils les feront toutes !
À quand le Spider-Thor ?
C’est triste d’assister à la mort lente d’un éditeur…

Je dirais la mort d’un auteur, plus que d’un éditeur.
Je trouve qu’en ce moment chez Marvel, il y a plein de super trucs qui sortent, mais dans les à côté, les séries moins porteuses sur des persos plus secondaires (mais ça a souvent été le cas, hormis quelques exceptions comme le Thor d’Aaron c’est rarement dans les têtes d’affiche qu’on trouve le meilleur de ce qu’un des gros éditeurs a à offrir)

Et le Hulk d’Ewing.

Oui, mais c’est fini, le Hulk d’Ewing.
Et quand on voit ce qui lui fait suite, on peut légitimement avoir envie de se pendre.

Là, les à-côtés, je ne vois pas ce qu’ils ont de glorieux en ce moment.

Non, non.
Globalement, tu peux mettre l’éditeur dans le même cercueil.
Les titres majeurs ont rarement été aussi faibles.
Et les pépites se raréfient.

Strange Academy (qui touche aussi à sa fin) ?

Mouais… Marvel est toujours au dessus du niveau de DC avec le Nu52 et DC s est remis et n est pas mort

Bon, voilà, comme si ça ne suffisait pas d’opposer deux héros surpuissants dans une baston basse du front, Cates va ramener un autre protagoniste. Tout cela est plutôt creux. En plus, Coccolo aligne les cases mal composées, et dès qu’il y a des scènes de discussion, c’est maladroit. Les grosses cases de baston, ça va encore.
Bref, très prout-prout, tout ça.

Jim

Bon, voilà, à la fin du chapitre précédent, Thor est hulkifié. Et au milieu de celui-là, Hulk est thoréfié. Voilà voilà. Une fan fiction frénétique.
Ah si, il y a un événement sympa et prometteur : le Bifrost est cassé. Tiens tiens, voilà qui est intéressant (pas super neuf, mais intéressant).
J’hésite entre bof et prout.
Dans vingt ans, je trouverai peut-être ça distrayant et déconnant, mais là…

Jim

1 « J'aime »