THOR : L’INTÉGRALE 1962-1975

[quote]THOR : L’INTÉGRALE 1962-1963
Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby,
272 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Nous avions choisi dans les quatre premiers tomes de cette collection, de proposer aux fans de Thor, les fantastiques sagas réalisées par Walt Simonson. Mission accomplie ! Nous allons donc revenir à partir de ce cinquième album aux origines du dieu du Tonnerre, en proposant les premières histoires tirées de la série Journey Into Mystery.
(Contient les épisodes US Journey Into Mystery 83-100)
SORTIE LE 7 MARS ![/quote]

Lien
facebook.com/PaniniComicsFrance

Bon, faudrait déjà que je finisse le thor de Simonson avant de me lancer dans une autre série mais je crois que je vais craquer pour celui là avant. Le Thor de Kirby, ça a autant de pouvoir d’attraction qu’une top modèle qui entre dans une salle informatique.

Ah ce point là ? j’avoue avoir assez peu de culture Thor sur la période Kirby.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Alors, ce volume est pour toi !!!

Jim

C’est un peu bizarre cette façon de procéder, de faire des Intégrales dans le désordre.

Je crois qu’au contraire pour ce genre de personnage connu mais pas aussi populaire que peuvent l’être Spidey ou les X-men il est préférable de cibler des run fort. Je ne pense pas que respecter la chronologie les intégrables de Daredevil aurait suffit a vendre suffisamment d’exemplaire pour arriver à sortir la période de Miller.

Mais comme les histoires tenaient en un ou deux épisodes à l’époque, c’est facile de couper par année. Et ce système de classement permet d’aller aux auteurs et aux périodes les plus porteuses, tout en offrant un système de classement qui n’est pas gênant.

Jim

Pour les X-Men non plus, les intégrales ne respectent pas la chronologie : ils ont commencé par 1975, et à partir du milieu des volumes consacrés à 1985, ils ont sorti les années 1965 à 1975, en alternance avec les plus récentes.
De plus, les albums n’étant pas numérotés, on peut tout de même les ranger selon les années dans la bibliothèque.

Tori.

Ouais : je suis pas client de ces intégrales, parce que je fais les séries en Essential, mais je trouve le classement pas con, assez astucieux, assez pratique.

Jim

Pas gênant je trouve, ça se range tout seul en classant par année (faut pas penser comme un lecteur de manga que diable !)*
Le run de Simonson teste la capacité de captage, plus un film par-dessus et on se lance dans le début de la série !

[size=85]* là, c’est un préjugé facile et vilain, mais les diverses conversations captées çà et là l’ont forcé ! :wink:
Mais je ne généralise pas ![/size]

[quote=« soyouz »]
Pas gênant je trouve, ça se range tout seul en classant par année [/quote]

C’est ce que je fais hein :smiley:

http://img818.imageshack.us/img818/6448/3ny8.jpg

[quote]THOR : L’INTÉGRALE 1964

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby

248 pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

Découvrez toute la production de l’année 1964, soit Journey Into Mystery 101 à 111. Les légendaires Stan Lee et Jack Kirby opposent le dieu du Tonnerre à l’Enchanteresse, à l’Exécuteur, à Cobra et Mister Hyde, au perfide Loki et même à Magnéto, le maître du magnétisme !

(Contient les épisodes US Journey into Mystery (1952) 101-111)

SORTIE LE 23 OCTOBRE ![/quote]

Attention avant d’acheter :
Vérifiez l’apparence intérieur du bouquin. 6 pages sont complètement ou partiellement gâchées par de grande barre verticale d’encre…
Sur mon exemplaire, le problème se situe à la fin du 3ème épisode (avec l’Enchanteresse) et le début de l’épisode des Légendes d’Asgard.
A 29,40 €, Panini pourrait renforcer son système de contrôle de qualité d’impression…

Tu peux aussi leur écrire en envoyant des photos ! Il est possible qu’ils te renvoient un exemplaire viable !

[quote=« Old Tiger »]
A 29,40 €, Panini pourrait renforcer son système de contrôle de qualité d’impression…[/quote]

Il arrive toujours des erreurs sur quelques exemplaire même quand tu renforces le contrôle qualité.

J’ai envoyé un courriel à Panini. Je vous tiendrai informé de leur réponse.

[quote]MARVEL CLASSIC : THOR - L’INTÉGRALE 1965

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby

280 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Les premières aventures de Thor se poursuivent ! Découvrez douze épisodes de la série Journey into Mystery dans lesquels Stan Lee et Jack Kirby mettent en scène le célèbre dieu du tonnerre. En complément, un annual avec Hercules en invité !

(Contient les épisodes US Journey into Mystery (1952) 112-123, Annual 1, dont 112-115 publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC 2)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

[quote]MARVEL CLASSIC : THOR - L’INTÉGRALE 1966
Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby
280 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Thor poursuit ses aventures ! Le dieu du tonnerre va notamment s’opposer à Hercule, affronter des envahisseurs venus de l’espace et découvrir une planète vivante ! Douze épisodes imaginés par les talentueux Stan Lee et Jack Kirby. En complément, un récit extrait de la série parodique Not Brand Echh.

(Contient les épisodes US Journey into Mystery (1952) 124-125 ; Thor (1966) 126-135 ; Not Brand Echh 3(I), publiés précédemment dans les revues THOR (COLL. FLASH) 2 à 6, 12)

SORTIE LE 4 NOVEMBRE[/quote]

On rentre dans le vif du sujet du run de Kirby, là. On oublie un peu trop vite de le citer, celui-là, mais c’est un sacré monument…

*couverture à venir

[quote]MARVEL CLASSIC : THOR L’INTEGRALE 1967
Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby
304 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Au cours des aventures publiées en 1967, Thor affronte successivement Ulik le troll, le Super-Skrull, le Maître du manège, le Super Body et bien évidemment Loki !

(Contient les épisodes US Thor 136-147 et Annual 2, publiés précédemment dans les revues THOR (Arédit) 7-12, THOR LE FILS D’ODIN (Artima) 13 et 16-19, STRANGE SPECIAL ORIGINES 208 et 1 inédit)

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE[/quote]