THORGAL SAGA - LA DÉESSE D'AMBRE (Christophe Bec, Valérie Mangin / Christophe Bec)

Christophe Bec sur son compte Facebook le 4 septembre 2024 :

Jim

Christophe Bec sur son compte Facebook le 12 septembre 2024 :

Jim

Christophe Bec sur son compte Facebook le 30 octobre 2024 :

J’ai commencé aujourd’hui le travail sur la finalisation de la couverture du THORGAL SAGA « La Déesse d’Ambre ». J’ai opté pour une peinture numérique.

Jim

Valérie Mangin sur son compte LinkedIn le 22 novembre 2024 :

Voici une grande case de « La Déesse d’ambre », le Thorgal saga que je réalise avec Christophe Bec et Gaétan Georges. Ce dernier est d’ailleurs en train de commencer les couleurs de l’album.
De mon côté, je viens tout juste de terminer le scénario de l’album.
Bref, si Huldra, notre chère déesse d’ambre, est avec nous, vous devriez pouvoir découvrir le livre en boutique dès le début de l’année prochaine.

Jim

sur le compte Facebook de Christophe Bec :

Jim

Sur le compte Facebook de Christophe Bec, le 19 février 2025 :

(J’ai toujours été étonné de voir les dessinateurs rustiner de la sorte, en découpant un morceau dans la case puis en faisant rentrer un morceau de la même dimension dans l’espace creusé. J’ai vu Louis faire ainsi sur des planches de Tessa. Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne se contentaient pas de coller la correction par-dessus, sans découper la planche de base : quand je dessinais, si je devais changer un visage, mettons, je le dessinais à part, je collais par-dessus l’ancien et je me bagarrais pour les retouches autour de la zone de jonction.)

Jim

Christophe Bec sur son compte Facebook, le 26 mars 2025 :

Encrage de la dernière planche de mon Thorgal.

— avec Valérie Mangin.

Jim

Christophe Bec sur son compte Facebook, le 27 mars 2025 :

Jim

(Source : forum Thorgal)

Jim

Christophe Bec sur son compte Facebook, le 6 juillet 2025 :

Livraison du dernier lot de planches du Thorgal Saga en préparation, après les toutes dernières corrections de texte.
Reste à réaliser cet été la peinture de la couverture de l’édition noir&blanc et le dessin de cet album sera définitivement bouclé.

Christophe Bec sur son compte Facebook, le 8 août 2025 :

Détail de l’illustration de couverture du tirage noir et blanc du THORGAL SAGA « La Déesse d’Ambre ».

Jim

Album annoncé pour janvier 2026.

Jim

Avant-goût, sur le compte Facebook de Christophe Bec, le 1er octobre 2025 :

Jim

Avant-goût coloré, sur le compte Facebook de Christophe Bec, le 1er octobre 2025 :

Jim

Je préfère la version N&B.

Tori.

Aperçu de la couverture destinée à l’édition « prestige » :

Sortie annoncée pour le 6 février 2026.

Jim

Thorgal Saga - La déesse d’ambre - Bec/Mangin - Edition prestige

Dans un port du Northland, Thorgal vient en aide à la jeune Ingrid, attaquée par des brigands. Pour le remercier, elle lui offre un collier orné d’une perle d’ambre. Mais ce précieux cadeau est empoisonné : il fait tomber Jolan dans un profond sommeil dont rien ne peut le tirer. Reparti en quête d’Ingrid, Thorgal découvre un village menacé par un gigantesque incendie, où tous les hommes semblent en proie à la même malédiction que son fils. Que s’est-il passé ? Seules leurs femmes et surtout Huldra, la déesse d’ambre, le savent.

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD
  • Date de publication ‏ : ‎ 6 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 120 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2808217005
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808217002
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g
1 « J'aime »

Couverture de l’édition normale :

Jim

1 « J'aime »

Extrait :