THOR PAR JURGENS ET ROMITA Jr t.1-2 + MUST-HAVE

thor-comics-volume-1-issues-v2-1998-a-2004-1448
*couverture à venir

THOR PAR JURGENS/ROMITA JR 1
Auteurs : Jurgens, Romita Jr
Marvel Icons, 448 pages, 36,00 €
Thor doit affronter trois panthéons avec des alliés aussi inattendus qu’Hercule ou le Destructeur ! Le début d’une nouvelle ère pour le fils d’Odin, alors qu’il prend une nouvelle identité de mortel.
(Contient les épisodes US Mighty Thor (1998) 1-16, Peter Parker : Spider-Man (1999) 2, précédemment publiés dans les albums BEST COMICS : THOR 1-4)
SORTIE LE 18 OCTOBRE

Mon premier contact avec Thor.
Je garde un très bon souvenir de ce run, et surtout du projet autour du Roi d’Asgard. Quelques années après, et notamment après avoir découvert Simonson, je relativise l’ampleur de la portée du run de Jurgens… mais ça reste très bon.

A noté qu’un omnibus sort à la même époque aux USA

C’te couv’ … elle me fait toujours autant d’effet ! J’ai adoré cette période de Thor !

Et tu as bien raison, c’est un très bon run.

La couverture :

91EFAgWQbpL

Voilà : ça c’est puissant (et encore, il manque l’autre côté)

32781639_10156295072124648_3429977856296353792_n

THOR PAR JURGENS & ROMITA JR 2
Auteurs : Jurgens, Romita Jr
Marvel Icons, 336 pages, 36,00 €
Depuis son affrontement contre les terrifiants Dieux Obscurs, Thor se pose de nombreuses questions au sujet de sa résurrection et de sa fusion avec l’humain Jake Olson. Mais la menace de l’Homme-Absorbant laisse peu de temps au dieu du Tonnerre pour résoudre ce mystère, d’autant que son marteau enchanté, Mjolnir, continue de réagir de manière surprenante. Pire encore : Thanos et Mangog font désormais équipe…
(Contient les épisodes US Mighty Thor 17-25, Iron Man (1998) 21-22 et Annual 2000, Peter Parker : Spider-Man 11, Juggernaut The Eighth Day 1 publiés précédemment dans les revues THOR 17-18, IRON MAN 19 et 21, MARVEL ELITE 1-7 et MARVEL 42)
SORTIE LE 6 JUIN

Quelques problèmes de proportions mais sinon elle tabasse cette couv’ ! :open_mouth:

Pour moi, c’est volontaire de la part de JR²

Pour le bras par exemple qui est quand même sacrément épais c’est probable oui, c’est plus Mjolnir qui a l’air vraiment minuscule et frêle que je trouve étrange ^^

Romita en somme…

La narration lui importe clairement plus que les proportions.

Je peux me tromper, mais pour moi, ça reste une « déformation volontaire », assumée ! Y a pas de volonté de réalisme.

Mjolnir tel que représenté par Kirby n’est pas non plus énorme tout compte fait. JRjr est assez raccord avec cette représentation.

Oui c’est vrai ^^ mais avec la main énorme de Romita on a l’impression qu’il va briser le manche comme une brindille :rofl:

Enfin je chipote, je chipote, mais comme je l’ai dit j’adore cette couverture :wink:

C’est le dernier gros boulot de Romita, l’affrontement Thor/Thanos est majestueux.

BEST OF MARVEL : THOR - RÉSURRECTION - MUST-HAVE

Dan Jurgens, John Romita Jr I 144 pages, 15,99 €

Gravement blessé par le Destructeur , Thor est forcé de se lier au mortel Jake Olson … mais ça n’est pas tout ! Le fils d’ Odin doit également enquêter sur la disparition de la quasi-totalité des dieux d’Asgard, et pour ça, il va demander l’aide de ses alliés super-héros.

(Contient les épisodes US Thor (1998) 1-8 et Peter Parker: Spider-Man (1999) 2, précédemment publiés dans MARVEL ICONS : THOR PAR JURGENS)

18 MAI

Aucun souvenir.

Ca a été défait par Starlin et c’est dommgz car ça a participé ppur moi à la définition de l’épique.