THOR, THE MIGHTY AVENGER (Roger Langridge / Chris Samnee)

http://img199.imageshack.us/img199/1607/44hb.jpg

Faut que je vérifie, mais je crois avoir que le premier TPB à la maison bien que j’ai lu l’ensemble.

Une belle série, qui mérite l’attention d’après moi.

Entièrement d’accord.

Pareil…j’ai découvert la série suite aux critiques dithyrambiques sur SP à l’époque et je n’ai pas regretté mon achat. Du comic-book frais, dynamique, souriant; des aventures pleines d’énergie, de bonne humeur, bourrées de rebondissements…et des dessins superbes ! C’est par cette série que j’ai découvert le talentueux Chris Samnee dont je suis un fan absolu depuis.
C’est hors-continuité, donc très accessible pour ceux qui ne connaissent pas le personnage et c’est nettement meilleur que ce que la série mensuelle nous proposait à ce moment. Tout bonnement excellent !

J’ai bien envie d’essayer.

Combien y a-t’il de numéro pour la série?

Un seul…cet album compile l’intégrale de la série. Manque juste un one-shot (un team-up avec Captain America) qui a été publié dans le dernier Comic Box.

[quote=« dak3r »]J’ai bien envie d’essayer.

…][/quote]

C’est pas une mauvaise idée si tu veux mon avis. :wink:

pareil qu’Artemus tu as eu une brillante idée que je te conseille fortement de suivre.

Une fois n’est pas coutume :slight_smile:

Je viens d’en commencer la lecture et c’est vraiment excellent. J’adore les dessins qui sont très atypiques et l’histoire avec Hyde est très sympa.

C’est ce sang neuf qu’ils doivent injecter dans leurs comics au diable Donald Blake :mrgreen:

Personnellement j’ai trouvé ça mou et ennuyeux. Sorti de l’épisode avec Pym je n’y ai pas comprise l’engouement. Je crois que je n’accrocherai définitivement pas à Thor.
Une idylle amoureuse très clichée et très barbante, des vilains qui n’en sont pas vraiment - ou en tout cas ils ne rivaliseront pas avec un Dieu. Et puis finalement il n’y a pas tant d’opposant à Thor. C’est plus un album de rencontres. De promenade en amoureux. C’est bucolique, c’est champêtre. Du comics comme on les aime.
J’aurai préféré que ça ne soit pas illustré par Samnee. Ça m’aurait donné une chance de ne pas l’acheter. C’est le Château Laffite qui accompagne la mélasse…

Perso j’ai bien kiffé, c’est frais, fun, bourré d’action avec une pointe d’humour ( cap britain ). Je regrette juste que la série n’ai pas fonctionnée car pour le coup je serais jamais qui était le bad guy derrière tout ça. Une bonne lecture et Samnee est excellent

image

Ouais, bah difficile d’être original après tous ces avis, parce que je vous rejoins totalement.
Je remercie Artie d’avoir réveillé, à l’époque, le chasseur qui est en moi, car j’ai trouvé assez rapidement cet album assez conséquent, mais qui se lit avec un facilité … une fluidité quasi parfaite. Un vrai petit plaisir de lecture, qui revisite (mais qui ne sera pas le canon, mais peu importe) l’arrivée/exil sur Midgard de Thor au XXème siècle. On y voit des têtes connus, et je trouve ça sympa qu’apparaissent déjà Hyde et même Cap Britain. L’épisode est d’ailleurs très sympa.
Et puis en fait, il est auto-contenu, les persos secondaires étant pas mal liés (et donc je pense que le mystérieux fabricant de robots doit être forcément un gars lié à tout ce petit monde non-héroïque.
Et puis c’est fun, souriant, juste ce qu’il faut dans ce qui est référencé (bon, Bergen dans l’Oklahoma, c’est comme si Hercule apparaissait à Athens en Géorgie, c’est un poil cliché. Mais c’est vraiment le seul clin d’œil)

La fluidité est aussi réussi à grâce à Samnee. Je ne sais pas l’age qu’il avait quand il a fait cette série, mais quel maîtrise de son travail. On a l’impression que c’est facile de faire de la BD quand on voit des mecs comme ça.

1 « J'aime »

je pense qu’il y’a une forte relation entre le film Thor de Kenneth Branagh et ce récit une forme de maitrise de la légèreté, des œuvres lumineuses