THOR : GOD OF THUNDER #1-25 (Jason Aaron / Ribic, Garney)

[quote=« Jim Lainé »]Ouais, c’est pas mal : je craignais une approche picturale un peu molle, mais en fait, ça bouge pas trop mal.
Jim[/quote]

Depuis Ultimates, il s’est calé sur une approche technique qui semble lui convenir.
C’est aussi ce qu’il voulait faire pour le one-shot SF que nos chers éditeurs français ont refusé. Reboîte de Kleenex.

C’est dommage, ça aurait été intéressant de le voir sur de la sf.

À qui le dis-tu… :cry:

Ça serait donc le Thor du futur que l’on voit là ? Et le Thor du passé sur la couv du 2 ?
Je me souviens du run de DeFalco et Ron Frenz avec un Thor du futur, c’était très bon. J’avais lu ça en VI chez Semic. Va falloir que je cherche ça en tpb pour lire le run en entier.

vite fait, ça me semble être le thor du présent.

Couverture de Thor: God of Thunder #3 par Esad Ribic:

http://img834.imageshack.us/img834/9629/013nn.jpg

[quote]THOR: GOD OF THUNDER #1

JASON AARON (W) • ESAD RIBIC (A&C)
Variant cover by JOE QUESADA
BABY VARIANT cover by SKOTTIE YOUNG
ARTIST VARIANT COVER by Daniel Acuna
Sketch Variant by JOE QUESADA
Design Variant by ESAD RIBIC
Blank Cover Variant Also Available

Throughout the ages, the gods of the Marvel Universe have been vanishing, their mortal worshippers left in chaos. NOW! the Mighty Thor follows a trail of blood that threatens to consume his past, present and future selves. The only hope for these ravaged worlds lies with the God of Thunder unraveling the gruesome mystery of the God Butcher!

32 PGS./Rated T+ …$3.99 [/quote]

C’est un Ribic à mi-chemin entre son loki et son taff sur X-Force (ou Dark Reign The List : Wolverine)

Pas mal du tout dites donc.

mais qui a eu l’idée du design pour ce casque?

et évidemment sur ce coup ils le font tous pareil

C’est qui aux couleurs ? C’est Dean White, non?

Sans être un expert, je dirais que c’est bien lui (c’est lui qui bossait sur « Uncanny X-Force », non ?).

C’est marqué sur la couverture.

Voici deux pages de Thor : god of thunder #2 par Esad Ribic et Dean White:

source : www.newsarama.com

elle m’a l’air vraiment bien, il y a un petit coté européen dans cette approche

Approche qui a surtout un côté Loki :
france-comics.com/article.ph … ticle=2054

oui et dedans la scène entre loki et sif est superbement découpé, ribic à coté lyrique qui convient parfaitement au personnage, et avec lequel il peut s’épanouir, et avec white comme coloriste, bah çà promet !!!

Deux pages de Thor : God of Thunder #2 par Esad Ribic & Dean White :

C’est bon ça.

Un bon premier numéro qui se termine bien trop tôt mais qui annonce la couleur du run de Aaron. On retrouve des thématiques en gloubiboulga du scénariste qui puise un peu partout: du Viking a la Northlanders au roi damné façon Elric, en passant par les créatures cosmiques de Kirby. On risque pas de s’ennuyer.