THORGAL t.1-42 (Jean Van Hamme, Yves Sente, Yann / Rosinski, Frédéric Vignaux)

ma derniere bd que jai lu c est le dernier volume de thorgal

La vache cela t’a laissé un souvenir monstre…quelle classe dans la critique!

agaga jai pas compris ce que tu voulais dire la heum :confused:

C’est parce que comme dans « les dernieres lectures manga », il faut developper et dire ce que l’on en a pensé. :wink:

Ca fait un moment que j’attends désesperement les sorties de Thorgal ,le fils des étoiles qui mettent beaucoup trop de temps a sortir. Un super héroic fantaisy qui se passe au temps des vikings. Thorgal le héros est un peu spécial ,il vient de l espace et est le dernier de sa race (en quelques sortes un extraterrestre vu qu’il vient des étoiles).je dirais que Thorgal est un personnage sombre, avec une force incroyable il me fait un peu penser a Guts le héros de Berserk. On se lasse pas! au cours des bd c’est toujours de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages a découvrir ! Pour l’instant il y a 30 volumes :slight_smile:

allez, je vais faire ma chiante :mrgreen: avec une orthographe plus soignée et de la ponctuation, ça sera encore mieux… Courage!

Dis-moi, j’espère que tu veux pas être critique BD pour une publication?
Là ça frise le zéro comme argumentation.
Et je passe sur les fautes et tout le reste.

eu non je veux pas etre critique de bd ca m’interesse pas du tout en plus je vais pas tout raconter non plus je dis juste quelle etait la derniere bd que j ai lu de quoi ca parler a peu pres sans te pondre une disertation .par contre c est pas la peine de me houspiller comme ca on se connait pas donc viens pas me juger sinon tout est cool :mrgreen:
desole encore pour mon message (c est la premiere fois que je suis sur un forum et je pensais pas qu il fallait etre au carre )

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Depuis plus d’un an, les séries dérivées de Thorgal se multiplient :

• Kriss de Valnor
  • Louve
  • À paraître : La jeunesse de Thorgal

Bref, l’apparition de toutes ces branches appauvrissent peu à peu le Tronc principal : l’histoire de Thorgal. La série Kriss de Valnor était justifiée suite à la mort de ce personnage. Ce n’est pas le cas pour les autres séries.

Il est dommage que chaque personnage soit isolé dans son histoire et n’interagisse plus avec les autres.

Vivement la réunion de famille ! :slight_smile:

La critique par vedge est disponible sur le site!

Comme d’habitude, pas mal d’éléments intéressants, de péripéties, de ruses… mais vraiment, on est dans un enfer trop blanc pour moi ! Et si Jolan apparaît au début, il est totalement absent de la fin de l’histoire. Difficile de s’y retrouver !

Bonjour,

Une interview vidéo du scénariste Yves Sente permet d’en savoir beaucoup plus sur l’avenir de la saga :

http://www.bd-sanctuary.com/news/1084/yves-sentes-repond-a-nos-questions-1-2.html

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

La critique de Thorgal T.34 (simple - Le lombard) par vedge est disponible sur le site!

La critique de Thorgal T.35 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

L’une des séries qui, avec XIII, m’a fait plonger définitivement dans le franco-belge à l’adolescence.

Jim

Tiens, je ne sais pas si cela avait été déjà annoncé, mais Rosinski arrête Thorgal avec ce 36ème tome.
C’est Fred Vignaux, déjà dessinateur de Kriss de Valnor qui prendra la suite.