THOR #1-16 (Jason Aaron / Mike Del Mundo, Christian Ward)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

En juin, le run de Jason Aaron sur Thor se poursuivra avec un nouveau volume.
Après les retrouvailles d’Aaron et McGuinness pour Avengers, ce numéro 1 verra la réunion de l’équipe créative de la mini-série Secret Wars: Weirdworld. Mike Del Mundo a déjà eu l’occasion de se familiariser avec le titre, en s’occupant d’un des segments du numéro 700 de Mighty Thor.
Une quête à la recherche d’artefacts asgardiens et une rencontre avec le Fléau sont notamment au programme du premier arc.

“On the one hand, I still feel like I’m writing the same Thor story that began six years ago in the pages of Thor: God of Thunder #1. But at the same time, God of Thunder had a very different look and feel and focus than Jane Foster’s story,”

Source : https://www.newsarama.com

Chouette.

Donc Aaron a 2 séries avec ce relaunchs, on pourrait supposer que Thor soit avec Avengers les séries qui guideront l’univers

D’habitude, quand un auteur casse un personnage et son univers, il finit sa prestation en remettant le personnage « à l’endroit », et s’en va ; je n’ai pas beaucoup de souvenir d’auteur qui reste après la reconstruction, pour relancer le personnage. Plutôt curieux, tiens.

2 « J'aime »

Ouaip, je suis curieux de voir Del Mundo en Asgard …
(Aaron ne semble pas manquer d’idée sur le perso, visiblement)

On ne l’arrête plus !

Mine de rien, le #1 de Thor: God of Thunder! est sorti en novembre 2012 ! Bientôt six ans et demi.

Et même si certains passages et éléments m’ont moins convaincu que d’autres (et pour certains, moins que je n’aurais aimé…), je suis bien partant pour en reprendre, moi aussi.

Ouais, je disais que ça commençait à faire un beau run. Mais je en voyais pas forcément autant !
Ils ne doivent pas être nombreux à en avoir écrit autant, des épisodes de Thor !

Sauf erreur de ma part, je pense même qu’on peut affirmer que c’est le plus long run sur le perso depuis Lee et Kirby (huit ans entre Journey into Mystery #83, sorti à l’été 62, et Thor #179, à l’été 70 ; Lee a continué ensuite un an de plus avec Adams puis Buscema au dessin, avant de passer la main à Gerry Conway). Je viens de vérifier, et de ce que j’ai trouvé, il semble que le précédent « record » c’était le tandem Tom DeFalco et Ron Frenz, qui a tenu de mi-87 à début 93 (#383 à 459), soit cinq ans et demi, succédant aux quatre ans du run de Simonson.

Y a aussi Jurgens qui a tenu 6 ans !
Et y a aussi Roy Thomas, en deux fois en plus !

Tiens. Je pensais sincèrement qu’il finissait son run d’ici peu. C’était ce qu’il laissait entendre en tout cas. Il faut croire qu’il a trouvé de nouvelles idées pour nourrir l’histoire du personnage. Tant mieux.

Ou on lui a demandé avec des yeux de chats tristes

Est-ce qu’il avait un béret ?

J’imagine bien Cebulski faire ça …

Non, Cebulski le fait avec ses yeux de japonnais.

Aaron doit aisément être dans le top 5 :
Kirby : presque 100
Jurgens & DeFalco : dans les 80
Thomas : une cinquantaine

On sent le parti-pris !:wink:

DeFalco, autant ? Il n’a pas dû faire 6 ans révolus …

Je donnais les références plus haut. 76 numéros sur environ cinq ans et demi.

Ah ouais, plus de 12 épisodes par an …

Aaron s’achemine tranquillement vers les podiums de Jurgens et DeFalco.

God of Thunder (1-25)
Thor (1-8+annual 1)
Thors (1-4)
Unworthy Thor (1-5)
Mighty Thor (1-23+700-704)
Generations (one-shot)