THUMBPRINT (Joe Hill, Jason Ciaramella / Malhotra, Jones)

[quote]BEST OF FUSION COMICS : THUMBPRINT

Mallory Grennan a commis de terribles actions lorsqu’elle travaillait à la prison d’Abu Ghraib. Elle décide de quitter l’armée et rentre aux États Unis pour débuter une nouvelle vie. Mais les crimes passés se rappellent à elle. Ce qui a commencé dans le sang finira dans le sang ! En complément, retrouvez Kodiak, le récit d’un homme trahi opposé à un animal féroce.

Auteurs : Joe Hill, Jason Ciaramella, Vic Malhotra, Nat Jones
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Thumbprint 1-3 ; Kodiak One-Shot , inédits)

SORTIE LE 15 OCTOBRE[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

C’est pas formidable, tout ça. Graphiquement, Thumbprint n’est pas vilain, même si on a déjà vu mieux dans ce genre stylisé. Mais l’histoire telle que présentée dans la mini-série est assez mal foutue. Finalement, il aurait mieux valu une adaptation littérale de la nouvelle (aussi présente dans le bouquin, ce qui est original est plaisant).
Finalement, j’ai presque préféré Kodiak, une petite histoire sans prétention mais gentillette. Elle a pas grand chose à foutre dans ce livre en particulier, mais comme on n’aurait eu aucune chance de l’avoir autrement en français (sauf à ce qu’un éditeur reprenne le système des anthologies avec plein de séries dedans), je salue l’initative de Panini. Même si je me doute qu’il doit y avoir une réalité économique derrière cette décision, et que ce n’est pas juste pour me faire plaisir.