THOR : RAGNAROK (Taika Waititi)

Tessa Thompson (Creed) sera la Valkyrie.

Et voici le rappel de la distribution principale, suivi du premier concept-art :

  • Chris Hemsworth : Thor
  • Mark Ruffalo : Bruce Banner/Hulk
  • Tom Hiddleston : Loki
  • Anthony Hopkins : Odin
  • Idris Elba : Heimdall
  • Cate Blanchett : Hela
  • Tessa Thompson : Valkyrie
  • Karl Urban : Skurge
  • Jeff Goldblum : Le Grand Maître

(à noter que Sif et les 3 Guerriers ne sont pas mentionnés dans le communiqué de Marvel)

Source : marvel.com/news/movies/26203/marvel_studios_confirms_stellar_new_cast_members_of_the_highly_anticipated_thor_ragnarok?linkId=24717779

Et l’actrice Jaimie Alexander (Dame Sif) de répondre sur twitter :

[quote=« Le Doc »]Tessa Thompson (Creed) sera la Valkyrie.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images9/tessa-thompson-valkyrie.jpg[/quote]

Ah, je reconnais bien cet air de grande blonde germanique qui colle si bien au personnage.

Quoooooooiiiiiiii ?

Jim

C’est exactement le genre de cas où je dois taire ma bouche.
Sinon, je vais finir par passer pour un frontiste.

Cela dit, Elba en Heimdall, je l’ai très bien vécu.

En même temps, on a bien eu une valkyrie cheyenne dans les comics,

Sauf que cette Cheyenne avait une raison d’intégrer le corps de Walkyrie. Là, c’est clair qu’il s’agit de celle des Defenders.
C’est comme Ruth Negga qui joue Tulip dans l’adaptation de Preacher : fille superbe, excellente actrice, je suis ravi de voir des nanas basanées, mais quand les grandes blondes ont une raison d’être des grandes blondes, pourquoi ne pas aller chercher des grandes blondes, quoi ?
Après, en soi, j’en ai rien à foutre, ça changera rien à mon avis sur le film, mais rien n’empêche Sharon Carter d’être brune : pourtant ils sont allés chercher une blonde. Sur les personnages que l’on peut transformer physiquement sans les altérer, ils ne le font pas. Mais ils le font sur ceux qui demandent à rester tels quels. Bizarre. Et contradictoire.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Sauf que cette Cheyenne avait une raison d’intégrer le corps de Walkyrie. Là, c’est clair qu’il s’agit de celle des Defenders.
C’est comme Ruth Negga qui joue Tulip dans l’adaptation de Preacher : fille superbe, excellente actrice, je suis ravi de voir des nanas basanées, mais quand les grandes blondes ont une raison d’être des grandes blondes, pourquoi ne pas aller chercher des grandes blondes, quoi ?
Après, en soi, j’en ai rien à foutre, ça changera rien à mon avis sur le film, mais rien n’empêche Sharon Carter d’être brune : pourtant ils sont allés chercher une blonde. Sur les personnages que l’on peut transformer physiquement sans les altérer, ils ne le font pas. Mais ils le font sur ceux qui demandent à rester tels quels. Bizarre. Et contradictoire.

Jim[/quote]

Farpètement.

Machin a raison.

[quote=« Jim Lainé »]Sauf que cette Cheyenne avait une raison d’intégrer le corps de Walkyrie. Là, c’est clair qu’il s’agit de celle des Defenders.
Jim[/quote]

Ah bon ? Moi pour l’instant, je n’ai rien vu qui laisse penser que ce sera Brunehilde le personnage qu’incarnera Tessa Thompson. Et on peut très bien avoir affaire à une nouvelle incarnation (ou réincarnation) du personnage à l’instar d’une Samantha Perrington ou Barbara Norris « moderne ».

Oh oui, bien sûr. On peut tout avoir.
Comme ça, ça permet d’évacuer tout problème si on a tort.
En tout cas, on n’aura pas la Cheyenne, qui est gérée par une autre boîte.

Jim

Jim fait son gnagnagnarok !

Voici quelques accessoires qui seront dévoilés aujourd’hui au panel Marvel Studios du San Diego Comic Con…et ces photos confirment que Hulk sera en mode gladiateur dans Thor : Ragnarok !

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/hulk-comics-volume-3-simple-19735.gif

SPOILER ! Ce qui suit risque d’éventer certaines surprises concernant le film Thor : Ragnarök.

http://imageshack.com/a/img924/327/2Y8qnA.jpg

L’idée d’anciens dieux déchus se baladant sur Terre n’est pas nouvelle dans le milieu des comics. Rien que ces dernières années, le romancier Neil Gaiman l’a esquissé dans Sandman puis dans American Gods, le scénariste Grant Morrison s’en est rapproché avec Seven Soldiers et, finalement, le film Thor : Ragnarök la concrétise sur grand écran.

Alors que le tournage bat son plein, les premières photos du film - publiées un peu partout sur la toile - montrent un Odin (toujours incarné par Anthony Hopkins) sans domicile fixe, semblablement en train de errer sur la Terre.

Pour rappel, le film Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) se concluait sur Loki - déguisé en Odin - usurpant la place de son père adoptif sur le trône Hlidskjálf de la grande Asgard. Que le dieu du mensonge envoie Odin apprendre des Hommes est un juste retour de bâton par égard au traitement que subit son frère Thor quelques années auparavant.

À moins que, comme le veut la légende, Odin apparaisse sous les atours d’un vagabond pour parfaire son travail de dieu psychopompe (ou « guide des morts »). Un rôle qui serait plus que jamais contesté par Hela, la déesse de la mort, dont on sait qu’elle est incarnée par Cate Blanchett.

L’un dans l’autre, reste à savoir comment le vieux Wōden va s’en sortir.

Thor: Ragnarök est réalisé par Taika Waititi et sort le 1er novembre 2017 en France.

c’est même utilisé dans le run de Messmer Loeb sur Thor ou après l’arc d’Ellis les dieux n’ont plus de pouvoirs (même Thor) et le fils d’odin retrouve ce dernier qui est un ivrogne clodo.

Ainsi que dans les épisodes de Conway, alors qu’Odin devient homme à tout faire dans une ferme (de mémoire, il revient au moment de l’irruption des dieux égyptiens, mais j’ai un léger doute…).

Jim

Mais que faisait Thor pendant Civil War ?

Après Vampires en toute intimité, Taika Waititi nous dévoile Thor…en toute intimité !

youtube.com/watch?v=1_v76eV55B8

Après Hunt for the Wilderpeople, le comédien britannique Sam Neill (Jurassic Park, Peaky Blinders…) a retrouvé le réalisateur Taika Waititi pour un petit rôle (dont il ne peut bien entendu pas encore parler) dans Thor : Ragnarok.

Le réalisateur Taika Waititi se prépare à dire au revoir à Chris Hemsworth (Thor) et Tom Hiddleston (Loki) :

http://imageshack.com/a/img924/6730/7pVCUl.jpg

Voici une première illustration promotionnelle de Thor : Ragnarok où le fils du tonnerre… ne possède pas Mjolnir !?!

Ca sent quand meême grave le fake