THUN'DA TALES (Frazetta/Fantagraphics)

J’ai eu l’occasion, pour la “semaine spéciale comics” sur B.O BDn de lire cette ré-impression (en couleurs hélas) d’un pseudo Tarzan par Frazetta.

Si il y a des idées sympathiques, on sent que Frazetta n’était pas super emballé (ou super à l’aise peut être à cause du rythme de travail?) sur certains visages ou postures par exemple. Il semblerait que ce soit sa dernière “oeuvre” en comics à proprement parlé.

Néanmoins, en substance, l’essence même de l’art du maître est belle et bien là.

Une ambiance musicale des plus appropriée pour accompagner cette désuète lecture (et autres extraits et bonus) par là:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/12/semaine-speciale-comics-2-thunda-tales-vs-tarzan-s-revenge.html

Alors justement, non. C’est même plutôt le contraire, c’est la première série régulière sur laquelle il travaille (pas longtemps, d’ailleurs : assez vite, il est remplacé par Bob Powell, qui fait un bon boulot, mais pas non plus le meilleur de sa carrière), c’est la première qu’il co-crée, ses boulots précédents, depuis 1944, étant essentiellement des encrages, des finitions, des commandes à plusieurs mains. C’est un peu le truc qui le fait remarquer.
Là, ce que tu montres, c’est la réédition de Fantagraphics. Celle de Dark Horse, il y a quelques années, en couleurs également, est plutôt chouette, aussi (avec une intro de Mark Schultz).

Jim