THORGAL t.1-41 (Jean Van Hamme, Yves Sente, Yann / Rosinski, Frédéric Vignaux)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Depuis plus d’un an, les séries dérivées de Thorgal se multiplient :

  • Kriss de Valnor
  • Louve
  • À paraître : La jeunesse de Thorgal

Bref, l’apparition de toutes ces branches appauvrissent peu à peu le Tronc principal : l’histoire de Thorgal. La série Kriss de Valnor était justifiée suite à la mort de ce personnage. Ce n’est pas le cas pour les autres séries.

Il est dommage que chaque personnage soit isolé dans son histoire et n’interagisse plus avec les autres.

Vivement la réunion de famille ! :slight_smile:

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Comme d’habitude, pas mal d’éléments intéressants, de péripéties, de ruses… mais vraiment, on est dans un enfer trop blanc pour moi ! Et si Jolan apparaît au début, il est totalement absent de la fin de l’histoire. Difficile de s’y retrouver !

Bonjour,

Une interview vidéo du scénariste Yves Sente permet d’en savoir beaucoup plus sur l’avenir de la saga :

http://www.bd-sanctuary.com/news/1084/yves-sentes-repond-a-nos-questions-1-2.html

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Thorgal T.35 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

L’une des séries qui, avec XIII, m’a fait plonger définitivement dans le franco-belge à l’adolescence.

Jim

Tiens, je ne sais pas si cela avait été déjà annoncé, mais Rosinski arrête Thorgal avec ce 36ème tome.
C’est Fred Vignaux, déjà dessinateur de Kriss de Valnor qui prendra la suite.

J’ai entendu ça il y a un jour ou deux, mais je ne connaissais pas le nom du remplaçant. Et apparemment, Rosinski va s’occuper de projets personnels.

Jim

thorgal-tome-36-aniel

Thorgal

Tome 36 Aniel

Après une longue quête, Thorgal est parvenu à retrouver son fils Aniel. Le voyage du retour s’annonce plein de périls. Mais Thorgal sait que le reste de sa famille l’attend en terre viking. Et rien ni personne ne pourra le faire dévier de sa route.

Genres : Aventure, Heroic Fantasy

Public : 9+

Paru le : 23 novembre 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672172

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Thorgal - tome 37 - L’Ermite de Skellingar

Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu’il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d’une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l’Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.

  • Broché: 48 pages
  • Editeur : Le Lombard (8 novembre 2019)

J’avais lu la série y’a un petit moment sur tablette. Je suis en train de la redécouvrir via l’intégrale grand format en noir et blanc. Dieu que c’est beau. Je conseille fortement cette édition qui regroupe 6 tomes par volume pour 49€.
4 sont sortis à l’heure actuelle

Thorgal - Tome 38 - la Selkie

Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s’empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée vers la mystérieuse île de Kalsoy… Aux prises avec des habitants aux moeurs sanguinaires, nos héros seront malgré eux confrontés à l’antique malédiction de Kopakonan la Selkie : une créature de légende qui tient sous sa maléfique emprise toute la population de l’île.

  • Poids de l’article : 505 g
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 2803677180
  • ISBN-13 : 978-2803677184
  • Éditeur : LOMBARD (6 novembre 2020)
  • Langue : : Français