THORGAL t.1-43 (Jean Van Hamme, Yves Sente, Yann / Rosinski, Frédéric Vignaux)

J’ai entendu ça il y a un jour ou deux, mais je ne connaissais pas le nom du remplaçant. Et apparemment, Rosinski va s’occuper de projets personnels.

Jim

Thorgal

Tome 36 Aniel

Après une longue quête, Thorgal est parvenu à retrouver son fils Aniel. Le voyage du retour s’annonce plein de périls. Mais Thorgal sait que le reste de sa famille l’attend en terre viking. Et rien ni personne ne pourra le faire dévier de sa route.

Genres : Aventure, Heroic Fantasy

Public : 9+

Paru le : 23 novembre 2018

Pagination : 48 pages

Format : 22.2 x 29.5 cm

ISBN : 9782803672172

Prix de vente public : 12.45€ - 19.9CHF

Thorgal - tome 37 - L’Ermite de Skellingar

Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu’il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d’une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l’Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.

• Broché: 48 pages
  • Editeur : Le Lombard (8 novembre 2019)

J’avais lu la série y’a un petit moment sur tablette. Je suis en train de la redécouvrir via l’intégrale grand format en noir et blanc. Dieu que c’est beau. Je conseille fortement cette édition qui regroupe 6 tomes par volume pour 49€.
4 sont sortis à l’heure actuelle

https://www.sanctuary.fr/avis/134016/

Thorgal - Tome 38 - la Selkie

Louve a disparu ! Thorgal et Jolan s’empressent de prendre la mer pour retrouver la jeune fille, enlevée et emportée vers la mystérieuse île de Kalsoy… Aux prises avec des habitants aux moeurs sanguinaires, nos héros seront malgré eux confrontés à l’antique malédiction de Kopakonan la Selkie : une créature de légende qui tient sous sa maléfique emprise toute la population de l’île.

• Poids de l’article : 505 g
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 2803677180
  • ISBN-13 : 978-2803677184
  • Éditeur : LOMBARD (6 novembre 2020)
  • Langue : : Français

Découvrez la bande annonce du tome 32

Lire la news sur BD Sanctuary

et il y a aussi la BD sur kriss de Valnor! Thorgal une BD d’anthologie pour moi!

Et moi donc, même si pour moi rien n’est revenu à la hauteur du cycle qui débutait par les archers :wink:

Vous pourrez découvrir un spin-off basé sur Louve ainsi que le dernier Thorgal dès novembre.

Lire la news sur BD Sanctuary

Ah, je suis curieux de voir Louve…
Quant à Thorgal, j’ai été tellement déçu par le précédent, que je pense que ça ne peut qu’être mieux !

Pour ma part, ça fait à peu près une dizaine d’albums que presque chaque tome me déçoit T___T

Tori.

Thorgal - Tome 39 - Neokóra

De retour de l’ile de Kalsoy, Thorgal, Jolan et Louve ont la désagréable surprise de trouver Aaricia et le reste du village sous le coup d’un sortilège de servitude…

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (12 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2803680319
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2803680313
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Je suis médusé par la fin.
J’essaie d’arrêter Thorgal, j’achète à chaque fois, je suis déçu mais je continue.
(bon c’est toujours un truc à se faire offrir à Noel…)

https://www.sanctuary.fr/avis/138891/

https://www.actuabd.com/Thorgal-T-39-Neokora-Par-Yann-Fred-Vignaux-Le-Lombard

Le Lombard va rééditer Thorgal, sous de nouvelles couleurs :

Thorgal - Tome 1 - La Magicienne trahie, rééd nouvelles couleurs

Thorgal Aegirsson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d’avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d’on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance… Une nouvelle version totalement recolorisée par Gaétan Georges, le coloriste des albums les plus récents. Une réédition parfaite pour faire découvrir la saga mythique à petit prix.

Une nouvelle version totalement recolorisée du T.1 par Gaétan Georges, le coloriste des albums les plus récents. Une réédition parfaite pour faire découvrir la saga mythique à petit prix.

• Éditeur ‏ : ‎ LOMBARD (15 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2803680033
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2803680030