THOR : GOD OF THUNDER #1-25 (Jason Aaron / Ribic, Garney)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ère Marvel Now, l’éditeur Marvel dévoile au compte-goutte des teasers des prochaines séries à voir le jour à l’issue du dénouement du crossover Avengers versus X-men.

Un nouveau teaser avec la mention worthy semble indiquer un prochain relaunch de la série Thor, accompagné des noms du scénariste Jason Aaron (Incredible Hulk, Wolverine & the X-men) et du dessinateur Esad Ribic (Ultimate Comics Ultimates, Uncanny X-force). Un temps annoncé par la rumeur sur une série Avengers avec le scénariste Jonathan Hickman, Esad Ribic mettrait donc en images les nouvelles aventures du dieu du tonnerre, personnage qu’il a par ailleurs dessiné dans la série Ultimate Comics Ultimates.

Plus d’informations dans les prochaines semaines.

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Ribic sur Thor, c’est une évidence. Et je suis impatient de voir ce que va nous concocter Aaron sur le titre.

ça devrait déjà être plus palpitant que les épisodes de Fraction. Si Alan Davis pouvait rester en partenaire de Ribic pour le dessin après ses épisodes avec Fraction, ce serait bien aussi.

Pour ma part, j’aime bien ce que fait Fraction sur le titre. Ce n’est pas le titre du siècle certes, mais c’est, pour moi, au dessus de la moyenne.

Duo qui peut faire de très bonne chose, bon après, faut voir, ça reste du Thor hein (le Loki du dessinateur est une tuerie!)

Tu y comprends quelque chose ?

http://img841.imageshack.us/img841/7486/1344344658.jpg

[quote=« Jason Aaron »]In part. I do flash back and show a young Thor in action, but he’s actually just one of three Thors that I want to focus on. This first story is an epic tale that plays out over the course of thousands of years. So we spend time with young Thor in the Viking age — the young, hotheaded god of the Vikings, who loves to come down to Midgard and get into trouble.
In the present, we see Thor the Avenger on a journey that takes him to the far corners of space, interacting with all sorts of new space gods and wondrous new locations.
And then we also see old King Thor, who’s the last king of Asgard, thousands of years in the future, where something has gone horribly, horribly wrong.

The first arc is five issues, but the story of the God Butcher will play out over the course of a couple of arcs. And really, in terms of the three different versions of Thor, those will be characters and stories that I return to again and again, for as long as I’m on the book.[/quote]

[size=200]INTERVIEW DU SCENARISTE JASON AARON[/size]

[quote=« Ben Wawe »]

Tu y comprends quelque chose ?[/quote]

Bah c’est pas plus compliqué que les FF d’Hickman.

[quote=« victor newman »]

Tu y comprends quelque chose ?

Bah c’est pas plus compliqué que les FF d’Hickman.[/quote]

C’est moins inutilement tarabiscoté, on va dire.

Jim

C’est vrai que le délire sur le heavy metal est simple, que la fin de Fear Itself est limpide et que son premier story-arc et le destin de l’Arbre-Monde est évident…

C’est vrai que j’ai pas trop capté la fin de son premier arc avec Pascual Ferry, mais je crois que ca vient surtout du dessinateur qui a baclé la fin.

Sinon, le pitch proposé par Aaron est vachement intriguant. Et la couv’ de Ribic majestueuse. Je vais suivre la série de près, je pense…

Ah oui, je n’avais pas vu le pitch, et effectivement ça augure du meilleur. Et surtout, ça paraît très audacieux… la période future, soit, mais surtout la période passée, qu’on avait assez peu vu jusque-là. Avec un scénariste comme Jason AARON, on assistera certainement à une évolution très marquée du perso :smiley:

nsa30.casimages.com/img/2012/08/15/mini_120815105016250242.jpg

THOR: GOD OF THUNDER #2

Someone is murdering the gods of the Marvel Universe and with his own life at stake, Thor must step in to put an end to the mysterious God Butcher! From the creative team of Jason Aaron and Esad Ribic, the Mighty Avenger will not only have to stop this destructive force in his own time, but in the past and future as well!

This November in THOR: GOD OF THUNDER #2, the Odinson – with the help of his younger and older self – follow a trail of blood to save these ravaged worlds.

An all-new direction! All-new threats! All-new weapons! This is Thor NOW! This November, Jason Aaron and Esad Ribic redefine what it means to be worthy in THOR: GOD OF THUNDER!

« with the help of his younger and older self »… Trois Thor donc celui du passé, du présent, et du futur.

[quote=« Zeid »]

Ah oui, je n’avais pas vu le pitch, et effectivement ça augure du meilleur. Et surtout, ça paraît très audacieux… la période future, soit, mais surtout la période passée, qu’on avait assez peu vu jusque-là. Avec un scénariste comme Jason AARON, on assistera certainement à une évolution très marquée du perso :smiley:[/quote]

La période passée, assez peu vue? Il y a bien une petite centaine d’histoires et de flashbacks dans le passé, non?

[quote=« Leocomix »]

Ah oui, je n’avais pas vu le pitch, et effectivement ça augure du meilleur. Et surtout, ça paraît très audacieux… la période future, soit, mais surtout la période passée, qu’on avait assez peu vu jusque-là. Avec un scénariste comme Jason AARON, on assistera certainement à une évolution très marquée du perso :smiley:

La période passée, assez peu vue? Il y a bien une petite centaine d’histoires et de flashbacks dans le passé, non?[/quote]

Et Matt Fraction et Paul Jenkins, rien qu’eux, ont écrit des récits sur le sujet assez récemment.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Et Matt Fraction et Paul Jenkins, rien qu’eux, ont écrit des récits sur le sujet assez récemment.

Jim[/quote]

Avec Zircher complètement bluffant ! :open_mouth:

Voici des pages intérieures du premier épisode de la nouvelle série Thor : God of thunder par le dessinateur Esad Ribic:

[quote]THOR: GOD OF THUNDER #1
JASON AARON (W) • ESAD RIBIC (A&C)
variant cover by JOE QUESADA
BABY VARIANT cover by SKOTTIE YOUNG
ARTIST VARIANT COVER by Daniel Acuna
Sketch Variant by JOE QUESADA
Design Variant by ESAD RIBIC
Variant Cover by TBA (#2)
Blank Cover Variant Also Available (#1)
Throughout the ages, the gods of the Marvel Universe have been vanishing, their mortal worshippers left in chaos. NOW! the Mighty Thor follows a trail of blood that threatens to consume his past, present and future selves. The only hope for these ravaged worlds lies with the God of Thunder unraveling the gruesome mystery of the God Butcher!
32 PGS. (EACH)/Rated T+ …$3.99
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Très joli hormis ce casque en forme d’obus.

Ouais, c’est pas mal : je craignais une approche picturale un peu molle, mais en fait, ça bouge pas trop mal.

Jim